Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Defaut f05 porte four four whirlpool akz 232 233

Bonjour lors de chaque pyrolyse le four affiche un code défaut f05 si je débranche le four cela débloque la porte mais la pyrolyse ne vat pas à son terme. Quelqu un connait il la solution miracle svp
1 réponse pour «
defaut f05 porte four four whirlpool akz 232 233
 »
Réponse anonyme
Le 26/01/2015 é 09h22
Bonjour, même problème que beaucoup avec un four AKZ 320. La pyrolyse démarre et s’arrête rapidement avec un code erreur F05 et la porte qui reste bloquée. J'ai enfin trouvé la panne grâce à Régis (autre message). En fait il s'agit de la sécurité de porte qui est trop sensible et qui provoque une mise en sécurité du four en cours de pyrolyse. J'ai ajouté une "goutte d'eau" autocollante sur l'ergot de la sécurité de la porte pour la rendre plus ferme et "oh surprise" tout est rentré dans l'ordre et la pyrolyse fonctionne à nouveau normalement. J'ai failli changer de four alors que la pb était très facile à résoudre. Merci à Régis du tuyau et si cela peut servir à d'autres .... En fait la "goutte d'eau" est ce petit bourlet en plastic translucide autocollant en forme de demi-sphère que l'on place le plus souvent comme amortisseur pour éviter de faire claquer les portes des meubles (j'en ai pris un pas trop gros). J'ai essayé ce matin ce système. Je craignais au départ le risque de chaleur mais comme l'ergot de sécurité de porte est en périphérie du four pas trop près de la zone hyper-chaude, il n'a pas bougé et je l'ai retrouvé intact à la fin de la pyrolyse.SI vous craignez vous pouvez mettre 1 bout d’allumette sur la tranche ou autre chose. L’objectif est de rallonger la tige de contact de la porte du four de 1 à 2 mm. C'est un système simple, facile à mettre en œuvre et efficace. Pour ma part je l'ai retiré depuis et j'en mettrai un autre lorsque je voudrai faire une autre pyrolyse. En tout cas, merci pour le conseil car je ne pensais pas chercher à cet endroit. Je pensais plus à un pb de thermostat de surchauffe. Sans vous j'aurais passé beaucoup de temps et sans trouver la vrai panne. J'espère que ce message pourra dépanner d'autres qui ont le même problème Au moins qu'ils essayent avant d'aller chercher plus loin. Cela est facile et ne coûte pas cher! Cordialement Claude