670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Date du concours d'etrée à l'iia

Question anonyme le 02/03/2010 à 18h10
Dernière réponse le 05/03/2018 à 14h38
[ ! ]
Salut je suis gabonaise titulaire d'une maîtrise en droit et j'aimerais avoir la date du prochain concours d'entrée à l'iia.Merci
Répondre
5 réponses pour « 
Date du concours d'etrée à l'iia
 »
Réponse anonyme
Le 25/03/2010 é 14h49
[ ! ]
Bonjour! je suis gabonais actuellement à l'institut International des Assurances de Yaoundé pour ta question, le concours a lieu tous les 2 ans et normallement, il devrait avoir lieu en juillet de cette année. le concours n'est pas encore lancé, il l'est généralement courant mai ou juin trois possiblité: lire les journaux (l'union), passer régulièrement à la Direction National des Assurances ( immeuble alyssuisse apres le palais de justice) ou plus simplement aller sur le site web de l'iia iia cameroun.com bon, je pense que tu as la totale Mais, saches que à l'iia , on ne dort pas,il faut travailler quatre fois plus qu'en fac
Référence(s) :
etudiant à l'iia
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2010 é 09h44
[ ! ]
Je vous remercie pour toutes les informations relatives au concours d' entrée à l' IIA et surtout pour tous les bons conseils que vous m'avez donné. C' est vraiment gentil de votre part.Portez-vous bien aurevoir et merci encore.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2010 é 10h48
[ ! ]
Voici les dates de concours: du 01 au 03 juillet 2010 pour MST-A du 03 au 04 juillet 2010 pour le DESS-A; il n'y a pas de concours niveau licence à l'I.I.A; pour le MST-A il faut être titulaire d'un DEUG,DUT,BTS ou diplome equivalent pour le DESS-A il faut être titulaire d'un MST-A( maitrise en technique d'assurances); Pour le reste, consulter le site de l'iia via le moteur google!Numeros de l'iia siège de Yaoundé:22.22.20.70.51/ 22.20.71.52
Référence(s) :
iiade@yahoo.fr
iiadaf@yahoofr
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/08/2010 é 19h47
[ ! ]
Je voudrais savoir si la réussite au concours DESS-A est géneralement suivie d'une bourse(demie ou pleine)...merci
Référence(s) :
PERSONNEL
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/03/2018 é 14h38
[ ! ]
Bonjour est ce que tu peux m envoyer les anciennes épreuves pour me préparer au concours voici mon email tonimagaya1@gmail.com
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Date du concours d'etrée à l'iia
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.138