Demande de visa de long sejour

Bonjour je ss algerien entre en france par visa court sejour de 30 jour en juillet 2008 et en juin 2009 je me suis marie avec une francaise donc quelle procedure pour avoir le visa de long sejour a la prefecture a fin demander la carte de sejour
43 réponses pour «
demande de visa de long sejour
 »
Réponse de tyupik
Le 03/11/2009 é 05h58
Bonjour, Difficile car tu es en situation irrégulière vu que la validité de ton visa court séjour doit être dépassé. Normalement tu dois retourner en Algérie et entamé une procédure de demande de visa long séjour conjoint de français. Va voir à la préfecture de ton domicile ou sur ce blog pour les papiers demandé pour un visa long séjour conjoint de français. http://medhi.over-blog.com/article-35922474.html Même marié en France, le ressortissant étranger doit retourner au pays d’origine et entamer auprès du consulat de France une procédure de visa conjoint long séjour. Vérifie a la préfecture cette information mais je pense que tu n’aura pas de carte de séjour même si tu es marié avec une française sans passer par cette procédure.
Référence(s) :
http://medhi.over-blog.com/

http://medhi.over-blog.com/article-35922474.html
Réponse anonyme
Le 04/11/2009 é 14h43
Aucun problème tu es entré légalement en france car tu avais un visa ils vont te demander la copie de ce visa et ils te feront tes papier sans problème. prend un rd a la prefecture il vont te donner une liste de papier à rapporter tu auras dans un premier temps un récipissé de 3 mois ensuite une résidence de 1 an sur ton passeport et ensuite la carte des 10 ans.
Réponse de myriam1959
Le 08/02/2011 é 11h07
C est vrai car moi je me suis marie en france avec quelqu un que son visa etait perime depuis quatre ans et il a eu sa carte de sejour il ne faut pas de visa long sejour ,deja pour les algeriens cela n existe pas ,le principal c est que ton mari soit rentre avec un visa legal
Réponse de tyupik
Le 08/02/2011 é 11h50
Le visa long se jour existe pour les algériens aller lire le site internet du consulat de France a Alger: Visas pour l’établissement en France des conjoints de Français http://consulatalger.ambafrance.org/site/spip.php?article2697 Entretien avec le consul général au sujet des visas pour les conjoints de Français (15 novembre 2010) http://consulatalger.ambafrance.org/site/spip.php?article2684 je cite un extrait prit sur le site internet du consulat d'Alger: 2. Si le couple s’installe en France 2.1. Le visa d’établissement Si, après le mariage, le couple souhaite s’installer en France, le conjoint algérien doit solliciter un visa prévu pour l’établissement. "S’agissant d’une demande de visa pour un séjour d’une durée supérieure à 3 mois, la demande doit être présentée sur un formulaire de demande de visa "pour un long séjour ou un établissement". Le formulaire de demande de visa de court séjour n’a en effet pas été conçu pour le long séjour. " __________ la prefecture en France peut en effet régulariser une personne sans papier mais cela reste a l'appréciation du préfet. le cas particulier de l'Algérie, cest que les 2 sont possible: long séjour ou court séjour avec demande d'établissement après.
Référence(s) :
http://consulatalger.ambafrance.org/site/spip.php?article2638
Réponse de myriam1959
Le 08/02/2011 é 11h55
Tout a fait car il n existe pas de demande de visa long sejour c est quand on n est a l interieur du consulat qu il nous demande si on veut s etablir en france ou non
Réponse de tyupik
Le 08/02/2011 é 12h01
Tu te trompe, le visa long séjour existe pour un algérien conjoint de français tu a même le formulaire a remplir sur le site du consulat d'Alger. (ci dessous) http://consulatalger.ambafrance.org/site/IMG/pdf/Etablissement_Algerien_conjoint_d_un_Francais_v2011-11-08.pdf
Référence(s) :
http://consulatalger.ambafrance.org/site/IMG/pdf/Etablissement_Algerien_conjoint_d_un_Francais_v2011-11-08.pdf
Réponse anonyme
Le 24/04/2011 é 18h22
C'est à cause des connards comme toi que le consulat ne délivrent plus de visa.Ya tehanne.tu auras ta carte de sejour zebi..
Réponse de tyupik
Le 25/04/2011 é 03h26
Intelligent commentaire.....qui provient d'une personne bien éduqués.....
