670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Un défaut sur une piece de 10 centimes

Question de kokin973 le 30/08/2011 à 12h21
Dernière réponse le 08/09/2011 à 02h34
[ ! ]
J'ai une piece de 10 centime actuelle frapée que du coté face, a-t-elle une valeur spécifique ?
Répondre
5 réponses pour « 
Un défaut sur une piece de 10 centimes
 »
Réponse anonyme
Le 06/09/2011 é 13h37
[ ! ]
Bonjour, cela dépend de son poids . si cette pièce fait 4.1 grammes oui elle a de la valeur si elel fait moins c'ets qu'elle a été "poncée" et donc n'a aucune valeur . tenez moi au courant cordialement
Répondre
Réponse de kokin973
Le 06/09/2011 é 21h37
[ ! ]
Merci pour votre réponce, sur ma balance ménagère (peut précise), la piéce fait 4g la piece a exactement la mème épaisseur que les autres pièces de 10c lorce qu'on examine le coté pile (lisse), il y a un rebord sur les 3/4 de tour et visiblement la trace d'une matrice, mais lisse ... Je peut vous envoyer une photo si vous le souhaitez.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/09/2011 é 21h44
[ ! ]
Bonsoir, il faudrait avoir une balance précise car les motifs a poncer sur la pièce ne représentent pas trop de poids car pas tres epais. pour la photo l'echange de mails est interdit, vous pouvez donc l'heberger sur un site comme hiboox ou imageshack et mettre le lien direct dans votre prochain message. Par contre je pars jusque vendredi soir, je ne pourrez donc vous répondre avant. si elle est vraie je pense que ca peut se negocier autour de 70 100 euro, apres cela dépend si il y a beaucoup de collectionneurs intéressés. Bonne soirée cordialement
Répondre
Réponse de kokin973
Le 06/09/2011 é 22h10
[ ! ]
Je la fait peser chez un bijoutier et je vous recontacte
Répondre
Réponse de kokin973
Le 08/09/2011 é 02h34
[ ! ]
Je sort de chez le bijoutier, il manque bien de la matière, 4,08g pour une pièce neuve et 3,96g pour la mienne ... dommage. merci pour vos lumières
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Un défaut sur une piece de 10 centimes
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.318