Je suis conseillère technique en service social des Elèves ( Ministère de L' Education Nationale).
J'aurai 65 ans au 24/04/2011. J'ai sollicité une dérogation, qui a été conservée 3 mois "sous le coude", au rectorat, puis envoyée, non au cabinet du Ministre, mais au service des retraites à La Baule.
3mois1/2 après, j'apprends, oralement, que l'on me refuse l'autorisation de travailler 2 mois de plus, pour terminer l'année scolaire.
Je sollicite, donc, de travailler en vacation pour les mois de mai et juin. On me répond, oralement, que ce n'est pas possible à l'Education Nationale.
Qu'en est-il, S.V.P?
Bonjour suis surpris car je suis enseignant fonctionnaire de l'Education Nationale et aurai 65 ans en avril 2011 dans l'intérêt du service suis prolongé jusqu'au 31.07.2011 dans mon poste. (je viens de recevoir l'arrêté)
Cordialement
Merci de votre réponse.
En effet, seuls les enseignants ont la possibilité de terminer l'année scolaire, après 65 ans. Cette restriction me parait peu logique, car un enseignant qui part à la retraite en cours d'année scolaire est remplacé immédiatement. En revanche, le poste d'une assistante sociale, dans les mêmes condirions d'âge, restera vacant.
Cordialement