Gardiennage de propriete privee

Nous sommes gardiens d une propriete notre contrat précise que nous devons faire tant d heures pour payer notre loyé et nous devons etre présent 48semaines surtout l été pour gérer les locataires nous n avons aucun salaire je me suis renseigner au près de l inspection du travail normalement nous devons avoir chacun un smic.Je dois rencontrer mon propriétaire pour demander un salaire et j ai peur qu il refuse et me dise de partir et là on se retrouve a la rue J ai besoin de conseils et surtout comment je dois aborder le sujet car je ne sais plus quoi faire merci de votre aide
8 réponses pour «
gardiennage de propriete privee
 »
Réponse de canounet
Le 18/06/2013 é 09h20
Le fait d'échanger son loyer contre gardiennage ou travaux de réfection existe par contre, il faut évaluer si ce loyer compense vraiment ce qui est demandé à vous de voir si cela vaut 2 smic et de renégocier
Réponse anonyme
Le 18/06/2013 é 10h05
Nous travaillons 770heures/an pour le loyer là c est normal en 3mois ces heures sont faites mais nous travaillons plus et là ce n est pas payé Je ne vais pas demander 2 smics mais j estime un salaire pour deux car nous sommes obligés de rester sur la propriete et bien sur on fait l entretien exterieur et interieur et nous sommes a la disposition des locataires
Réponse de canounet
Le 18/06/2013 é 10h27
On peut faire un simple calcul 770h/mois au smic (environ 10€/h) cela fait 7700€ (c'est en gros 1/2 smic) soit autour de 640€/mois cela correspondrait-il au loyer que vous devriez régler pour un logement équivalent ? si vous faites des heures en plus, vous pouvez demander une rémunération supplémentaire je vous suggère de faire un décompte écrit de ces heures pour pouvoir partir sur une base négociable
Réponse anonyme
Le 18/06/2013 é 10h48
Mon idée serai d avoir un salaire ou je payerai mon loyer comme un locataire normal Mon but est d avoir 750euros net/mois en ayant payer mon loyer qu en pensez vous?car compter les heures en plus c est pas evident je pense que le fait de rester présent sur la propriete est considerer comme un travail?
Réponse de canounet
Le 18/06/2013 é 11h04
Tout est négociable le problème est de savoir comment le propriétaire vous rémunérerait voudra-t-il vous embaucher ? (charges, contrat de travail ? etc)
Réponse anonyme
Le 18/06/2013 é 11h35
Nous sommes déjà embauchés je vais voir avec lui merci de vos réponses
Réponse de canounet
Le 18/06/2013 é 11h38
Alors là c'est peut-être mieux pour vous mais contrairement à ce que vous disiez, vous avez un salaire consistant en un avantage (logement) il faut re-négocier le contrat de travail
Réponse anonyme
Le 18/06/2013 é 12h19
Je pense que nous nous étions pas compris nous sommes embauchés depuis 4ans et comme le travail est de plus en plus important et sans salaire je dis stop pour moi c est de l esclavage je fais 770h pour payer mon loyer et le reste des heures n est pas payées pour moi on est en temps plein sans etre payer