669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Heritage des petits enfants en algerie

Question de lion1952 le 13/09/2012 à 12h35
Dernière réponse le 20/09/2017 à 23h14
[ ! ]
Je suis le garçon unique de mon père décédé en 1976 avant mon Grand-père après le décès de mon père ma mère a quitté la maison avec moi pour rejoindre ses parents - mon Grand-père propriétaire d'une maison, décède en 1989 et laisse deux garçons et trois filles, la grande fille marie décède en 1986 et la grand- mère en 2005 - les deux frères et les deux soeurs décide de vendre la maison Ma question est ce que j'ai le droit a l'héritage de mon père décédé en 1976 si oui quelle est la part qui me revient merci
Répondre
6 réponses pour « 
heritage des petits enfants en algerie
 »
Réponse de maitre_maamar
Le 13/09/2012 é 17h19
[ ! ]
Salam. Oui vs avez le droit d'héritier ton g père surtout si'il ya 1 testament de ton g père ecrite au b1 orale.
Référence(s) :
Le code de la famille Algérien modifié.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2012 é 23h53
[ ! ]
Oui vous avez le droit selon le code de la famille algerien de 84 , arcticle 169 parle de ton cas précisément.
Répondre
Réponse de Melze
Le 13/06/2013 é 06h44
[ ! ]
Non, vous n'avez pas le droit la loi n'est pas rétroactive ,elle est à partir de 1984 .
Répondre
Réponse de nadou nina
Le 22/09/2013 é 15h13
[ ! ]
Vous avez tout a fait le droit d'herité votre grand pére nous mon pére et decédé avant son pere alors en a fait la fridda en a herité la part de notre pére bitanzil
Référence(s) :
nadou
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/09/2017 é 14h24
[ ! ]
Bonjour , apres le deces de votre pere , votre grand pere herite du 1/6 eme , votre mere du 1/8 eme et tout le reste vous revient d'apres la loi musulmane
Répondre
Réponse de Melze
Le 20/09/2017 é 23h14
[ ! ]
Je suis dans le même cas, pour mes enfants mais seulement mon mari est décédé en 1996 . Donc, j'ai étudié les lois en ce qui concerne l"héritage par substitution . Je peux vous dire hélas que vous n'avez pas le droit car la loi n'est pas rétroactive. C 'est a partir de 84 que les textes ont été modifiés . Demandez toujours, je suis sûre que vous aurez la même information. Bon courage et bonne chance !!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
heritage des petits enfants en algerie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.645