Demande d'aide pour traduire une citation en latin

Question de Kimpuce le 24/08/2012 à 18h03
Bonjour, N'ayant jamais fait de latin et faisant moyennement confiance aux traducteurs en ligne, je me tourne vers d'éventuels experts pour m'aider. Je souhaiterais avoir la traduction de la citation de Simone de Beauvoir suivante: "Dans toutes les larmes s'attarde un espoir" J'ai pu recueillir deux traductions différentes et souhaiterais savoir laquelle est exacte ou, si aucune ne convient, quelle pourrait être la traduction correcte. "Omnibus in lacrymis spes aliquis moratur" "In omnibus lacrimis aliquid spei moratur" Je remercie vivement ceux qui prendront le temps de me porter secours!
6 réponses pour «
Demande d'aide pour traduire une citation en latin
 »
Réponse de Jean R.
Le 24/08/2012 é 23h35
Bonjour, aucune de ces deux traductions n'est correcte car : - il n'y a aucune raison de placer la préposition " in " APRÈS " omnibus " ; - l'orthographe " lacrimis " semble plus fréquente que " lacrymis " ; - enfin, " aliquis " et " aliquid " (qui signifient " quelque ") me semblent superflus. Alors, je propose : « in omnibus lacrimis spes moratur ».
Réponse de Kimpuce
Le 25/08/2012 é 18h51
Super! Un très sincère merci pour votre réponse!
Réponse de max44350
Le 08/11/2012 é 22h39
Bonjour, j'aimerais traduire une phrase en latin.Si quelq'un peut m'aider.merci " peu importe le temps qu'il faudra, nous nous retrouverons"
Réponse anonyme
Le 14/01/2013 é 17h45
Bonjour Quelqu'un peut-il m'aider à traduire cette phrase en latin (c'est pour graver sur des alliances) ? Le tout est plus grand que la somme des parties Merci pour votre aide
Réponse de Jean R.
Le 15/01/2013 é 11h14
Bonjour, en latin : - « Peu importe le temps qu'il faudra, nous nous retrouverons » peut se traduire par : « Quoquo necessario tempore, olim inter nos revidebimus » ; - « Le tout est plus grand que la somme des parties » : « Totum maius est quam partium summa ».
Référence(s) :
www.prima-elementa.fr/Dico
Réponse anonyme
Le 14/10/2013 é 09h12
Bonjour je me greffe sur la conversation pour un tatouage j aimerai me faire tatouais (. Pour que rien ne change, il faut que tout change ) mais un latin