670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Piece fournir pour visa long sejour ala préfecture

Question de fouf le 29/04/2009 à 13h16
Dernière réponse le 17/09/2014 à 21h49
[ ! ]
Je besoin juste pour faire une démmarche a la préfecture visa long sejour pour conjoin francais marrié en france et j ai un rentré regliérement en france (visa schengen) et depuis 8moins que je suis marié ;mon question les pieces néssisere pour le visa long sejour.merci
Répondre
18 réponses pour « 
piece fournir pour visa long sejour ala préfecture
 »
Réponse de tyupik
Le 03/11/2009 é 05h09
[ ! ]
Aller voir ici: http://medhi.over-blog.com/article-35922474.html on risque de vous demander de retourner dans le pays d'origine pour faire les démarche nécessaire pour l'obtention d'un visa conjoint long séjour auprès du consulat de France de votre lieu de résidence. de plus, depuis le 1er juin 2009, le visa conjoint long séjour vaut carte de séjour de 1 an. plus besoin d'aller a la préfecture arrivé en France.
Référence(s) :
http://medhi.over-blog.com/article-35922474.html
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2010 é 15h21
[ ! ]
Bonjour! je suis un technicien Camerounais et je désire savoir comment obtenir un visa pour la france à partir du cameroun.
Référence(s) :
Cameroun
Répondre
Réponse de tyupik
Le 02/03/2010 é 03h24
[ ! ]
Bonsoir, pas facile. si vous vous marier, un visa conjoint de français. vous pouvez aussi demander un visa pour étudier en France. pour un visa long séjour, franchement ce n'est pas facile voir impossible..... si vous trouvez un employeur en France, celui ci peut vous permettre d'avoir un visa de travail et a ce moment vous pourrez rester en France.
Référence(s) :
mon experience......

et aussi:

