670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave-linge Bosch WFL2480FF/04 ne démarre plus

Question de perdri10 le 10/09/2011 à 22h33
Dernière réponse le 23/08/2014 à 21h51
[ ! ]
Bonjour, Mon lave-linge Bosch WFL2480FF/04 a 10 ans. Depuis quelque temps, l'essorrage n'était quelquefois pas effectué. Puis, il n'a carrément plus démarré. Il prend bien l'eau, chauffe et vidange normalement, mais le moteur ne tourne plus. J'ai d'abord pensé aux charbons que j'ai changé bien qu'ils ne soient pas très usés. Sans résultat. J'ai alors changé le module de commande, pensant que le problème ne pouvait être qu'à ce niveau. Déception : le moteur ne tourne pas plus !! Où peut bien se trouver cette foutue panne ?? Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci de votre aide.
Répondre
6 réponses pour « 
 »
Réponse de dhidhier
Le 11/09/2011 é 16h53
[ ! ]
Les charbons se bloquent quelquefois dans leur logement. j'ai résolu de problème en limant dans le sens de la longueur sur les 4 cotés et du coté de la surface la plus grande (pas sur l'épaisseur). sinon, il arrive qu'un fils se rompe avec les vibrations. Cordialement Didier
Répondre
Réponse de perdri10
Le 12/09/2011 é 13h24
[ ! ]
Merci, Didier, pour ta réponse. J'ai vérifié que les charbons appuyaient bien sur le collecteur et je n'ai trouvé aucun fil coupé. N'y aurait-il pas un problème de tachymètre ? comment le vérifier ? Cordialement Perdri10
Répondre
Réponse de dhidhier
Le 13/09/2011 é 09h42
[ ! ]
Bien, si tu as changé la carte de commande, tu as vérifié les fils, et les charbons appuient bien, a priori le pb serait au niveau du moteur. là l'idéal serait d'essayer avec un autre moteur. je ne suis pas un pro des moteurs (je suis électronicien) si tu habite dans la marne, je peux t'en prêter un (ma machine est en pièces en attendant un changement de roulements) cordialement didier PS je reviens aux charbons, quelquefois on l'impression qu'ils collent bien mais non, il faut impérativement que la surface au contact soit lisse et brillante.
Répondre
Réponse de perdri10
Le 13/09/2011 é 20h07
[ ! ]
Merci pour toutes ces infos. J'ai décidé de porter mon LV chez un réparateur. Il me dit que le pb est au niveau du moteur. D'après lui, il dit qu'il y a une pièce d"ffectueuse à l'intérieur de celui-ci. sans autre précision .. ça confirmerait un pb de tachymetre car cet organe est intégré à l'intérieur des moteurs BOSCH et d'après le réparateur, il serait peut-être possible de le changer sans remplacer le moteur ... A suivre....
Répondre
Réponse de ticko
Le 23/08/2014 é 20h02
[ ! ]
Salut perso moi je t'aurais demandé de faire tourner ton LL sans la courroir car s'il tourne sans ton moteur est bon mais pas ton condo
Répondre
Réponse de dhidhier
Le 23/08/2014 é 21h51
[ ! ]
Bon, mis à part le léger délai de réponse de 3 ans, ce sont des moteurs à courant continu et donc pas de condo de démarrage comme sur les vieux modèles. amicalement didier
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T17.736