Je souhaite connaitre les démarches et formalités à remplir pour transformer le visa court séjour en visa long séjour en préfecture de mon épouse malgache. Notre mariage date de 2005 et a été normalement trancrit par l'état civil Français.
Normalement cela va être difficile.
votre épouse devrait retourner a Madagascar et demander un visa conjoint de français.
même marié en France ,le conjoint d'origine étrangère doit retourner dans le pays d'origine et demander un visa conjoint de français.(nouvelle procedure)
au cas par cas la préfecture peut vous accorder le visa long séjour, il faut se renseigner a votre préfecture.
vous pouvez aller voir ici la procedure pour obtenir un visa conjoint long séjour a partir du pays d'origine du conjoint étranger.
http://medhi.over-blog.com/article-35922474.html
votre épouse étant je suppose actuellement "sans papiers"vu la durée de validité de son visa initial..cela risque d'être difficile d'obtenir un visa conjoint sans qu'elle reparte sur Madagascar.
vous pouvez tentez un recours auprès du tribunal administratif mais le résultat est très aléatoire.