Je vais prendre ma retraite de médecin scolaire, à l'éducation nationale ,le 31/12/09. J'ai été externe des hopitaux de Marseille; puis j'ai travaillé comme médecin de PMI, puis de santé scolaire de 1972 à 1992, (date à laquelle j'ai été titularisée à l'éducation nationale où nous avions été transférés).
Je dépendais alors de la DASS et je cotisais donc à l'Ircantec.
J'ai déja fait ma demande de retraite à l'éducation nationale et au régime général. Ils m'ont dit de m'adresser à vous pour ma retraite complémentaire Ircantec.
Merci de m'envoyer un dossier de demande de retraite complémentaire et de m'indiquer les démarches à accomplir.
Il semble que l'ircantec essaie de minimiser au maximum les pensions de retraite.
Pour ce qui me concerne, sur une période qui ne m'a pas été définie,et pouvant aller jusqu'à + de 25 ans, j'existe en tant que cotisant avec droit à une retraite de 54 € par an à 65 ans, et oui !.
Je suis en quête d'explications.
Il semble que le système soit établi à l'image de la CNAV ou CARSATactuellement pour minimiser ou transférer les pertes.
A terme, l'exixtence de l'IRCANTEC semble compromise, et comme de necessité
les cotisants ne seront remerciés que de leurs réflexions.
Bonjour !!!!! madame THOMAS SOLANGE 20 route de nevers 18520 bengy/craon n° ss 2560818027006 je suis en retraite anticipée à partir du 31 /08 /2016 . merci de m ' envoyer un dossier de demande de retraite complémentaireet de m' indiquer les démarches à accomplir . bonne journée .