Visa conjoint d'un français oran

Question de SF85 le 08/04/2012 à 15h14
Salam tout le monde .jai depose mon dossier de visa conjoint francais le 04/03/2012 sachant que mon mariage est celebre en france sans CCM , quand je consulte le site info visa ils disent que mon dossier est en cours d instruction mais il y a trois jours jai le message suivant : "les informations saisies ne correspondent à aucun dossier en cours d'instruction. nous vous invitons à prendre contact avec le service des visas du consulat general de france à oran" et quand je telephone ou j ecrit email au consulat personne ne repond . pouvez vous me faire part de votre délais d'attente
35 réponses pour «
visa conjoint d'un français oran
 »
Réponse de milloud13
Le 12/04/2012 é 15h33
Bonjour SF85, il faut pas t'inquiéter. Cela m'a fait pareil. J'ai ressayer quelques jours plus tard et il me disait comme avant: votre dossier est encore en cours d'instruction Pour les mails, n'hésite pas à envoyer plusieurs car il ne te répondent pas au 1er mail parfois au 2em ou 3eme mail. On a eu notre visa en meme pas 2 mois. On dépendait de Oran également, qui est réputé pour etre plus long que les autres consulats.Si au bout de 2 mois, tu n'as pas de réponse, c'est peut etre qu'il y a une enquete préfectorale es envoie en fait ton dossier à ta préfecture et donc il y a une audition du conjoint en France, parfois ils vont voir les voisins etc... donc malheureusement c'est alors plus parfois 2 mois, voir 3 mois jusqu'à 6 à 7mois. Au bout de 2 mois va te renseigner auprès de la Cimade ou si tu as les moyens auprès d'un avocat.
Réponse de SF85
Le 12/04/2012 é 15h46
Merci de votre réponse effectivement je viens de relencer le consulat ils ont répondue qu'il y'aurra une enquéte préfoctorale , et que sa pourrais prendre plusieurs mois , j'ai pas le choix que d'attendre , mon marie lui a son coté y'irra voir la préfecture jesper qu'il aurra une réponse
Réponse de milloud13
Le 12/04/2012 é 16h34
Il faut pas te décourager. Sur le forum, il ya eu des enquetes et au bout de 2 mois ou 3 mois, ils ont eu leur visa. A l'audition, il vont lui demander d'apporter factures edf, bail etc mais parfois ils ont déja les doubles devant eux. C'est juste histoire de voir la sincérité du couple. Il lui enverront une lettre ou l'appeleront sur son portable. Ils peuvent aussi se renseigner auprès de vos voisins pour vérifier si vous vivez bien ensemble. A la fin de l'audition, l'officier ou l'inspecteur te dit meme s'il donne un avis favorable au dossier.
Réponse de SF85
Le 12/04/2012 é 17h21
C'est vrai qu'avec ses gens qui ce vend juste pour vivre a l'étranger , y'as de quoi faire tout cela , mais faut surtout pas généralisé , la vie est faite du destin , et on doit vivre le notre , jesper que sa va pas durée trop longtemps je veux pas voir mon marie jeuné tout seul le mois de Ramadan , dieu soit avec tout les personnes au mm cas que nous , merci encore pour vos conseils , soyez heureux evec votre épouse c'est l'essentiel !!
Réponse de ssony
Le 30/06/2012 é 16h18
Salam alikoum à tous SF85 avez vous obtenu votre visa ? pour ma part mon mari a déposé sa demande de visa le 31 mai 2012 à Oran et tjr rien à ce jour j'ai envoyé plusieurs mails et rien ils ne répondent pas non plus au tél merçi pour votre réponse...sonny
Réponse anonyme
Le 01/07/2012 é 12h57
Slm 3alaykom moi aussi je deposé mon dossier de visa conjoin le 16/05/2012 .jusqua la jai rien recu .sa fait 46 jour .repon moi svp. j déqouté d attentttttttttt
Référence(s) :
relizan
Réponse de ssony
Le 01/07/2012 é 13h09
Salam alikoum c'est clair que c'est long au niveau du consulat d'oran mais pas pour tout le monde car il y en a qui ont déposé leur demande fin mai et ils l'ont eu 15 jours aprés alor j'y comprend rien de plus ils ne te donnent aucune information ont ne peux méme pas les contacter wallah c'est stréssant RABI jib elkhir.
