Piece fournir pour visa long sejour ala préfecture

Question de fouf le 29/04/2009 à 13h16
Je besoin juste pour faire une démmarche a la préfecture visa long sejour pour conjoin francais marrié en france et j ai un rentré regliérement en france (visa schengen) et depuis 8moins que je suis marié ;mon question les pieces néssisere pour le visa long sejour.merci
18 réponses pour «
piece fournir pour visa long sejour ala préfecture
 »
Réponse de tyupik
Le 03/11/2009 é 05h09
Aller voir ici: http://medhi.over-blog.com/article-35922474.html on risque de vous demander de retourner dans le pays d'origine pour faire les démarche nécessaire pour l'obtention d'un visa conjoint long séjour auprès du consulat de France de votre lieu de résidence. de plus, depuis le 1er juin 2009, le visa conjoint long séjour vaut carte de séjour de 1 an. plus besoin d'aller a la préfecture arrivé en France.
Référence(s) :
http://medhi.over-blog.com/article-35922474.html
Réponse anonyme
Le 27/02/2010 é 15h21
Bonjour! je suis un technicien Camerounais et je désire savoir comment obtenir un visa pour la france à partir du cameroun.
Référence(s) :
Cameroun
Réponse de tyupik
Le 02/03/2010 é 03h24
Bonsoir, pas facile. si vous vous marier, un visa conjoint de français. vous pouvez aussi demander un visa pour étudier en France. pour un visa long séjour, franchement ce n'est pas facile voir impossible..... si vous trouvez un employeur en France, celui ci peut vous permettre d'avoir un visa de travail et a ce moment vous pourrez rester en France.
Référence(s) :
mon experience......

et aussi:

