Dédouanement obligatoire même pour une voiture Volée ?

Bonjour, Ma voiture a été volée l'été dernier au Maroc. J'Ai été remboursé par l'Assurance en France & maintenant on me demande de la dédouaner au Maroc. Il s'agit d'une renault laguna 2, essence, bleu marine, 120cv, de 2002. J'Aimerais savoir quel est le prix à payer. Merci d'avance pour votre réponse.
5 réponses pour «
Dédouanement obligatoire même pour une voiture Volée ?
 »
Réponse de electrik
Le 25/06/2011 é 21h06
Qui vous demande de la dédouaner ?
Réponse anonyme
Le 25/06/2011 é 21h12
La Douane Marocaine.
Réponse anonyme
Le 25/06/2011 é 21h19
Sachant que je pars bientot pour le Maroc on m'a avertie que la douane me demanderait de la dédouaner. J'Aimerais savoir si c'est vrai et si Oui combien.
Référence(s) :
elecrtrik
Réponse de electrik
Le 25/06/2011 é 21h30
Si votre assureur vous a remboursé le prix de la voiture (argus), vous n'êtes plus propriétaire de la voiture en cas de "retrouvaille". C'est votre assurance qui en est devenu le propriétaire en vous payant la valeur de votre voiture au moment du vol. C'est comme si elle vous avait racheté votre voiture. Renseignez-vous auprès de votre assureur ( les clauses peuvent variées d'une assurance à l'autre )
Réponse anonyme
Le 25/06/2011 é 21h39
Je vais me renseigner auprès de mon assurance. Merci pour votre aide.
Référence(s) :
electrik