Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Arrêt Lave linge Brandt WFH 1276F en cours de cycl

Question de Pacabrik le 17/09/2009 à 17h40
Bonjour Après avoir démarré son cycle, vidange puis remplissage cuve, au lieu du démarrage moteur, la LED indiquant le déroulement du cycle s'éteint. Elle s'allume 2 minutes après environ sur lavage pendant quelque seconde pour s'éteindre à nouveau. Le cycle des LED dure 3 fois, pour finalement rester allumé sur pause et lavage. A chaque fois on entend le relais sur la carte redresseur du moteur se coller à l'allumage de la LED et retomber à son extinction. Après l'allumage de pause et lavage un nouvel appui sur le BP démarrage lance le cycle d'égouttage (vidange de la cuve) et fin. Les charbons du moteur sont plus que corrects, le pressostat analogique a été changé sans amélioration. Si quelqu'un a une idée il est le bienvenu!!! Merci d'avance.
1 réponse pour «
Arrêt Lave linge Brandt WFH 1276F en cours de cycl
 »
Réponse de Pacabrik
Le 18/09/2009 é 16h31
Elle est repartie!!!! Ce n'était pas la génétachy elle est comme neuve, ni les balais controler en dynamique. Ce n'était pas le stator ni le rotor. Alors c'était quoi? Ben! j'en sais rien. Après avoir déconnecté le stator pour mesurer les enroulements, j'ai suivi sa ligne d'alimentation jusqu'à la carte, controlé au niveau du connecteur puis sur la carte et depuis ça refonctionne. La dernière fois ça a duré 2 lavages j'espère bien plus cette fois. Par contre, le moteur a plus de couple dans un sens, n'ayant jamais vérifier avant, je pense que ce doit être normal. Pour la commande moteur il faut 2 changements d'état de relais (2 CLIC), j'en avais qu'1 avant la mise en sécurité. Pour ceux qui ont une avarie similaire, j'en ai vu pas mal, pensez à controler la ligne du stator directement sur la carte bornier J12, 2eme en partant du haut, fils blanc/jaune et blanc/bleu les deux du bas.