Réponse anonyme
Le 20/07/2011 é 18h07
Bonjour je suis un Tunisien (etudiant bac+5)en train de faire un stage (5 mois) en France. J'ai deposé une demande d'une carte de sejour (mon visa long sejour est de type D =Mai -->aout 2011) pour le moment j'ai pas une carte de sejour ou bien un recipisé je suis obligé donc de rentre chez mois avant le fin de validité de visa ( visa D 3 mois ,"une catre de sjour à solliciter dans les deux mois ....".). J'ai eu un master boursée que commence juste apres le fin de visa( visa D 3 mois) .Mes questions : 1- Est ce que je peux avoir un visa de retour pour completer mes etudes (master) quand je depose une demande de visa en Tunisie chez l'ambassade france en Tunisie? 2-faut il respecter un delai pour renevouler le visa long sejour (j'ai eu un visa lang sejour en Mai 2011 et j'ai besoin d'un autre visa meme type en octobre 2011)? 3- Pour mon cas master boursée est ce que ça facilite les procedures pour avoir une autre visa ?? meri bc svp j'ai besoin d'un aide .
Réponse anonyme
Le 29/08/2011 é 20h28
Bonjour, Ravie de vous faire part de mon message malgré mon état de santé actuelle, je suis veuve Lucas Cécilia de nationalité canadienne. Cher bien aimé, je suis bien consciente que nous ne nous connaissons pas, mais si je vous envoie ce message, c'est parce que je n'ai pas d'autres moyens d'expression aujourd'hui à part l'Internet. Ce que je vais vous confier doit rester dans une très grande confidentialité, je vous prie. C'est un lourd devoir que vous ne pouvez pas imaginer un seul instant, donnez une considération à ce contact car ceci va du droit à vos côtés et vous bénéficierez d'avantage si vous n’ignorez pas cette proposition.J'aimerais prendre par vous pour aider des personnes en besoin, rendre heureux les pauvres, les orphelins, aider les jeunes entrepreneurs à la recherche de financement pour faire grandir leurs secteurs d'activités.Je vous adresse ce message directement de l'hôpital ""CENTRE HOSPITALISER QUEEN ELIZABETH'' dont je suis sous observation médicale à cause de ma santé, c'est malgré moi que je vous adresse ce mail pour vous demander s'il serait possible de vous faire don du reste de mes biens ? Je reprends mon lit, en espérant de vous lire très rapidement dans mon adresse diponible:( Bonjour, Ravie de vous faire part de mon message malgré mon état de santé actuelle, je suis veuve Lucas Cécilia de nationalité canadienne. Cher bien aimé, je suis bien consciente que nous ne nous connaissons pas, mais si je vous envoie ce message, c'est parce que je n'ai pas d'autres moyens d'expression aujourd'hui à part l'Internet. Ce que je vais vous confier doit rester dans une très grande confidentialité, je vous prie. C'est un lourd devoir que vous ne pouvez pas imaginer un seul instant, donnez une considération à ce contact car ceci va du droit à vos côtés et vous bénéficierez d'avantage si vous n’ignorez pas cette proposition.J'aimerais prendre par vous pour aider des personnes en besoin, rendre heureux les pauvres, les orphelins, aider les jeunes entrepreneurs à la recherche de financement pour faire grandir leurs secteurs d'activités.Je vous adresse ce message directement de l'hôpital ""CENTRE HOSPITALISER QUEEN ELIZABETH'' dont je suis sous observation médicale à cause de ma santé, c'est malgré moi que je vous adresse ce mail pour vous demander s'il serait possible de vous faire don du reste de mes biens ? Je reprends mon lit, en espérant de vous lire très rapidement dans mon adresse diponible:(lucas.cecilia@live.fr) Veuve Lucas Cécilia.) Veuve Lucas Cécilia.
