670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande de dossier de retraite Ircantec

Question anonyme le 14/10/2009 à 15h28
Dernière réponse le 30/08/2016 à 14h17
[ ! ]
Je vais prendre ma retraite de médecin scolaire, à l'éducation nationale ,le 31/12/09. J'ai été externe des hopitaux de Marseille; puis j'ai travaillé comme médecin de PMI, puis de santé scolaire de 1972 à 1992, (date à laquelle j'ai été titularisée à l'éducation nationale où nous avions été transférés). Je dépendais alors de la DASS et je cotisais donc à l'Ircantec. J'ai déja fait ma demande de retraite à l'éducation nationale et au régime général. Ils m'ont dit de m'adresser à vous pour ma retraite complémentaire Ircantec. Merci de m'envoyer un dossier de demande de retraite complémentaire et de m'indiquer les démarches à accomplir.
Répondre
2 réponses pour « 
demande de dossier de retraite Ircantec
 »
Réponse anonyme
Le 28/06/2011 é 00h10
[ ! ]
Il semble que l'ircantec essaie de minimiser au maximum les pensions de retraite. Pour ce qui me concerne, sur une période qui ne m'a pas été définie,et pouvant aller jusqu'à + de 25 ans, j'existe en tant que cotisant avec droit à une retraite de 54 € par an à 65 ans, et oui !. Je suis en quête d'explications. Il semble que le système soit établi à l'image de la CNAV ou CARSATactuellement pour minimiser ou transférer les pertes. A terme, l'exixtence de l'IRCANTEC semble compromise, et comme de necessité les cotisants ne seront remerciés que de leurs réflexions.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/08/2016 é 14h17
[ ! ]
Bonjour !!!!! madame THOMAS SOLANGE 20 route de nevers 18520 bengy/craon n° ss 2560818027006 je suis en retraite anticipée à partir du 31 /08 /2016 . merci de m ' envoyer un dossier de demande de retraite complémentaireet de m' indiquer les démarches à accomplir . bonne journée .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
demande de dossier de retraite Ircantec
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.611