670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne D06 LV brandt DFH1032

Question anonyme le 10/05/2014 à 17h52
Dernière réponse le 13/05/2014 à 15h51
[ ! ]
Bonjour, j'ai une erreur d06 sur mon LV brandt DFH1032 qui arrive environ 10mn après le démarrage sur n'importe quel programme ,le LV se rempli et vidange en même temps puis erreur d06 et quelques fois d07. j'ai nettoyé filtre et bac a sel démonté la pompe et testé direct sur du 220 elle tourne et le tuyau d'evac n'est pas bouché ,basculé en arrière, secoué ... rien a faire merci par avance pour votre aide christophe
Répondre
16 réponses pour « 
panne D06 LV brandt DFH1032
 »
Réponse de jplg
Le 10/05/2014 é 18h01
[ ! ]
BONJOUR Basculez votre appareil en arrière, de l'eau devrais coulée, essuyez le tout et faite un essai, une fuite est présente sur le circuit, vous défaite un côté et vérifiez. Liste des codes pannes et solutions liées Code panne 01: Problème de remplissage. Vérifier arrivée d'eau, electrovanne, détecteur de niveau d'eau (I.L.S sur le bol). Code panne 02: Problème de vidange. Vérifier pompe de vidange, canalisations d'évacuation, et détecteur de niveau d'eau (I.L.S). Code panne 03: Pas de chauffage. Vérifier corps de chauffe, sonde (47K-ohms à 20°c). La sécurité de porte peut être en cause sur certains modèles. Code panne 04: Problème de sonde. Vérifier sonde (47K-ohms à 20°c). Code panne 05: Problème de pompe. Pompe coupée ou débranchée. Code panne 06: Problème de pompe bloquée. Vérifier l'hélice de la pompe ou toute gène pour son démarrage. Code panne 07: Problème de fuite. Le système de détection anti-débordement est activé. Fuite ou débordement. Code panne 08: Problème d'inversion des bras de lavage. Le système d'alternance des bras a un défaut. Vérifier micro-moteur ou système de positionnement (Par I.L.S). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/05/2014 é 20h02
[ ! ]
Bonjour, il n'y a pas de fuite ,et j'ai déjà penché en arrière, le code panne 06 indique : Problème de pompe bloquée. Vérifier l'hélice de la pompe ou toute gène pour son démarrage. démonté la pompe rien d'anormal et testé sur du 200v elle tourne nickel donc aucun problème du coté de la pompe et rien ne bouche l'evac a quel moment du cycle l'eau est chaude dès le démarrage ? je sais pas si le code défaut n'apparait pas au moment ou l'eau doit être chaude environ 5 a 10mn du début du cycle ? ça pourrait être un problème de chauffe ,mais il devrait m'indiquer D03 ? j’avoue que je sais plus trop quoi vérifier . Christophe
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/05/2014 é 20h08
[ ! ]
Re je viens de refaire un essai maintenant il m'indique D12 !!!
Répondre
Réponse de jplg
Le 11/05/2014 é 10h12
[ ! ]
BONJOUR d01 : défaut d'alimentation eau (robinet) d07 : défaut Débordement / Antifuite d02 : défaut vidange d08 : défaut de distribution arrosage d03 : défaut de chauffage d11 : défaut capteur de pression d04 : défaut température d12 : défaut remplissage (détection entrée eau) d05 : défaut moteur d13 : défaut de chauffage d06 : défaut moteur d14 : mauvais raccordement vidange ou débit et robinet insuffisant. Conseil : Lorsqu’un des défauts ci-dessus est survenu et en cas d’appel à un dépanneur, n’oubliez pas de lui communiquer le message affiché (d01, d02.....) afin de lui faciliter la tâche. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2014 é 10h27
[ ! ]
Bonjour jean Paul, merci pour vos réponses mais ça ne m'aide pas beaucoup, il faut regarder quoi pour le défaut entrée d'eau ? pour ma part il est hors de question d'appeler un dépanneur au tarif qu'ils demandent Christophe
Répondre
Réponse de jplg
Le 11/05/2014 é 11h19
[ ! ]
SUITE D12= Problème de remplissage. L'appareil se vide et se remplit en même temps. Vérifier installation d'évacuation. Vérifiez que le tuyau de vidange soit à bonne hauteur, minimum 0,60cm,à 1m Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2014 é 12h15
[ ! ]
Re, bon en effet mon tuyau d'evac n’était pas assez haut lors de mes essais ,mais j'ai toujours le problème d06 j'ai démonté la pompe tester en direct sur du 220v elle tourne mais que si je l'aide en peu un fois lancée nickel et si je recommence l’opération idem elle ne démarre pas sans mon aide !
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2014 é 12h37
[ ! ]
J'ai tester le condensateur je trouve 3 est -ce normal ?
Répondre
Réponse de jplg
Le 11/05/2014 é 13h53
[ ! ]
SUITE Vous avez testé quel condensateur! les mesures on été faites de quelle façon, il est impératif d'avoir un appareil de mesure pour les condensateur, sur sont corps est écris sa valeur en µF,si le condensateur est présent sur la pompe le remplacé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de jplg
Le 11/05/2014 é 13h57
[ ! ]
SUITE Un condensateur est bien présent sur les laves vaisselles, j'étais partis sur un lave linge, je suis désolé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2014 é 16h21
[ ! ]
J'ai testé en micro F valeur sur le condensateur 2.5 mesurer 3 puis tester en OHM valeur 0 apparemment il se charge pas si je me rappel bien mes cours .. je vais en chercher un demain ça coute pas bien chère une 10e d'euro je serais fixé, je vois que cela comme panne tout le reste est ok je vous tiens au courant demain
Répondre
Réponse de jplg
Le 11/05/2014 é 16h44
[ ! ]
SUITE Ok, je compte sur vous pour le résultat, bonne fin de journée. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/05/2014 é 12h15
[ ! ]
Bonjour, c'est bon condensateur changé ,le LV tourne nickel , cout du dépannage 7e de condensateur et grâce a vous j'ai pu minimiser le temps de recherche de panne et l'immobilisation du LV. un grand merci a Jean Paul . Christophe
Répondre
Réponse de jplg
Le 12/05/2014 é 18h00
[ ! ]
BONSOIR Et merci pour le retour, vous être satisfait ces le principal, merci à vous. Une économie de plus de 180euros,ceci est appréciable. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2014 é 10h01
[ ! ]
Bonjour, oui exactement 180e car je pense qu'un dépanneur n'aurait pas changé que le condo mais la pompe avec merci pour tout cordialement
Répondre
Réponse de jplg
Le 13/05/2014 é 15h51
[ ! ]
BONJOUR Je doute fort que vous être dans la vérité. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne D06 LV brandt DFH1032
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.944