Visa long séjour

Je suis français, marié à une marocaine depuis 1 an. j'ai fait une demande de visa schengen (3 mois) pour que mon épouse puisse rencontrer ma famille en france et visiter un peu ma région. je prévois de faire la demande de visa long séjour l'année prochaine une fois que j'aurai terminé ma formation et commencé le travail. j'ai entendu dire qu'en cas d'obtention d'un visa schengen si ma femme retourne au maroc il lui sera ensuite beaucoup plus difficile d'obtenir le visa de long séjour vers la france et meme l'europe. est-ce vrai ? lui faut il alors demander la carte de séjour auprès des services de police française pendant la durée de son visa de 3 mois ? j'aimerais beaucoup avoir l'avis de personnes ayant contracté un visa long séjour conjoint français après avoir contracté un visa court séjour (3 mois) conjoint français, mais bien sur toutes les informations à ce sujet me seront utiles.d'avance merci pour votre aide.
11 réponses pour «
visa long séjour
 »
Réponse de tyupik
Le 08/11/2009 é 23h23
Bonsoir, si vous êtes marié pourquoi ne pas faire une demande de visa conjoint long séjour directement ??? Après votre épouse pourra faire les aller retour sur le Maroc comme elle veut. depuis le 1er juin2009, le visa conjoint long séjour équivaut a une carte de séjour de 1 an renouvelable. La procédure est même plus simple qu’un visa court séjour et vous n’avez pas d’assurance voyage a payer pour un visa conjoint long séjour. Avez-vous un livret de famille français ??? Si oui, moi je vous conseille de faire un visa long séjour. Aller voir ici pour les démarches à faire pour une demande de ce type de visa. http://medhi.over-blog.com/article-35922474.html
Réponse anonyme
Le 17/01/2011 é 19h11
En ma connaissance mieux vaut rester reglo avec ces gens au lieu de faire les coups tordus. Après le séjour de votre femme de trois mois, mieux vaut qu'elle reparte et entre temps dès que vous etes installé, vous n'aurez aucune difficulte car le regroupement familial que l'on soit francais ou pas la premiere condition est le logement et le travail sans ces deux conditions vous n'aurez jamais le regroupement sans prouver comment tu vas nourrir ta famille. du courage si jamais
Réponse de tyupik
Le 17/01/2011 é 20h35
Il y a erreur dans le message précèdent. Le regroupement familial et le visa long séjour conjoint de français sont 2 procédures différentes. Le regroupement familial concerne 2 étrangers dont 1 réside en France avec une carte de séjour en règle. Dans ce cas précis, il y a des conditions de revenus minimum et de logement.(aucun des 2 conjoint n'a la nationalité française) Pour un visa long séjour conjoint de français, la nationalité française du conjoint français même si il est bi national fait qu'il n'y a pas de conditions de revenus minimum ni de logement. vous pouvez même habiter chez vos parents ou un ami ou être au RSA , le visa long séjour CONJOINT DE FRANÇAIS pour le conjoint vivant au Maroc de nationalité marocaine sera accepté sans probleme grâce a votre nationalité française. Le terme "regroupement familial ne s'utilise que pour 2 étrangers dont un réside en France. Pour un français on ne parle pas de regroupement familiale mais de visa long séjour CONJOINT DE FRANÇAIS qui est une procédure spécifique qui ne nécessite aucune conditions de revenus ni de logement (juste avoir une adresse)
Référence(s) :
http://medhi.over-blog.com/article-35922474.html
Réponse anonyme
Le 28/02/2011 é 13h13
Bonjour!!Je veux aller au Dubaï avec ma famille pendant les grand vacance et le problème que j'ai c'est que je ne sais pas si il faux une visa pour aller la-bas???Pouvez vous me répondre!!Merci d'avance=)!!
Réponse anonyme
Le 28/02/2011 é 13h26
Bonjour!!Je veux aller au Dubaï avec ma famille pendant les grand vacance et le problème que j'ai c'est que je ne sais pas si il faux une visa pour aller la-bas???Pouvez vous me répondre!!Merci d'avance=)!!Je suis de nationalité Russe j'ai une carte de 10 ans je vit en France!!Aidez-moi si vous le pouvez sil vous-plaie
Réponse de tyupik
Le 28/02/2011 é 13h34
IL faut demander a l'ambassade de dubai si vous pouvez voyager chez eux avec votre passeport russe vu que vous n'êtes pas français.
Réponse anonyme
Le 27/04/2011 é 19h44
Je suis desole ,mais moi je suis francais et je me suis marier o maroc et ma femme est venue en france avec 1 visa d,un an renouvelable et ceux avec le regroupement familialle ,sa ne concerne donc pas 2 personnes sans que l,un deux ai la nationnalitee francaises,et ses d,ailleur plus rapide a obtenir qu,un visa de 3 mois ou de 6 mois et moi ma femme peux retourner a sa guise o maroc et aller a sa guise en europe car nous revenons de chez sa soeur qui elle vie en espagne ,
Réponse de tyupik
Le 27/04/2011 é 20h29
Ta femme est venue dans le cadre d'un visa long séjour CONJOINT DE FRANÇAIS" et pas dans le cadre d'un "regroupement familial" vu que tu es français. relis mon message précédent si regroupement familial, il faut l'autorisation du prefet, visite de ta maison pour mesurer la surface, preuve de revenus etc..... je ne pense pas que tu a eu tout ça a faire grace a ta nationalité francaise. dans ton cas, le mot "regroupement familial" n'est pas le bon mot car il ne concerne que 2 étranger dont 1 réside en France avec une carte de séjour. dans ton message, tu dis "je suis français" tu n'a donc pas de carte de séjour et tu n'est donc pas concerné par la regroupement familial d'où le fait que ton épouse a eu une procedure plus rapide que l'on appelle "visa long séjour conjoint de français"
Réponse anonyme
Le 29/08/2011 é 20h29
Bonjour, Ravie de vous faire part de mon message malgré mon état de santé actuelle, je suis veuve Lucas Cécilia de nationalité canadienne. Cher bien aimé, je suis bien consciente que nous ne nous connaissons pas, mais si je vous envoie ce message, c'est parce que je n'ai pas d'autres moyens d'expression aujourd'hui à part l'Internet. Ce que je vais vous confier doit rester dans une très grande confidentialité, je vous prie. C'est un lourd devoir que vous ne pouvez pas imaginer un seul instant, donnez une considération à ce contact car ceci va du droit à vos côtés et vous bénéficierez d'avantage si vous n’ignorez pas cette proposition.J'aimerais prendre par vous pour aider des personnes en besoin, rendre heureux les pauvres, les orphelins, aider les jeunes entrepreneurs à la recherche de financement pour faire grandir leurs secteurs d'activités.Je vous adresse ce message directement de l'hôpital ""CENTRE HOSPITALISER QUEEN ELIZABETH'' dont je suis sous observation médicale à cause de ma santé, c'est malgré moi que je vous adresse ce mail pour vous demander s'il serait possible de vous faire don du reste de mes biens ? Je reprends mon lit, en espérant de vous lire très rapidement dans mon adresse diponible:(lucas.cecilia@live.fr) Veuve Lucas Cécilia.
Réponse anonyme
Le 29/08/2011 é 22h55
ATTENTION, ARNAQUE DE COTE D'IVOIRE donc prudence et attention aux arnaques des soi disant Référence(s) : POLICE NATIONALE FRANÇAISE
Réponse anonyme
Le 13/07/2012 é 21h42
Bonjour je suis algerien de mere française,je veux avoir la nationalité française ??????