Un défaut sur une piece de 10 centimes

Question de kokin973 le 30/08/2011 à 12h21
J'ai une piece de 10 centime actuelle frapée que du coté face, a-t-elle une valeur spécifique ?
5 réponses pour «
Un défaut sur une piece de 10 centimes
 »
Réponse anonyme
Le 06/09/2011 é 13h37
Bonjour, cela dépend de son poids . si cette pièce fait 4.1 grammes oui elle a de la valeur si elel fait moins c'ets qu'elle a été "poncée" et donc n'a aucune valeur . tenez moi au courant cordialement
Réponse de kokin973
Le 06/09/2011 é 21h37
Merci pour votre réponce, sur ma balance ménagère (peut précise), la piéce fait 4g la piece a exactement la mème épaisseur que les autres pièces de 10c lorce qu'on examine le coté pile (lisse), il y a un rebord sur les 3/4 de tour et visiblement la trace d'une matrice, mais lisse ... Je peut vous envoyer une photo si vous le souhaitez.
Réponse anonyme
Le 06/09/2011 é 21h44
Bonsoir, il faudrait avoir une balance précise car les motifs a poncer sur la pièce ne représentent pas trop de poids car pas tres epais. pour la photo l'echange de mails est interdit, vous pouvez donc l'heberger sur un site comme hiboox ou imageshack et mettre le lien direct dans votre prochain message. Par contre je pars jusque vendredi soir, je ne pourrez donc vous répondre avant. si elle est vraie je pense que ca peut se negocier autour de 70 100 euro, apres cela dépend si il y a beaucoup de collectionneurs intéressés. Bonne soirée cordialement
Réponse de kokin973
Le 06/09/2011 é 22h10
Je la fait peser chez un bijoutier et je vous recontacte
Réponse de kokin973
Le 08/09/2011 é 02h34
Je sort de chez le bijoutier, il manque bien de la matière, 4,08g pour une pièce neuve et 3,96g pour la mienne ... dommage. merci pour vos lumières