669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande de dons funérailles de mon père

Question anonyme le 16/05/2014 à 12h33
Dernière réponse le 16/05/2014 à 14h59
[ ! ]
Bonjours, je demande des dons car mon père vient de décéder il y a peu et nous vivons avec a peine 500 euros par mois, et nous n'avons pas de quoi payer des funérailles digne, c'est pourquoi je demande des dons ... pour plus d'info : https://www.leetchi.com/c/cagnotte-de-johnny-1158598
Répondre
4 réponses pour « 
Demande de dons funérailles de mon père
 »
Réponse de Tachin
Le 16/05/2014 é 12h46
[ ! ]
Bonjour, s'il travaillait, la SECU peut vous verser de l'argent. Certaines mutuelles proposent aussi un capital décès. Voyez aussi avec sa banque s'il n'avait pas un garantie de ce type.
Répondre
Réponse de canounet
Le 16/05/2014 é 12h47
[ ! ]
Vous n'êtes pas sur un portail humanitaire ni caritatif contactez les service sociaux de votre secteur
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/05/2014 é 13h39
[ ! ]
Nous somme dans la catégorie donation du forum ... Pour canounet une définition de Donation Acte juridique par lequel une personne (le donateur) se dépouille actuellement et irrévocablement d'un bien au profit d'une autre (le donataire) qui accepte mais ne promet rien en échange. (On dit aussi donation entre vifs.) Action de donner un bien à une institution, un organisme, etc. : Faire une donation à un musée. En gros une donation est un acte caritatif et humanitaire dans il a tout a fait sa place dans cette catégorie du forum
Référence(s) :
www.Larousse.fr
Répondre
Réponse de Jean-Piat
Le 16/05/2014 é 14h59
[ ! ]
Bonjour (ben oui, quand on veut faire "l'instruit", on commence par les formules de politesse) Merci pour le copié/collé du Larousse mais la catégorie est : Droit > Héritage et succession > Donation si vous remontez donc l'ordre inverse vous constaterez qu'il s'agit de "Donations" dans le cadre "d'Héritages et Successions" Quand vous trouverez la rubrique "Mendicité", vous pourrez revenir avec votre leçon de morale ! Cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Demande de dons funérailles de mon père
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.822