Traduction français vers latin pour un tatouage

Question de vivi3333 le 02/09/2014 à 18h22
Bonjour, J'aimerais me faire tatouer une phrase en latin mais je veux être sûre de la traduction car je sais que les traducteurs google, etc... ne valent pas l'avis d'un expert. Merci pour votre aide Je souhaiterais traduire les phrases suivantes: "vivre pour être heureuse" "rien n'est insurmontable" Merci d'avance
2 réponses pour «
Traduction français vers latin pour un tatouage
 »
Réponse de Jean R.
Le 06/12/2014 é 02h12
Bonjour, en latin : - « vivre pour être heureuse » : « vivere ut felix sis » ; - « rien n'est insurmontable » : « nihil insuperabile est ».
Réponse de Olivierm 2b 88
Le 15/09/2017 é 21h24
Pour que sa fasse moins mal, on peut s'en tenir à Nihil insuperabile car le latin est très économe et n'exprime pas les mots quand ils sont évidents.