http://www.mehdiblog.fr/
Réponse anonyme
Le 24/06/2011 é 15h09
Il te faut presenter un passe port avec un visa peut importe la validite l essentiel est qu il t a permi d avoir un entree reguliere en france ou dans un pays de schgen .un extrait de ton acte de naissance que tu te procures à l ambassade de ton pays date de moins de trois mois ,la carte d identite de ton epoux , une justificative de domicile , les photos, une envellope timbre avec adresse , le livret de famille, l acte de mariage voila ce qu il faut presenter à la prefecture mais il faut avoir une vie commune au moins de 6mois , je prefere que tu es vecu avec ta femme au moins 6mois apres le mariage la tu n as pas besoin de te justificatif de vie commune car l acte de mariage l atteste deja avec la date de mariage , et la prefecture par derogation va demander le visa long sejour et te remet un recepice en attente de la reponse du consul , c est ainsi que j ai depose mon dossier à la prefecture , je suis actuellement dans l attente ; lorsque tu as tout ce que je viens de citer , tu deposer ton dossie sans probleme , ni questions de l agent prefectoral , ciao
Référence(s) :
j ai depose un dossie à la prefecture de marseille
Réponse de tyupik
Le 24/06/2011 é 16h22
Ce cas est valable si la personne est deja marié et vie en France. si elle vie au Cameroun c'est une autre histoire (c'est le cas du monsieur qui a posé la question) de plus, les 6 mois de vie commune ne sont pas prouvé uniquement par l'acte de mariage. il y a une enquête de police dans le voisinage discrète pour vérifier qu'il y a bien eu vie commune 6 mois. seulement après il peut y avoir une chance d'avoir le visa long séjour sans repartir au pays d'origine.
Réponse de malkika
Le 25/06/2011 é 16h05
Bjr je sui francaise et je me marie en france avec marocain don le visa italien a pris fin en septembre 2010. quel son les demarceh as suivre? ou? et quel document? merci crdlm
Réponse anonyme
Le 25/08/2011 é 21h15
Bjr je suis residant francais é je souéte me marié ak une algériéne en algérie kel son les piéces a fournire pour le mariage et les piece a fournire pr le visa long sejour svp merci je suis francais ma mere algeriene née en france mn pere francais jé un paseport algérien aidé moi svp merci repondé moi sa par tel ou par mail ptitbeuredu16@hotmail.fr 06.21.89.31.16
Réponse de chathou
Le 13/10/2011 é 12h46
Je suis une fille tunisienne diplomé et un employeur française ma envoyer un stage ou sein de son laboratoire en france de 2 mois mais sans préfecture ci koi la préfecture ?? et comment je peut l' obtenir ??? aide moi svp merci répence moi par mail shadha2008@live.fr
Référence(s) :
mon exprience
Réponse de malkika
Le 13/10/2011 é 15h13
Bjr je me sui marié depui 4mois avec un marocain jai étai mon mari a un vissa italien périmé depui un ans deja jai etai a la préfecture pour demandé un visa long sejour mais il nous disent tous le temp la méme chose retourné au pays pour faire la demande auprés du consulat de france mais sai pas une entourloupe sa? il risque de plus revenir non?? merci de me parler de votre expérience cdlm
Référence(s) :
aidez moi svp!
Réponse de VSA
Le 22/11/2011 é 08h22
Bonjour Dans le cadre de l’espace Schengen, le décret du 22 décembre 2003 impose aux ressortissants étrangers souhaitant séjourner en France et/ou dans l’un des pays de la zone Schengen de souscrire, auprès d’un Opérateur Agréé, un contrat d’assurance frais médicaux, hospitalisation et assistance rapatriement. Cette assurance est obligatoire pour obtenir un visa et pénétrer dans l’espace Schengen. Nous mettons à la disposition de tous les demandeurs de visas, quel que soit leur âge et dans la limite de séjour de 12 mois, la souscription de ce type de contrat en ligne sur le site www.visa-schengen-assurance.com Vous pouvez aussi obtenir une multitude de renseignements dans la présentation sur l'espace Schengen que vous trouverez sur le lien suivant: http://visa-schengen-assurance.com/presentation_espace_schengen.php A bientôt L'Equipe Visa Assurance
Réponse de FATNA
Le 07/02/2012 é 17h30
Je suis entrain de déposer mon visa pour long séjour conjoint français il me demande parmi les papiers transcription de mariage au moins de 2 mois et moi mon transcription a deja dépassé alors est ce que je demande encore un autre ou juste le livret de famille suffisant merci beaucoup de votre réponse
Réponse de tyupik
Le 07/02/2012 é 18h47
Bonjour tu demande a Nantes une copie de ton acte de mariage pour qu'il est moins de 2 mois au moment du depot de ta demande de visa tape dans google: copie acte de transcription,acte de mariage tu trouvera le site qui t'explique comment faire
Référence(s) :
http://medhi.over-blog.com/article-copie-acte-de-transcription-acte-de-mariage-96121793.html
Réponse de louka75
Le 28/02/2012 é 21h14
BONSOIR fouf comment votre situation a évolué depuis ce temps??merci d'avence
Référence(s) :
je suis dans le meme cas!!
Réponse anonyme
Le 06/06/2013 é 20h32
Bonjour je suis française est mon petit ami est tunisien,il voudrais qu'on ce marie en FRANCE,il fait actuellement la demande d'attestation d'accueil ,pour avoir le visa touristique ,mais il ne veux plus repartir ,il voudrais rester avec moi et ma petite fille ,par la suite il voudrais faire un visa long sejour conjoint ressortissant français pour pouvoir rester en france qu'est-ce qu'il doit faire aidez nous s'il vous plais car on ne sais plus qui vers se tourner pour avoir une réponse merci beaucoup a tous
Réponse anonyme
Le 24/07/2013 é 18h53
Bonjour,d après ce que je sais on ne peut pas se marier en France avec un visa touristique,il faut être résident en france(pour les étrangers)donc avec une carte de séjour,le meilleur solution c est de se marier en Tunisie(faire une demande de capacité à mariage au consulat de France) puis après le mariage faire la transcription au consulat et des que vous recevez le livre bleu(livret de famille) avec la transcription de l acte de mariage,il pourra déposer tout de suite après une demande de visa long séjour conjoint de français,c est un visa d un an renouvelable en carte de séjour,c est pas si compliquée,et le consulat délivre le visa en quelques jours,il faut toujours faire les choses dans les règles,ça ne sert à rien de se précipiter et d avoir des problèmes ensuite. J espère avoir répondu à votre question
Réponse anonyme
Le 26/08/2014 é 19h08
Salut!j'ai tous mes papier avec l'acte et livret famille mais es-ce que c'est vrai il faut mon mari aller à la préfecture pour me demander visa regroupement familial et sans cette demande je ne peu pas eu mon visa !merci
Réponse de colomiers
Le 17/09/2014 é 21h37
Bonjour pour un conjoint français votre ami ne doit pas rentrer au pays ,faire le dossier a la mairie (( dossier mariage ))) il lui faut juste un acte de naissance récent et un certificat de célibat ,,comme quoi il n est pas marié ,iPar la suite il y aura une enquête comment vous vous êtes connus (((( pour éviter le mariage blanc )))bon courage et bon mariage FIFî
Référence(s) :
Ma fille travaille a la mairie ,je suis bien renseigné, contactez moi pour plus de renseignement ,,,,,
Réponse de colomiers
Le 17/09/2014 é 21h49
J' ai oublié de vous dire il présente son passeport même périmé ,il demande un acte de naissance moins de 3 mois et le certificat de célibat ,,ça quand il y a un conjoint français ,pour une personne qui a juste carte de séjour oui son conjoint doit avoir un visa long séjour sinon il es obligé de rentrer au bled et le conjoint fait le nécessaire auprès de la préfecture pour le faire venir ,,,