670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande de visa long séjour conjoint de français e

Question anonyme le 18/11/2009 à 18h53
Dernière réponse le 24/05/2010 à 11h21
[ ! ]
Je souhaite connaitre les démarches et formalités à remplir pour transformer le visa court séjour en visa long séjour en préfecture de mon épouse malgache. Notre mariage date de 2005 et a été normalement trancrit par l'état civil Français.
Répondre
2 réponses pour « 
demande de visa long séjour conjoint de français e
 »
Réponse de tyupik
Le 02/03/2010 é 03h31
[ ! ]
Normalement cela va être difficile. votre épouse devrait retourner a Madagascar et demander un visa conjoint de français. même marié en France ,le conjoint d'origine étrangère doit retourner dans le pays d'origine et demander un visa conjoint de français.(nouvelle procedure) au cas par cas la préfecture peut vous accorder le visa long séjour, il faut se renseigner a votre préfecture. vous pouvez aller voir ici la procedure pour obtenir un visa conjoint long séjour a partir du pays d'origine du conjoint étranger. http://medhi.over-blog.com/article-35922474.html votre épouse étant je suppose actuellement "sans papiers"vu la durée de validité de son visa initial..cela risque d'être difficile d'obtenir un visa conjoint sans qu'elle reparte sur Madagascar. vous pouvez tentez un recours auprès du tribunal administratif mais le résultat est très aléatoire.
Référence(s) :
http://www.mehdiblog.fr/
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/05/2010 é 11h21
[ ! ]
Je n ai pa de reponse par contre je voudrai juste savoir ou vou en etes dans vos demarches je sui dans la meme situation
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
demande de visa long séjour conjoint de français e
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.066