Démarche pour un camion sandwicherie en auto-entre

Question de biavero le 21/11/2009 à 18h09
Bonjour, Je souheterais obtenir des informations sur les démarches à entreprendre pour un camion sandwicherie. En effet je voudrais m'installer auto-entrepreneuse avec une associée. Que devons-nous faire, où devons-nous nous renseigner pour obtenir des aides, combien de temps cela prend pour avoir notre affaire ? Merci pour vos réponses.
1 réponse pour «
démarche pour un camion sandwicherie en auto-entre
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 05/02/2010 é 20h22
Pour vous inscrire en auto entrepreneur un simple clic suffit sur le site officiel, c'est gratuit. Et les charges sociales attendront que vous ayez réalisé un chiffre d'affaire. Pour les autorisations de vente sur le domaine public, c'est une autre affaire. Il faut solliciter une autorisation du maire de la commune, qui en général refuse, alors qu'il ne peut le faire que dans des cas précis encadrés par la loi. Sur le domaine privé, vous n'avez plus besoin de l'autorisation du maire, mais du propriétaire du terrain.