669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande de visa

Question de muetse le 07/07/2010 à 10h12
Dernière réponse le 07/07/2010 à 13h06
[ ! ]
Bonjour, Quels sont les documents à fournir pour l'obtention du visa pour l'angleterre? S'il vous plait. Urgent s'il vout plait. Je souhaiterai m'y rendre pour un long sejour, de 6 à 12 mois. Merci
Répondre
4 réponses pour « 
Demande de visa
 »
Réponse de Secateur
Le 07/07/2010 é 11h50
[ ! ]
Il faut qu'une personne qui vive en Angleterre t'envois : - Ses 6 mois de releves bancaires - Une invitation (a ecrire a la main ou imprimer a l'ordinateur). L'invitation doit te citer avec ton nom, date de naissance, nationalite... et dire qu'on t'invite de telle a telle date ou telle raison - Preuve de domicile recente (factures gaz telephone...etc) - Photocopie de piece d'identite La personne doit fournir un telephone ou les autorites peuvent facilement la joindre. De ton cote, on va te demander des preuves de revenu, contrat de travail, titre de conge... etc. C'est un visa assez difficile. 6 a 12 mois de visa c'est impossible. C'est quoi ta nationalite ? Bonne chance
Référence(s) :
Je vis en UK
Répondre
Réponse de muetse
Le 07/07/2010 é 12h07
[ ! ]
Je suis gabonaise, en effet, j'ai ma tante qui réside labas depuis plus de 30 ans, elle est enseignante ds une unuversité de la place C'est pour apprendre la langue anglaise que je souhaite m'y rendre Merci
Répondre
Réponse de Secateur
Le 07/07/2010 é 12h59
[ ! ]
Dans ce cas, il ne faut pas demander un visa touristique, mais un visa d'etudes. Un visa touristique ne parmet pas de rester longtemps. Une fois en UK, il n'est pas possible de le changer en autre chose. Par contre, le visa d'etudes est plus difficile. Surtout pour des etudes courtes. Un tel visa est possible pour des etudes superieures, mais pas pour des etudes de 6 mois. Il faut essayer de trouver le meilleur compromis.
Répondre
Réponse de muetse
Le 07/07/2010 é 13h06
[ ! ]
Alors vous me proposez que je fasse la demende de visa de combien de temps à peu prés?? 1 an , 2 ans?? par exemple? Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Demande de visa
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.002