Demande de visa long séjour conjoint de français e

Je souhaite connaitre les démarches et formalités à remplir pour transformer le visa court séjour en visa long séjour en préfecture de mon épouse malgache. Notre mariage date de 2005 et a été normalement trancrit par l'état civil Français.
2 réponses pour «
demande de visa long séjour conjoint de français e
 »
Réponse de tyupik
Le 02/03/2010 é 03h31
Normalement cela va être difficile. votre épouse devrait retourner a Madagascar et demander un visa conjoint de français. même marié en France ,le conjoint d'origine étrangère doit retourner dans le pays d'origine et demander un visa conjoint de français.(nouvelle procedure) au cas par cas la préfecture peut vous accorder le visa long séjour, il faut se renseigner a votre préfecture. vous pouvez aller voir ici la procedure pour obtenir un visa conjoint long séjour a partir du pays d'origine du conjoint étranger. http://medhi.over-blog.com/article-35922474.html votre épouse étant je suppose actuellement "sans papiers"vu la durée de validité de son visa initial..cela risque d'être difficile d'obtenir un visa conjoint sans qu'elle reparte sur Madagascar. vous pouvez tentez un recours auprès du tribunal administratif mais le résultat est très aléatoire.
Référence(s) :
http://www.mehdiblog.fr/
Réponse anonyme
Le 24/05/2010 é 11h21
Je n ai pa de reponse par contre je voudrai juste savoir ou vou en etes dans vos demarches je sui dans la meme situation