CODE PANNE D07 LAVE LINGE VEDETTE

Bonjour, J'ai eu un code panne d07 sur LL Vedette J'ai shunter le capteur de verrouillage porte aucune amélioration, j'ai ensuite controlé les charbons. Ils font encore 20 mm de long environs et ne sont pas coincés. Quand je mets en route la machine, j'entends 2 ou 3 claquement avnt que le code n'apparaisse, si je tourne le moteur à la main elle se remplie et ensuite le code apparait Quelqu'un a t-il une idée de ce que je peux encore controler? Merci
1 réponse pour «
CODE PANNE D07 LAVE LINGE VEDETTE
 »
Réponse de jplg
Le 31/10/2019 é 15h28
BONJOUR Problème de verrouillage. La porte est mal fermée, ou le verrou est défectueux. Faire un "shunt" sur les deux plus gros fil du verrou et vérifier le fonctionnement. Le code D07 peut aussi indiquer un défaut de rotation du moteur. Vérifier connectique et charbons moteur.( 2 cm parfois insuffisant) les deux charbons peut être la cause,faite des tests. Pour la sécurité porte,vous avez trois fils sur cette élément,vous trouverez comme repère: C.= commun L= phase N vous devez avoir entre L et N 230 volts,le doigt de la porte actionne le contact entre C et L,la résistance chauffe la bilame de la( sécurité porte) entre C et N et bloque la porte. Pour contrôlé la sécurité il suffit d'avoir 230 volts entre L et N et N et C,parfois les lettres sont remplacés par des chiffres 1 2 3 cela ne change en rien le contrôle et test de cette pièce avisé de la suite merci cdt