Défaut d07 sur brandt après changement du moteur?

Bonjour, le moteur de mon lave linge brandt était HS (bobine à la masse qui faisait disjoncté), après avoir mis en place le nouveau moteur, celui ci tourne pendant environ 5 secondes au démarrage du programme de lavage et ensuite le code erreur d07 apparait??? auriez vous une hypothèse à me proposer? d'avance merci.
3 réponses pour «
défaut d07 sur brandt après changement du moteur?
 »
Réponse de jplg
Le 11/05/2015 é 23h24
BONSOIR Code D01: Problème de remplissage. Vérifier le robinet d'arrivée d'eau, tuyau, et électrovanne. Vérifier pressostat et chambre de compression, et à défaut, incriminer la carte électronique. Code D02: Problème de vidange. Vérifier pompe de vidange, tuyau d'évacuation et filtre (accès par le tambour). Code D03: Pas de chauffe de l'eau. Contrôler thermoplongeur (résistance). Voire sonde et carte. Code D04: Moteur alimenté en permanence. Remplacer la carte, ou changer le Triac. Code D05: Sonde de température défectueuse. Contrôler la sonde (CTN: 12 kilo-ohms a 20°c). Code D06: Moteur ne tourne pas. Contrôler le moteur (universel), et sa connectique. Code D07: Problème de verrouillage. La porte est mal fermée, ou le verrou est défectueux. Faire un "shunt" sur les deux plus gros fil du verrou et vérifier le fonctionnement. Le code D07 peut aussi indiquer un défaut de rotation du moteur. Vérifier connectique et charbons moteur. Code D09: Défaut de sélecteur de programme. Débrancher et rebrancher l'appareil. Si défaut persiste remplacer carte affichage. Cdt
Réponse anonyme
Le 12/05/2015 é 19h30
Merci de votre réponse mais ça ne fonctionne toujours pas... le shunt du verrou de porte ne change rien et le moteur et les charbons sont neufs. toujours code d07 qui s'affiche. j'ai bien peur que ce soit la carte électronique qui soit HS (après 200€ de moteur re 200€ de carte?!?!) je pensais être à l'abris de tout ça avec du made in france... cdt
Réponse de jplg
Le 12/05/2015 é 20h39
BONSOIR Si vous n'avez aucune tension sur la sécurité de porte, la carte pose problème, aucune autre solution que de la remplacé. Cdt