Bonjours, je demande des dons car mon père vient de décéder il y a peu et nous vivons avec a peine 500 euros par mois, et nous n'avons pas de quoi payer des funérailles digne, c'est pourquoi je demande des dons ... pour plus d'info : https://www.leetchi.com/c/cagnotte-de-johnny-1158598
Bonjour, s'il travaillait, la SECU peut vous verser de l'argent.
Certaines mutuelles proposent aussi un capital décès. Voyez aussi avec sa banque s'il n'avait pas un garantie de ce type.
Nous somme dans la catégorie donation du forum ...
Pour canounet une définition de Donation
Acte juridique par lequel une personne (le donateur) se dépouille actuellement et irrévocablement d'un bien au profit d'une autre (le donataire) qui accepte mais ne promet rien en échange. (On dit aussi donation entre vifs.)
Action de donner un bien à une institution, un organisme, etc. : Faire une donation à un musée.
En gros une donation est un acte caritatif et humanitaire dans il a tout a fait sa place dans cette catégorie du forum
Bonjour (ben oui, quand on veut faire "l'instruit", on commence par les formules de politesse)
Merci pour le copié/collé du Larousse mais la catégorie est :
Droit > Héritage et succession > Donation
si vous remontez donc l'ordre inverse vous constaterez qu'il s'agit de "Donations" dans le cadre "d'Héritages et Successions"
Quand vous trouverez la rubrique "Mendicité", vous pourrez revenir avec votre leçon de morale !
Cordialement.