Déficit foncier antérieur et bénéfice foncier

Bonjour, voici ma situation : j'ai des logements que j'ai rénové et en location. Jusque là j'étais en déficit foncier chaque année et bénéficiait d'un abattement de 10700€. Cette année, les calculs font que je suis en bénéfice foncier sur l'année mais j'ai toujours un déficit foncier des années précédentes. Peut-on continuer à déduire les 10700 et surtout comment présente-on la chose au niveau du formulaire des impots ? Merci
1 réponse pour «
Déficit foncier antérieur et bénéfice foncier
 »
Réponse anonyme
Le 07/11/2010 é 00h18
Bonsoir, vous ne pouvez pas déduire les 10 700 € du bénéfice net, logique, vous êtes en positif. Mais vous pouvez imputer les déficits à reporter des 10 années précédentes. Indiquez ces derniers dans la case 4 BB de votre déclaration des revenus modèle 2042. En case 4BA, vous devez déclarer votre bénéfiice de cette année, le logiciel de l'impôt sur le revenu fera les calculs lui même. Ne calculez pas vous même l'imputation des déficits à reporter. Espérant avoir été clair. Cordialement