Demande de dons funérailles de mon père

Bonjours, je demande des dons car mon père vient de décéder il y a peu et nous vivons avec a peine 500 euros par mois, et nous n'avons pas de quoi payer des funérailles digne, c'est pourquoi je demande des dons ... pour plus d'info : https://www.leetchi.com/c/cagnotte-de-johnny-1158598
4 réponses pour «
Demande de dons funérailles de mon père
 »
Réponse de Tachin
Le 16/05/2014 é 12h46
Bonjour, s'il travaillait, la SECU peut vous verser de l'argent. Certaines mutuelles proposent aussi un capital décès. Voyez aussi avec sa banque s'il n'avait pas un garantie de ce type.
Réponse de canounet
Le 16/05/2014 é 12h47
Vous n'êtes pas sur un portail humanitaire ni caritatif contactez les service sociaux de votre secteur
Réponse anonyme
Le 16/05/2014 é 13h39
Nous somme dans la catégorie donation du forum ... Pour canounet une définition de Donation Acte juridique par lequel une personne (le donateur) se dépouille actuellement et irrévocablement d'un bien au profit d'une autre (le donataire) qui accepte mais ne promet rien en échange. (On dit aussi donation entre vifs.) Action de donner un bien à une institution, un organisme, etc. : Faire une donation à un musée. En gros une donation est un acte caritatif et humanitaire dans il a tout a fait sa place dans cette catégorie du forum
Référence(s) :
www.Larousse.fr
Réponse de Jean-Piat
Le 16/05/2014 é 14h59
Bonjour (ben oui, quand on veut faire "l'instruit", on commence par les formules de politesse) Merci pour le copié/collé du Larousse mais la catégorie est : Droit > Héritage et succession > Donation si vous remontez donc l'ordre inverse vous constaterez qu'il s'agit de "Donations" dans le cadre "d'Héritages et Successions" Quand vous trouverez la rubrique "Mendicité", vous pourrez revenir avec votre leçon de morale ! Cordialement.