Slt tt le monde
j'ai l'inttention de deposé une demande de visa de long sejour pour etablissement en france au consulat de france a alger .
voilà je ss un algerien marié avec une double nationalité qui na jamais etait en france,nous comptent s'installer en france et j'ai consulter le site du consulat:pour la liste des pieces a fournir au dossier de demande de visa pour un algerien de conjoint français .
ils ont demander le justificatif de nationalité française (2 photograghie rect verso de la carte d'identité française en cours de validité )ainsi une attestation de communauté de vie signé par le conjoint français ,etant ma conjointe na pas la carte d'edentité française ,elle a juste le passport français ,est ce que je peux deposé ma demande de visa sans sa carte d'identité française ? merci dee me repondre.
Bonjour , chere frere , une piece d'identité et l'un des piece desponible , alors c elle a un passeport francais francais cela suffit , et elle peut demander l'acte de naissance , au sein de la mairie de lieu de sa naissance en france , autre chose , vs ne pouvez pas allez s'installer en france si votre mariage n'est pas transcrit , sur les registre d'etat civile, alors ce que je te conseil moi , c avant de faire quoi que ce soit , appel le centre visa france en algerie , eux il vont t'expliquer que dois tu faire et comment te proceder ,amicalement warda
Bonsoir a tous voila moi aussi je ss conjoint de francais je depose mon dossier de visa bientot j ai un soucis c ke j ai un enfant de mon premier mariage mineur je ne sais pas koi faire pour lui demander un visa pour le prendre avc moi svp c urgent merci
Bonjour qu'elle sont les délais de demande se visa long séjour conjoint Français consulat d'Oran Svp répondez moi j'ai plus de un mois que j'ai déposer ma demande mais rien de nouvel
Bonjour, pour les délai de traitement les consulat se diffère. Je peux vous répondre pour le consulat d'Annaba. On a fait une demande fin août 2014 et on a pu retiré le passeport le 16 septembre 2014 SANS test de français ni visite médicale (pour les algériens), ça se fera en France dès l'arrivé.