670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite Ircantec

Question de batan le 14/04/2010 à 14h37
Dernière réponse le 30/04/2010 à 23h00
[ ! ]
Durant mes études, j'ai été Auditeur de Justice Stagiaire rémunéré en 1970 et 1971 puis Maître d'Internat (Académie de Toulouse) en 1971 (1 trimestre) 1972 (année scolaire) et 1973 (2 mois). Je désire savoir si je puis prétendre à une retraite complémentaire Ircantec et dans l'affirmative connaitre le nombre de points acquis (+ valeur du point) ? D'avance , merci.
Répondre
2 réponses pour « 
Retraite Ircantec
 »
Réponse de jean-paul Z
Le 25/04/2010 é 09h38
[ ! ]
Bonjour Selon votre cursus il y a de grande chance que vous soyez titulaire de quelques points ircantec. Rendez vous sur le site www.ircantec.fr et créez votre espace personnel vous aurez ainsi accès à vos droits. Salutations
Référence(s) :
www.ircantec.fr
Répondre
Réponse de boulba
Le 30/04/2010 é 23h00
[ ! ]
Bonjour il existe une possibilité de validation des periodes de travail aupres des employeurs relevant de l'ircantec notamment lorsque n'existait pas de cotisation à ce titre. le cout est faible et l'employeur doit participer au rappel de cotisation et ne peut refuser. l'ircantec pourra vous en dire plus et vous en donner le cout. Le rappel de cotisation salariale sont deductible de votre revenu comme les cotisations de secu... cdt
Référence(s) :
syndicat cgt arcelor
http://cgtarcelordk.unblog.fr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Retraite Ircantec
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.173