Réponse de kaka84
Le 11/10/2011 é 16h19
E de vous faire part de mon message malgré mon état de santé actuelle, je suis veuve Lucas Cécilia de nationalité canadienne. Cher bien aimé, je suis bien consciente que nous ne nous connaissons pas, mais si je vous envoie ce message, c'est parce que je n'ai pas d'autres moyens d'expression aujourd'hui à part l'Internet. Ce que je vais vous confier doit rester dans une très grande confidentialité, je vous prie. C'est un lourd devoir que vous ne pouvez pas imaginer un seul instant, donnez une considération à ce contact car ceci va du droit à vos côtés et vous bénéficierez d'avantage si vous n’ignorez pas cette proposition.J'aimerais prendre par vous pour aider des personnes en besoin, rendre heureux les pauvres, les orphelins, aider les jeunes entrepreneurs à la recherche de financement pour faire grandir leurs secteurs d'activités.Je vous adresse ce message directement de l'hôpital ""CENTRE HOSPITALISER QUEEN ELIZABETH'' dont je suis sous observation médicale à cause de ma santé, c'est malgré moi que je vous adresse ce mail pour vous demander s'il serait possible de vous faire don du reste de mes biens ? Je reprends mon lit, en espérant de vous lire très rapidement dans mon adresse diponible:( Bonjour, Ravie de vous faire part de mon message malgré mon état de santé actuelle, je suis veuve Lucas Cécilia de nationalité canadienne. Cher bien aimé, je suis bien consciente que nous ne nous connaissons pas, mais si je vous envoie ce message, c'est parce que je n'ai pas d'autres moyens d'expression aujourd'hui à part l'Internet. Ce que je vais vous confier doit rester dans une très grande confidentialité, je vous prie. C'est un lourd devoir que vous ne pouvez pas imaginer un seul instant, donnez une considération à ce contact car ceci va du droit à vos côtés et vous bénéficierez d'avantage si vous n’ignorez pas cette proposition.J'aimerais prendre par vous pour aider des personnes en besoin, rendre heureux les pauvres, les orphelins, aider les jeunes entrepreneurs à la recherche de financement pour faire grandir leurs secteurs d'activités.Je vous adresse ce message directement de l'hôpital ""CENTRE HOSPITALISER QUEEN ELIZABETH'' dont je suis sous observation médicale à cause de ma santé, c'est malgré moi que je vous adresse ce mail pour vous demander s'il serait possible de vous faire don du reste de mes biens ? Je reprends mon lit, en espérant de vous lire très rapidement dans mon adresse diponible:(lucas.cecilia@live.fr)
Réponse de kaka84
Le 13/10/2011 é 09h32
Réponse proposée le 24/04/2011 à 18h22 - Réponse abusive ? C'est à cause des connards comme toi que le consulat ne délivrent plus de visa.Ya tehanne.tu auras ta carte de sejour zebi.. Répondre Réponse proposée par tyupik le 25/04/2011 à 03h26 - Réponse abusive ? Intelligent commentaire.....qui provient d'une personne bien éduqués..... Répondre
Réponse de jrana
Le 01/11/2011 é 11h18
Bonjour, Je suis francaise etmon époux est rentré en situation irrégulière en france en 2008 (sans visa). Nous nous sommes rencontrés, aimés et mariés depuis janvier 2011. On lui demande de quitter le territoire. Quels sont les délais pour avoir un visa long séjour à l'ambassade de france a annaba et sommes nous obligés de partir car je ne suis pas en très bonne santé. Nous avons fait un recours au tribunal administratif pour suspendre la procédure mais j'avoue que nous sommes très éprouvés car on ne connait pas la suite. Pourriez vous me donner des informations si vous en avez. Merci de votre gentillesse
Réponse de VSA
Le 22/11/2011 é 08h18
Bonjour Dans le cadre de l’espace Schengen, le décret du 22 décembre 2003 impose aux ressortissants étrangers souhaitant séjourner en France et/ou dans l’un des pays de la zone Schengen de souscrire, auprès d’un Opérateur Agréé, un contrat d’assurance frais médicaux, hospitalisation et assistance rapatriement. Cette assurance est obligatoire pour obtenir un visa et pénétrer dans l’espace Schengen. Nous mettons à la disposition de tous les demandeurs de visas, quel que soit leur âge et dans la limite de séjour de 12 mois, la souscription de ce type de contrat en ligne sur le site www.visa-schengen-assurance.com Vous pouvez aussi obtenir une multitude de renseignements dans la présentation sur l'espace Schengen que vous trouverez sur le lien suivant: http://visa-schengen-assurance.com/presentation_espace_schengen.php A bientôt L'Equipe Visa Assurance
Réponse anonyme
Le 14/01/2012 é 23h39
Je ss marocain,j ai entré en france avec un visa de court sejour 1mois,afin de passé les examens de licence professionnelle,et j ai eu mon diplome,maintenant j ai depassé la periode de visa,et sachant que mon pere il été combattant avec la france durant la periode de 2éme guerre,j aimerai savoir est ce qu il y a une methode afin de regulariser ma situation
Réponse de louka75
Le 12/03/2012 é 16h12
Bonjour jrana,alors il a fait quoi exactement votre mari depuis??car la je suis dans le mème cas je ne sais plus koi faire retourner en algerie ou pas!!!merçi d'avence!!
