Vitoligno 300 Veissmann mauvaise combustion - Page 8

Je viens de faire installer une chaudiere à pellets Viessmann. Je retrouve des cendres dans mon conduit et je dois vider le deuxieme cendrier presque...
Répondre Lire toute la question
143 réponses pour «
Vitoligno 300 Veissmann mauvaise combustion
 »
Réponse anonyme
Le 21/02/2022 é 18h27
Bonjour à tous quelqun pourrait me dire quelle est la solution de réparation quand ma chaudière m'indique f5 brûleur bloquer fc non combustible et defois f9 nettoyage grille , depuis novembre on tourne en rond et personne n'en arrive à bout... vous me serez d'une grande aide
Réponse de Mahieu2.0
Le 23/02/2022 é 00h27
Le defaut f9 est dû à la grille qui n'arrive pas à se remettre bien en position. Parce que de la cendre ou un morceau de granulé coince par exemple. Si tu regardes sur le côté droit de ta chaudière, quand l'habillage est retiré, il y a un moteur qui entraîne un disque qui est enfoncé à un endroit, et une lamelle qui fait capteur capte cet enfoncement, se qui lui indique que la grille est à la bonne position. Le defaut fc veut dire qu'il n'y a pas de granulé détecté pendant un temps trop élevé par la sonde de présence qu'il y a au dessus du moteur d'introduction ( moteur côté gauche qui emmene les granulés dans la chaudière). Tu as bien des granulés dans.ton silo? La vis sans fin est bien chargée en granulés ? Le defaut f5 non allumé veut dire que la chaudière n'a pas réussi à atteindre une certaine température en un certain temps( en gros elle a pas démarrée ) Si tu n'as plu de granulés, ça peut expliquer le problème, si ta resistance d'allumage est cassé ça ne chauffe pas du coup le granulé ne prend pas feu et ça peut être le problème aussi. Va dans le mode manuel, en appuyant sur pl et menu pendant plusieurs secondes et essaye de faire tourner ta vis sans fin et ton moteur d'introduction en manuel pour corriger s'ils fonctionnent bien. Regarde aussi si ta sonde de présence de granulé s'allume bien de temps en temps quand le moteur d'introduction à tourner et qu'ensuite ta grande vis sans fin se met en marche pour realimenter le moteur d'introduction. Tient nous au courant, merci
Réponse de Mahieu2.0
Le 23/02/2022 é 00h29
En appuyant sur ok et menu*