Demande d'informations sur le concours de l'ena

J'ai une licence en francais,est-ce que j'ai le droit de m'inscrir au concours
1 réponse pour «
demande d'informations sur le concours de l'ena
 »
Réponse anonyme
Le 31/10/2009 é 10h06
L’entrée au cycle de formation initiale se fait sur concours. Soit directement à l'issue d'un cycle d'études supérieures, soit en cours d'activité professionnelle. Il existe ainsi 3 concours distincts qui permettent chaque année d’intégrer l’école nationale d'administration. Ils s’adressent : - aux titulaires d'un diplôme de niveau bac+3 pour le concours externe - aux fonctionnaires ou agents publics pour le concours interne (après 4 années d'expérience professionnelle, sans condition de diplôme) - aux élus et salariés du secteur privé pour le troisième concours (après 8 années de mandat ou d'expérience professionnelle, sans condition de diplôme) Dès lors, vous pouvez vous présenter au concours externe. Toutefois, il est nécessaire que vous suivez une pré-formation pour passer dans les meilleurs conditions le concours. En effet, il est vivement recommandé de se préparer spécifiquement au concours pendant une ou deux années. Vous avez un handicap s'agissant des matières proposées (économie, droit public, finances publiques), mais ne désespérez pas. Bonne chance.
Référence(s) :
http://www.ena.fr/index.php?page=formation/initiale/concours