http://www.mehdiblog.fr/
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/06/2011 é 15h09
[ ! ]
Il te faut presenter un passe port avec un visa peut importe la validite l essentiel est qu il t a permi d avoir un entree reguliere en france ou dans un pays de schgen .un extrait de ton acte de naissance que tu te procures à l ambassade de ton pays date de moins de trois mois ,la carte d identite de ton epoux , une justificative de domicile , les photos, une envellope timbre avec adresse , le livret de famille, l acte de mariage voila ce qu il faut presenter à la prefecture mais il faut avoir une vie commune au moins de 6mois , je prefere que tu es vecu avec ta femme au moins 6mois apres le mariage la tu n as pas besoin de te justificatif de vie commune car l acte de mariage l atteste deja avec la date de mariage , et la prefecture par derogation va demander le visa long sejour et te remet un recepice en attente de la reponse du consul , c est ainsi que j ai depose mon dossier à la prefecture , je suis actuellement dans l attente ; lorsque tu as tout ce que je viens de citer , tu deposer ton dossie sans probleme , ni questions de l agent prefectoral , ciao
Référence(s) :
j ai depose un dossie à la prefecture de marseille
Répondre
Réponse de tyupik
Le 24/06/2011 é 16h22
[ ! ]
Ce cas est valable si la personne est deja marié et vie en France. si elle vie au Cameroun c'est une autre histoire (c'est le cas du monsieur qui a posé la question) de plus, les 6 mois de vie commune ne sont pas prouvé uniquement par l'acte de mariage. il y a une enquête de police dans le voisinage discrète pour vérifier qu'il y a bien eu vie commune 6 mois. seulement après il peut y avoir une chance d'avoir le visa long séjour sans repartir au pays d'origine.
Répondre
Réponse de malkika
Le 25/06/2011 é 16h05
[ ! ]
Bjr je sui francaise et je me marie en france avec marocain don le visa italien a pris fin en septembre 2010. quel son les demarceh as suivre? ou? et quel document? merci crdlm
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/08/2011 é 21h15
[ ! ]
Bjr je suis residant francais é je souéte me marié ak une algériéne en algérie kel son les piéces a fournire pour le mariage et les piece a fournire pr le visa long sejour svp merci je suis francais ma mere algeriene née en france mn pere francais jé un paseport algérien aidé moi svp merci repondé moi sa par tel ou par mail ptitbeuredu16@hotmail.fr 06.21.89.31.16
Répondre
Réponse de chathou
Le 13/10/2011 é 12h46
[ ! ]
Je suis une fille tunisienne diplomé et un employeur française ma envoyer un stage ou sein de son laboratoire en france de 2 mois mais sans préfecture ci koi la préfecture ?? et comment je peut l' obtenir ??? aide moi svp merci répence moi par mail shadha2008@live.fr
Référence(s) :
mon exprience
Répondre
Réponse de malkika
Le 13/10/2011 é 15h13
[ ! ]
Bjr je me sui marié depui 4mois avec un marocain jai étai mon mari a un vissa italien périmé depui un ans deja jai etai a la préfecture pour demandé un visa long sejour mais il nous disent tous le temp la méme chose retourné au pays pour faire la demande auprés du consulat de france mais sai pas une entourloupe sa? il risque de plus revenir non?? merci de me parler de votre expérience cdlm
Référence(s) :
aidez moi svp!
Répondre
Réponse de VSA
Le 22/11/2011 é 08h22
[ ! ]
Bonjour Dans le cadre de l’espace Schengen, le décret du 22 décembre 2003 impose aux ressortissants étrangers souhaitant séjourner en France et/ou dans l’un des pays de la zone Schengen de souscrire, auprès d’un Opérateur Agréé, un contrat d’assurance frais médicaux, hospitalisation et assistance rapatriement. Cette assurance est obligatoire pour obtenir un visa et pénétrer dans l’espace Schengen. Nous mettons à la disposition de tous les demandeurs de visas, quel que soit leur âge et dans la limite de séjour de 12 mois, la souscription de ce type de contrat en ligne sur le site www.visa-schengen-assurance.com Vous pouvez aussi obtenir une multitude de renseignements dans la présentation sur l'espace Schengen que vous trouverez sur le lien suivant: http://visa-schengen-assurance.com/presentation_espace_schengen.php A bientôt L'Equipe Visa Assurance
Répondre
Réponse de FATNA
Le 07/02/2012 é 17h30
[ ! ]
Je suis entrain de déposer mon visa pour long séjour conjoint français il me demande parmi les papiers transcription de mariage au moins de 2 mois et moi mon transcription a deja dépassé alors est ce que je demande encore un autre ou juste le livret de famille suffisant merci beaucoup de votre réponse
Répondre
Réponse de tyupik
Le 07/02/2012 é 18h47
[ ! ]
Bonjour tu demande a Nantes une copie de ton acte de mariage pour qu'il est moins de 2 mois au moment du depot de ta demande de visa tape dans google: copie acte de transcription,acte de mariage tu trouvera le site qui t'explique comment faire
Référence(s) :
http://medhi.over-blog.com/article-copie-acte-de-transcription-acte-de-mariage-96121793.html
Répondre
Réponse de louka75
Le 28/02/2012 é 21h14
[ ! ]
BONSOIR fouf comment votre situation a évolué depuis ce temps??merci d'avence
Référence(s) :
je suis dans le meme cas!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/06/2013 é 20h32
[ ! ]
Bonjour je suis française est mon petit ami est tunisien,il voudrais qu'on ce marie en FRANCE,il fait actuellement la demande d'attestation d'accueil ,pour avoir le visa touristique ,mais il ne veux plus repartir ,il voudrais rester avec moi et ma petite fille ,par la suite il voudrais faire un visa long sejour conjoint ressortissant français pour pouvoir rester en france qu'est-ce qu'il doit faire aidez nous s'il vous plais car on ne sais plus qui vers se tourner pour avoir une réponse merci beaucoup a tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/07/2013 é 18h53
[ ! ]
Bonjour,d après ce que je sais on ne peut pas se marier en France avec un visa touristique,il faut être résident en france(pour les étrangers)donc avec une carte de séjour,le meilleur solution c est de se marier en Tunisie(faire une demande de capacité à mariage au consulat de France) puis après le mariage faire la transcription au consulat et des que vous recevez le livre bleu(livret de famille) avec la transcription de l acte de mariage,il pourra déposer tout de suite après une demande de visa long séjour conjoint de français,c est un visa d un an renouvelable en carte de séjour,c est pas si compliquée,et le consulat délivre le visa en quelques jours,il faut toujours faire les choses dans les règles,ça ne sert à rien de se précipiter et d avoir des problèmes ensuite. J espère avoir répondu à votre question
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/08/2014 é 19h08
[ ! ]
Salut!j'ai tous mes papier avec l'acte et livret famille mais es-ce que c'est vrai il faut mon mari aller à la préfecture pour me demander visa regroupement familial et sans cette demande je ne peu pas eu mon visa !merci
Répondre
Réponse de colomiers
Le 17/09/2014 é 21h37
[ ! ]
Bonjour pour un conjoint français votre ami ne doit pas rentrer au pays ,faire le dossier a la mairie (( dossier mariage ))) il lui faut juste un acte de naissance récent et un certificat de célibat ,,comme quoi il n est pas marié ,iPar la suite il y aura une enquête comment vous vous êtes connus (((( pour éviter le mariage blanc )))bon courage et bon mariage FIFî
Référence(s) :
Ma fille travaille a la mairie ,je suis bien renseigné, contactez moi pour plus de renseignement ,,,,,
Répondre
Réponse de colomiers
Le 17/09/2014 é 21h49
[ ! ]
J' ai oublié de vous dire il présente son passeport même périmé ,il demande un acte de naissance moins de 3 mois et le certificat de célibat ,,ça quand il y a un conjoint français ,pour une personne qui a juste carte de séjour oui son conjoint doit avoir un visa long séjour sinon il es obligé de rentrer au bled et le conjoint fait le nécessaire auprès de la préfecture pour le faire venir ,,,
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
piece fournir pour visa long sejour ala préfecture
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.97