Logement vacant : déficit foncier ?

Question de gehemme le 09/06/2009 à 17h21
Le logement pour lequel je déclarais les revenus en micro foncier les années précédentes est resté vacant toute l'année 2008 et n'a donc généré aucun revenu. Puis-je revenir à une déclaration 2044 et ainsi déclarer les charges liées à ce logement (syndic, assurance, taxe foncière ...) et donc bénéficier d'un déficit foncier imputable sur mes autres revenus ?
4 réponses pour «
Logement vacant : déficit foncier ?
 »
Réponse anonyme
Le 07/11/2010 é 00h23
Bonsoir, vous pouvez vous mettre au réel avec une 2044 mais vous devrez déposer la 2044 pendant deux ans supplémentaires même si c'est moins avantageux pour vous. Cordialement
Réponse anonyme
Le 09/11/2010 é 18h37
Néanmoins, l'absence de revenus (loyers) ne permet pas de déduire les charges. Mais durant combient de temps un logement peut il resté vacant sans remette en cause la déductibilité des charges ?
Réponse anonyme
Le 11/11/2010 é 17h51
Vous pouvez déduire les charges sans percevoir de loyers pendant un délai raisonnable, en tant qu'agent du fisc, je dirais deux ans. Vous devez bien-sûr prouver par tous moyens que vous faites les efforts nécessaires pour mettre le bien en location. Après, il vaut mieux en tirer les conséquences, pourquoi conserver un logement qui ne se loue pas. Cordialement
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 22h34
Suite au déces de ma soeur j'ai hérité de son logement. J'ai mis un plus d'un an pour le louer. C'est une agence avec un madat qui s'en est chargée. Le centre des impots du Raincy n'accepte pas ma déduction de charges pour 2008 malgré que le vacance ne soit pas de mon fait mais due au trés forte charges de cette résidence service "les hespérides". Auriez vous un texte ou une jurisprudence à me fournirMerci d'avance