Demande de dossier de retraite Ircantec

Je vais prendre ma retraite de médecin scolaire, à l'éducation nationale ,le 31/12/09. J'ai été externe des hopitaux de Marseille; puis j'ai travaillé comme médecin de PMI, puis de santé scolaire de 1972 à 1992, (date à laquelle j'ai été titularisée à l'éducation nationale où nous avions été transférés). Je dépendais alors de la DASS et je cotisais donc à l'Ircantec. J'ai déja fait ma demande de retraite à l'éducation nationale et au régime général. Ils m'ont dit de m'adresser à vous pour ma retraite complémentaire Ircantec. Merci de m'envoyer un dossier de demande de retraite complémentaire et de m'indiquer les démarches à accomplir.
2 réponses pour «
demande de dossier de retraite Ircantec
 »
Réponse anonyme
Le 28/06/2011 é 00h10
Il semble que l'ircantec essaie de minimiser au maximum les pensions de retraite. Pour ce qui me concerne, sur une période qui ne m'a pas été définie,et pouvant aller jusqu'à + de 25 ans, j'existe en tant que cotisant avec droit à une retraite de 54 € par an à 65 ans, et oui !. Je suis en quête d'explications. Il semble que le système soit établi à l'image de la CNAV ou CARSATactuellement pour minimiser ou transférer les pertes. A terme, l'exixtence de l'IRCANTEC semble compromise, et comme de necessité les cotisants ne seront remerciés que de leurs réflexions.
Réponse anonyme
Le 30/08/2016 é 14h17
Bonjour !!!!! madame THOMAS SOLANGE 20 route de nevers 18520 bengy/craon n° ss 2560818027006 je suis en retraite anticipée à partir du 31 /08 /2016 . merci de m ' envoyer un dossier de demande de retraite complémentaireet de m' indiquer les démarches à accomplir . bonne journée .