CURTISS problème vitesse moteur

Question de electro125 le 20/05/2012 à 18h18
Bonjour ? Je suis en panne avec une lave linge CURTISS MLF1050E type MG52-10508. Quelque soit le programme, le moteur démarre normalement et après quelques secondes, il essais de partir en grande vitesse et donne que des petits à-coups. Comme si quelque chose chauffait et modifiait le fonctionnement. Une fois chaut il ne démarre plus normalement, seulement des à-coups. Idem à l’essorage. Carte de commande ?, moteur ?, condensateur ?, faut contact ?, de quoi cela peut provenir ?
4 réponses pour «
CURTISS problème vitesse moteur
 »
Réponse de jplg
Le 20/05/2012 é 18h31
BONJOUR Vérifiez les charbons moteur,si elles fond moins de 2CM,les remplacés au nombre de deux,un de chaque côté du moteur. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de electro125
Le 20/05/2012 é 21h23
Merci JPLG, les charbons sont bons, la machine n’a fait qu’une trentaine de lavages et n’a que deux ans, elle n’est plus garantie.
Référence(s) :
electro125
Réponse de jplg
Le 21/05/2012 é 12h08
BONJOUR Vérifiez le tachymètre placé sur l'arbre du moteur,à l'opposé de la courroie,ces un aimant,vous défaite la courroie et tournée la poulie à la main,vous devez avoir une petite tension de l'ordre de 1à volts,(principe d'une dynamo de vélo) il peut être tombé ou cassé le remettre en place fermement,et faite un essai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de electro125
Le 22/10/2013 é 11h34
J'ai remplacé la platine de programmation et la machine fonctionne normalement.