669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Arrêt Lave linge Brandt WFH 1276F en cours de cycl

Question de Pacabrik le 17/09/2009 à 17h40
Dernière réponse le 18/09/2009 à 16h31
[ ! ]
Bonjour Après avoir démarré son cycle, vidange puis remplissage cuve, au lieu du démarrage moteur, la LED indiquant le déroulement du cycle s'éteint. Elle s'allume 2 minutes après environ sur lavage pendant quelque seconde pour s'éteindre à nouveau. Le cycle des LED dure 3 fois, pour finalement rester allumé sur pause et lavage. A chaque fois on entend le relais sur la carte redresseur du moteur se coller à l'allumage de la LED et retomber à son extinction. Après l'allumage de pause et lavage un nouvel appui sur le BP démarrage lance le cycle d'égouttage (vidange de la cuve) et fin. Les charbons du moteur sont plus que corrects, le pressostat analogique a été changé sans amélioration. Si quelqu'un a une idée il est le bienvenu!!! Merci d'avance.
Répondre
1 réponse pour « 
Arrêt Lave linge Brandt WFH 1276F en cours de cycl
 »
Réponse de Pacabrik
Le 18/09/2009 é 16h31
[ ! ]
Elle est repartie!!!! Ce n'était pas la génétachy elle est comme neuve, ni les balais controler en dynamique. Ce n'était pas le stator ni le rotor. Alors c'était quoi? Ben! j'en sais rien. Après avoir déconnecté le stator pour mesurer les enroulements, j'ai suivi sa ligne d'alimentation jusqu'à la carte, controlé au niveau du connecteur puis sur la carte et depuis ça refonctionne. La dernière fois ça a duré 2 lavages j'espère bien plus cette fois. Par contre, le moteur a plus de couple dans un sens, n'ayant jamais vérifier avant, je pense que ce doit être normal. Pour la commande moteur il faut 2 changements d'état de relais (2 CLIC), j'en avais qu'1 avant la mise en sécurité. Pour ceux qui ont une avarie similaire, j'en ai vu pas mal, pensez à controler la ligne du stator directement sur la carte bornier J12, 2eme en partant du haut, fils blanc/jaune et blanc/bleu les deux du bas.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Arrêt Lave linge Brandt WFH 1276F en cours de cycl
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.435