670 275
questions
1 490 220
réponses
1 460 227
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Délai pour délivrance de visa conjoint francais

Question de Mayra92 le 29/03/2012 à 22h11
Dernière réponse le 12/01/2017 à 18h48
[ ! ]
Bonsoir, Francaise je me suis mariée en septembre 2011 à un algérien rentré sans visa en france. Ils a dû retourné en algérie pour faire une demande de visa conjoint francais pour faire ses démarches auprès de la préfecture. il a déposé son dossier le 24/02/2012 au consulat d'Oran et après 1mois d'attente ils m'ont répondu qu'une demande d'enquête préfectorale a été demandée ? Savez vous combien de temps cela prend et si je vais être convoquée pour répondre à des questions ? Merci à tous
Répondre
402 réponses pour « 
 »
Réponse de louka75
Le 01/04/2012 é 15h53
[ ! ]
Bonjour je suis exactement dans le mème cas ,,si vous permité je veux savoir Comment a évoluer votre situation,merci d'avence.
Référence(s) :
mème cas!!!
Répondre
Réponse de Mayra92
Le 01/04/2012 é 20h08
[ ! ]
Bonjour louka75, mon mari attend tjrs son visa. Je vous tiendrais au courant dès que j'aurais d'autres éléments.
Répondre
Réponse de louka75
Le 02/04/2012 é 10h24
[ ! ]
Bonjour Marya ,merci de m'avoir repondu a ma question,en effet je te serais très reconnaissant de me tenir au courant.,je sais juste que ca prend un peu du temps,car le consulat de france, ordonne une enquête complémentaire pour vérifier si toutes les conditions sont réunies pour donner donner un visa,ya qui sont confrontés à cette enquête complémentaire,et les autres qui obtiennent leur visa rapidement,je pense que ça dépend de chaque personne!!
Référence(s) :
Encore merçi!
Répondre
Réponse de Mayra92
Le 09/04/2012 é 16h59
[ ! ]
Bonjour, J'ai relancé le consulat hier, et ils m'ont reconfirmé qu'une enquête préfectorale a été demandée et que cela pouvait prendre des mois. Par contre je n'ai pas reçu de courrier postale de leur part. J'ai lu que normalement il avait 2 mois pour m'envoyer un courrier pou dire si c'est oui, non ou en cours. Je compte prendre un avocat pour accélérer la procédure car personne nous tient informée, ni le consulat ni la préfecture. Est ce que quelqu'un a eu recours à un avocat ? si oui est ce que cela a été e"efficace ? Merci pour vos témoignages.
Répondre
Réponse de louka75
Le 09/04/2012 é 19h17
[ ! ]
Bonsoir marya c'est la procédure la plus courante,applicable à la majorité des traitements de dossier des conjoint qui ont deja sejournè en france, a priori tu n'auras pas besoin d'un avocat,cette enquête consiste votre mari que il n'a pas commis une fraction sur le sol francais,parcontre il vont peu-etre te convoqué dans les jours qui vient pour une audition dans un commissariat pour s'assurè que votre mariage est pas frauduleux, ça prend du temps mais ça avance aparament,tien bon surtout et ne baisse pas les bras!!
Référence(s) :
je te souhaite beaucoup de courage!!
Répondre
Réponse de Mayra92
Le 09/04/2012 é 19h27
[ ! ]
Je te remercie Louka pour ta réponse. En fait ce qui est dur c'est que tu ne sais pas combien de temps prend cette enquête préfectorale, tu ne sais pas quand ils vont de convoquer. Je n'ai reçu aucun courrier pour me tenir informée que la préfec faisait son enquete. Tu ne peux rien prévoir à l'avance, c'est le manque d'info qui est frustrant. Je vais faire en sorte de tenir bon ne t'inquiète pas, mais c'est surtou mon mari qui s'inquiète de ne pas avoir son visa... Et toi as tu des nouvelles concerant ton dossier ?
