Retraite Ircantec

Question de batan le 14/04/2010 à 14h37
Durant mes études, j'ai été Auditeur de Justice Stagiaire rémunéré en 1970 et 1971 puis Maître d'Internat (Académie de Toulouse) en 1971 (1 trimestre) 1972 (année scolaire) et 1973 (2 mois). Je désire savoir si je puis prétendre à une retraite complémentaire Ircantec et dans l'affirmative connaitre le nombre de points acquis (+ valeur du point) ? D'avance , merci.
2 réponses pour «
Retraite Ircantec
 »
Réponse de jean-paul Z
Le 25/04/2010 é 09h38
Bonjour Selon votre cursus il y a de grande chance que vous soyez titulaire de quelques points ircantec. Rendez vous sur le site www.ircantec.fr et créez votre espace personnel vous aurez ainsi accès à vos droits. Salutations
Référence(s) :
www.ircantec.fr
Réponse de boulba
Le 30/04/2010 é 23h00
Bonjour il existe une possibilité de validation des periodes de travail aupres des employeurs relevant de l'ircantec notamment lorsque n'existait pas de cotisation à ce titre. le cout est faible et l'employeur doit participer au rappel de cotisation et ne peut refuser. l'ircantec pourra vous en dire plus et vous en donner le cout. Le rappel de cotisation salariale sont deductible de votre revenu comme les cotisations de secu... cdt
Référence(s) :
syndicat cgt arcelor
http://cgtarcelordk.unblog.fr