670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Vacations, à l'Education Nationale, après 65 ans

Question de manibaga le 24/01/2011 à 14h23
Dernière réponse le 29/01/2011 à 19h57
[ ! ]
Je suis conseillère technique en service social des Elèves ( Ministère de L' Education Nationale). J'aurai 65 ans au 24/04/2011. J'ai sollicité une dérogation, qui a été conservée 3 mois "sous le coude", au rectorat, puis envoyée, non au cabinet du Ministre, mais au service des retraites à La Baule. 3mois1/2 après, j'apprends, oralement, que l'on me refuse l'autorisation de travailler 2 mois de plus, pour terminer l'année scolaire. Je sollicite, donc, de travailler en vacation pour les mois de mai et juin. On me répond, oralement, que ce n'est pas possible à l'Education Nationale. Qu'en est-il, S.V.P?
Répondre
2 réponses pour « 
Vacations, à l'Education Nationale, après 65 ans
 »
Réponse de raskolnikraft
Le 29/01/2011 é 09h03
[ ! ]
Bonjour suis surpris car je suis enseignant fonctionnaire de l'Education Nationale et aurai 65 ans en avril 2011 dans l'intérêt du service suis prolongé jusqu'au 31.07.2011 dans mon poste. (je viens de recevoir l'arrêté) Cordialement
Répondre
Réponse de manibaga
Le 29/01/2011 é 19h57
[ ! ]
Merci de votre réponse. En effet, seuls les enseignants ont la possibilité de terminer l'année scolaire, après 65 ans. Cette restriction me parait peu logique, car un enseignant qui part à la retraite en cours d'année scolaire est remplacé immédiatement. En revanche, le poste d'une assistante sociale, dans les mêmes condirions d'âge, restera vacant. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Vacations, à l'Education Nationale, après 65 ans
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.117