Répondre
Réponse de louka75
Le 23/04/2012 é 23h52
[ ! ]
Bonsoir marya alors ya du noveau??mou je dois me rendre en algerie pour ce fameu visa dans 15 jours je ne te cache pas que je suis stressè comme jamais.
Référence(s) :
Visa
Répondre
Réponse de Mayra92
Le 24/04/2012 é 18h53
[ ! ]
Bonjour Louka, Malheureusement toujours pas de nouvelles de visa. Dans 1 semaine cela fera 2mois d'attente. Si tu veux un conseil prépare un dossier béton, rajoute tous les documents possible prouvant la vie commune avec ton mari (factures à vous 2 noms,....) COurage , de toute façon vous n'avez pas le choix. Tiens moi au courant
Répondre
Réponse de louka75
Le 24/04/2012 é 21h03
[ ! ]
Contacte moi jai besoin de te parler: pajol6@ho.fr
Référence(s) :
Visa
Répondre
Réponse de louka75
Le 29/04/2012 é 14h42
[ ! ]
Bonjour, Pas de nouvelle ,ya toujours rien d'neuf.?
Référence(s) :
visa
Répondre
Réponse de louka75
Le 07/05/2012 é 15h50
[ ! ]
Salut ya du nouveau ou toujours rien,donne de ns de nouvelles.
Référence(s) :
Visa
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/06/2012 é 18h17
[ ! ]
Salut moi aussie je me suis marier en france avec un algerien et actuelment je sui avec lui a alger et toujour rien sa fait 1 mois et 19 jour c'es tres longt et mon mari tres stresses
Référence(s) :
consulat
Répondre
Réponse de louka75
Le 30/06/2012 é 15h13
[ ! ]
François hollande va règularisè les conjoints de français içi en france,Si juste vous avez eux encore un peu de patience avant de franchir le pas dy retournir labas!
Référence(s) :
bon courage!
Répondre
Réponse de dinou31
Le 28/07/2012 é 22h42
[ ! ]
Salut tout lt monde sa fait deux ans que je suis sur le site je me presente abdenour doran marie a une francaise jai eh mon livret de famille je demande juste combien dure cette visa car jai deposer le 18 juillet et toujour rien par ups jattend encore et je suis pas bien moralement steresser pourtant jai tout a mon nom en france et meme je suis declaret a la caf juste je veux savoire combien du temps sa dure merci a tous et saha ftourkoum et ramdankoum
Répondre
Réponse de najou
Le 04/08/2012 é 14h13
[ ! ]
Bonjour mayra92 j’espère pour toi que tu a u de bonne nouvel concernant ta situation? je suis exactement dans le mm cas que toi, sa fait 45 jour que mon marie a déposer son dossier au consulat de France a Oran on a toujours pas de nouvel. On est très stresser comme lui comme moi j’espère qu'on aura vite de bonne nouvel inchalah a tu pris un avocat? merci et saha ramdankoume
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/08/2012 é 02h29
[ ! ]
Slm saha ftorkom aussi toi c'est 45 jours moi ca fais 3 mois que j'attend et toujours rien essaie de contacter ta prefecture courage
Répondre
Réponse de abdou7
Le 07/08/2012 é 05h41
[ ! ]
Bonjour moi cela fait presque 5 mois d attente et toujours pas de nouvelles
Répondre
Réponse de farid-67
Le 15/08/2012 é 13h46
[ ! ]
Salam mois sa fai 2 mois et quel que jour que jattend mon visa de conjoint francai quel qun peu maider
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/09/2012 é 20h41
[ ! ]
Salam mois sa fai 2 mois et quel que jour que jattend mon visa de conjoint francai a consulat d oran si quelqu un peu m aider alor mon msn amine2748@hotmail.com et skype aminehadj27
Référence(s) :
08/09/2012
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/09/2012 é 03h05
[ ! ]
Salam amine c etait juste pour te demande es que ta eux ton visa D ou pas encore et es que ta eux une enquette prèfectorale ? si une personne a eux sont visa svp de nous donnè un peu d eclarsisment merci a vous tous
Référence(s) :
visa D
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.538