670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Logement vacant : déficit foncier ?

Question de gehemme le 09/06/2009 à 17h21
Dernière réponse le 22/03/2011 à 22h34
[ ! ]
Le logement pour lequel je déclarais les revenus en micro foncier les années précédentes est resté vacant toute l'année 2008 et n'a donc généré aucun revenu. Puis-je revenir à une déclaration 2044 et ainsi déclarer les charges liées à ce logement (syndic, assurance, taxe foncière ...) et donc bénéficier d'un déficit foncier imputable sur mes autres revenus ?
Répondre
4 réponses pour « 
Logement vacant : déficit foncier ?
 »
Réponse anonyme
Le 07/11/2010 é 00h23
[ ! ]
Bonsoir, vous pouvez vous mettre au réel avec une 2044 mais vous devrez déposer la 2044 pendant deux ans supplémentaires même si c'est moins avantageux pour vous. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2010 é 18h37
[ ! ]
Néanmoins, l'absence de revenus (loyers) ne permet pas de déduire les charges. Mais durant combient de temps un logement peut il resté vacant sans remette en cause la déductibilité des charges ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2010 é 17h51
[ ! ]
Vous pouvez déduire les charges sans percevoir de loyers pendant un délai raisonnable, en tant qu'agent du fisc, je dirais deux ans. Vous devez bien-sûr prouver par tous moyens que vous faites les efforts nécessaires pour mettre le bien en location. Après, il vaut mieux en tirer les conséquences, pourquoi conserver un logement qui ne se loue pas. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 22h34
[ ! ]
Suite au déces de ma soeur j'ai hérité de son logement. J'ai mis un plus d'un an pour le louer. C'est une agence avec un madat qui s'en est chargée. Le centre des impots du Raincy n'accepte pas ma déduction de charges pour 2008 malgré que le vacance ne soit pas de mon fait mais due au trés forte charges de cette résidence service "les hespérides". Auriez vous un texte ou une jurisprudence à me fournirMerci d'avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Logement vacant : déficit foncier ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.027