Retraite de l'éducation nationale + retraite privé

Je suis née le 6 aout 1951, j'ai eu 2 enfants J'ai commencé ma carrière dans le privé du 1 mai 1968 à fin août 1973. Je travaille depuis le 1 septembre 1973 dans l'éducation nationale; j'aurais donc à 60 ans, 43 ans de travail effectif. Quand puis je prendre ma retraite et est ce que mes enfants auront une incidence sur le calcul et la durée ?
1 réponse pour «
retraite de l'éducation nationale + retraite privé
 »
Réponse de canounet
Le 28/01/2010 é 13h24
Si le nombre de trimestres nécessaire ne change pas d'ici vos 60 ans - âge minimum pour faire valoir ses droits (s'il ne change pas non plus) - vous aurez cotisés suffisamment longtemps, privé + public confondus par contre il y aura 2 calculs 1) 38 ans dans l'éducation nationale plus vos enfants (si vous les avez eu pendant cette période de travail) soit environ 73% de votre dernier salaire (calculs à vous faire confirmer) 2) un peu + de 5 ans dans le privé qui vous rapporterons un peu renseignez-vous auprès du service des retraites de l'EN (dossier à préparer d'avance) et auprès de la CNAV de votre région