Bonjour,
Quels sont les documents à fournir pour l'obtention du visa pour l'angleterre? S'il vous plait.
Urgent s'il vout plait.
Je souhaiterai m'y rendre pour un long sejour, de 6 à 12 mois.
Merci
Il faut qu'une personne qui vive en Angleterre t'envois :
- Ses 6 mois de releves bancaires
- Une invitation (a ecrire a la main ou imprimer a l'ordinateur). L'invitation doit te citer avec ton nom, date de naissance, nationalite... et dire qu'on t'invite de telle a telle date ou telle raison
- Preuve de domicile recente (factures gaz telephone...etc)
- Photocopie de piece d'identite
La personne doit fournir un telephone ou les autorites peuvent facilement la joindre.
De ton cote, on va te demander des preuves de revenu, contrat de travail, titre de conge... etc.
C'est un visa assez difficile. 6 a 12 mois de visa c'est impossible. C'est quoi ta nationalite ?
Bonne chance
Je suis gabonaise, en effet, j'ai ma tante qui réside labas depuis plus de 30 ans, elle est enseignante ds une unuversité de la place
C'est pour apprendre la langue anglaise que je souhaite m'y rendre
Merci
Dans ce cas, il ne faut pas demander un visa touristique, mais un visa d'etudes. Un visa touristique ne parmet pas de rester longtemps. Une fois en UK, il n'est pas possible de le changer en autre chose.
Par contre, le visa d'etudes est plus difficile. Surtout pour des etudes courtes. Un tel visa est possible pour des etudes superieures, mais pas pour des etudes de 6 mois.
Il faut essayer de trouver le meilleur compromis.