Réponse anonyme
Le 04/07/2012 é 10h01
Slm a tlmnd ci ismail de mostaganem hamdolah jai mon visa hier apré 48 jours pour les autre rabi ysahal nchalah alor autre chose. coment je fair? jai visa long sijour typ c de 3 mois .pour avoire mon carte ou j si pas koi. merci
Référence(s) :
mostaganem
Réponse de ssony
Le 04/07/2012 é 14h33
Salam mabrok alik mostaganem lakouba pour tous ceux qui sont dans l'attente inchallah des que tu est en France tu vas à la préfecture du lieu de domicile et tu demande la liste des documents à fournir pour avoir ton récépissé en tant que conjoint de Français
Réponse anonyme
Le 05/07/2012 é 10h22
Slm bon chonsssssssss a tlmnd bientot inchalah
Référence(s) :
mostaganem
Réponse de farid-67
Le 15/08/2012 é 15h00
Salam ya ds nouvel SF85 moi chui au mme cas jai deposé mon dossier de visa conjoint le 11/06/2012 au consulat d'oran apré 25 an jour jai recu un courier me di que ya une enquete teritoriale a faire quel qun a vue le mme cam et sa va duré comme bien exacte salam
Référence(s) :
visa conjoint
Réponse de farid-67
Le 15/08/2012 é 15h02
Salam a tte quel qun peu maider ou quel qun a vue le mme cas et surtou bonne chance a tte nchaa allah salam et merci davance
Référence(s) :
visa conjoint
Réponse de farid-67
Le 15/08/2012 é 15h17
Salem jais dépose mon dossier de visa conjoint le 11/06/2012 au consulat d’Oran âpre 25 jour jai reçu un courrier de consulat me dit que ya une enquête territoriale a faire jai deja passé tte ls etape ccam mariage transcription je suis marié en algerie et jamai vecue en france quel qun a vue le même ca et sa va duré comme bien de temp exacte es que je peu intervenire juridiquement ?? Salem
Référence(s) :
visa conjoint
Réponse anonyme
Le 17/10/2012 é 21h43
Salam eleycoum a tous moi egalement je suis dans cette situation dramatique de l attente je me suis marié en algerie le 16 septembre 2011 transcription faite mon epoux a deposé le dossier de demande de visa long sejour en septembre 2012 et depuit plus de nouvelles.cela fais presque 2 mois mnt que nous attendons sans reponse je suis francaise d origine algerienne de quel droit nous font il ca? Les algeriens sont des gens magnifique je suis tomber amoureuse d un homme du bled c est mon droit je pense qu ils ont des cotas a respecter j ai peur du "refu de visa" mais je me batterai jusqu au bout ne baissez pas les bras et battez vous quoi qu il arrive inchallah je vous souhaite a tous votre droit celui d etre avec la personne que vous aimez.
Référence(s) :
visa conjoint
Réponse anonyme
Le 23/10/2012 é 22h26
Salam; je suis francais maries en algerie sans ccam avec transcription faite a nante en avril mon epouse a deposer une demande de visa court sejour le 05 septembre a Oran et depuis plus de nouvelle Ils ne repondent ni au telephone ni aux mails ni fax Quelqu un aurais des infos sur le consulat d Oran et la facon dont il procede Barraka Allah oufikoum
Réponse anonyme
Le 23/11/2012 é 03h03
Bonjour, je vois que ces derniers mois, les delais d obtention de visas conjoint français sont très...voir abusés si on les comparent avec les delais de consulat de France a alger...je trouve incroyable le fait qu ils ne repondent ni aux email, ni au tel et ni au fax...on est vraiment à leur merci!! C est pas juste d attendre tout ce temps pour le visa sachant que la transcription et les autres demarches st aussi hyper longues!! Quand ils nous appelle pour une piece manquante au bout d un mois et quelques, et qu ils nous demandent qu on leur faxe cette pieces...ils mettent combient de temps pour nous repondre?? ( ils ont refusé l attestation de communauté de vie qui n etait pas égalisée)...merci pour votre réponse.
Réponse anonyme
Le 01/12/2012 é 20h36
Il faut se rendre à l évidence...le consulat de France à Oran bloque svt les visas conjoint français..ils mettent bcp de temps pour traiter les dossiers et c est dr pire en pire...s agit t il du regionalisme? Pourquoi ne dépassent pas 2 semaines?? Le consul d Oran ne sait pas que les démarches qui précèdent le visa sont trop longues??? ... pourquoi poser tant de contraintes aux couples qui st attachés à ce consulat?! ...c est innadmissible.
Réponse anonyme
Le 01/12/2012 é 20h39
Ps: je vx dire, pourquoi le consulat de France à Alger ne depasse pas 2 semaines!!
Réponse anonyme
Le 01/12/2012 é 23h34
Pour la transcription ne vous inquiettez pas vous l aurez bientot fo juste attendre jai attendu 10 mois et en general c le delai le plus long ils ne repondent pas ca ne sert a rien de les appeller il fo juste attendre et vous verez ca viendra inchallah c sur ca stress mais ca vient fo patienter nous on est prie en otage avec le visa on attend purla transcription des mois apres le visa de quoi nous degouter wallah bon courage a tous inchallah
Référence(s) :
dali
Réponse de mahfoud&sylvie
Le 16/12/2012 é 09h14
Bjr non ce n est pas le mm cas pour tout le monde je me suis mariée en algerie avc ccam 30 juillet 2012 envoyé mon dossier pour transcription le 29 sept 2012 des mon retour en france,j ai reçu mon livret en mains 12 jours apres depot de demande le 26novembre 2012 (45 jours d attente pour rendez vous) et j ai eu mon la reponse sur info visa que j ai mon visa (en 17 jours donc) donc il ne faut pas generaliser ca ne fait que 4mois et demi que je suis mariée et mon époux a son visa , je pense que c est traité au cas par cas ne pas stresser par avance le consulat d oran traite les dossier comme ailleurs ils suivent les règles comme ds tous le pays je pense bon courage a tous cordialement b