Référence(s) :
dans le mème cas!!
Réponse de jrana
Le 12/03/2012 é 17h04
Un conseil : ne retournez pas en algérie à moins de laisser votre femme seule en france pendant je ne sais combien de temps. Les associations c'est pas la peine. On nous fait miroiter la régularisation mais on nous ment. On fait travailler les avocats. L'association ne nous a plus donné suite et la date est dépassée. Le mieux est d'attendre les élections en espérant que la gauche sera au pouvoir. C'est le dernier espoir ou attendre 3 ans de mariage Mais c'est long... J'espère que monsieur HOLLANDE régularisera mon époux et on pourra enfin faire des projets. Je vous souhaite bon courage car il faut en avoir dans cette france dont j'ai honte d'en faire partie depuis 51 ans. Bien cordialement à vous
Réponse de louka75
Le 12/03/2012 é 17h41
Merci pr votre conseils j' essayerai de le suivre malgrè que j'avoue que je suis perdue entre rentrèe ou pas, c'est tres dure de rester en situation irrégulière avc une OQTF colè au dos,donc ce que j'ai-compris que votre mari n'a pas retourner en algerie pour soliciter un visa au consulat,et au pourtant ya des gens qui ont franchè ce pas et ont leur visa en durer 1 MOIS!!
Référence(s) :
Je suis perdue
Réponse anonyme
Le 12/03/2012 é 18h32
Pour jrana; vous dites Je suis française et mon époux est rentré en situation irrégulière en France en 2008 moi je trouve normal qu'on lui refuse son titre de séjour. entrez en Algérie en situation irrégulière et on verra comment cela se passe... c'est a cause de personne comme vous qu'on embête de plus en plus les gens honnete qui se marie a l’étranger en ordonnant ensuite des enquête pour vérifier si séjour irrégulier. je n'ai rien contre vous mais quand on respecte pas la loi au départ, il me parait normale d'en payer les conséquences ensuite bonne chance a vous quand même dans l'espoir d'une régularisation moi, je suis fière de la France qui accueille 200 000 étrangers par an en situation "régulière". c'est le pays européen qui accueil le plus.
Réponse de milloud13
Le 18/03/2012 é 14h48
Bonjour Louka, Mon mari a pris le risque de repartir en algerie après avoir tout essayé (Tribnal administratif pis cour d'appel). Malgré nos 2 Ans de mariage sans enfant(qui aurait c'est sur le régulariser) nous avons pris le risque et depuis, c'est vrai je suis seule, et c'est dur. Mais quoique tu décides, retiens ces mots qui ne sont pas de moi mais de notre avocat : Quelqu'un qui veut venir en France, l'etat peut lui refuser sans aucun motif valable son entrée en france), c'est une faveur mais le mariage c'est un droit.Oui, un droit pas une faveur! Si la bas, on te refuse le visa pou X raisons,il y a la commission des refus de visa à conctacer, puis l conseil d'etat à Nantes. Bref, on dit que l'on se marie pour le meilleur t pour le pire. Le pire c'est peur que ton mari soit arreté et expulsé et là c'est plus 3 ans d'interdiction du territoire mais 5 ans d 'interdiction qui va entré en vigueur cette année et ceci dans tous les états européens. Quant à savoir si c'est Hollande qui repasse, si c'est pas le cas N;sarkozy va diminuer de moitié l'entrée des étrangers de 200 000 personnes on passé à 100 000 entrées! Quand aux sondages, rappellez vous pour les élections en 2002, on donnait Jospin en tete et résultat, il a été éliminé et le 2eme tour s'est joué entre CHIRAC ET j.m LE PEN ! Alors, il faut peser et pour et le contre,c'est sur mi la clandestinité et la peur au ventre, ca va un moment mai à la longue, c'est invivable!