670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Gardiennage de propriete privee

Question anonyme le 18/06/2013 à 08h43
Dernière réponse le 18/06/2013 à 12h19
[ ! ]
Nous sommes gardiens d une propriete notre contrat précise que nous devons faire tant d heures pour payer notre loyé et nous devons etre présent 48semaines surtout l été pour gérer les locataires nous n avons aucun salaire je me suis renseigner au près de l inspection du travail normalement nous devons avoir chacun un smic.Je dois rencontrer mon propriétaire pour demander un salaire et j ai peur qu il refuse et me dise de partir et là on se retrouve a la rue J ai besoin de conseils et surtout comment je dois aborder le sujet car je ne sais plus quoi faire merci de votre aide
Répondre
8 réponses pour « 
gardiennage de propriete privee
 »
Réponse de canounet
Le 18/06/2013 é 09h20
[ ! ]
Le fait d'échanger son loyer contre gardiennage ou travaux de réfection existe par contre, il faut évaluer si ce loyer compense vraiment ce qui est demandé à vous de voir si cela vaut 2 smic et de renégocier
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2013 é 10h05
[ ! ]
Nous travaillons 770heures/an pour le loyer là c est normal en 3mois ces heures sont faites mais nous travaillons plus et là ce n est pas payé Je ne vais pas demander 2 smics mais j estime un salaire pour deux car nous sommes obligés de rester sur la propriete et bien sur on fait l entretien exterieur et interieur et nous sommes a la disposition des locataires
Répondre
Réponse de canounet
Le 18/06/2013 é 10h27
[ ! ]
On peut faire un simple calcul 770h/mois au smic (environ 10€/h) cela fait 7700€ (c'est en gros 1/2 smic) soit autour de 640€/mois cela correspondrait-il au loyer que vous devriez régler pour un logement équivalent ? si vous faites des heures en plus, vous pouvez demander une rémunération supplémentaire je vous suggère de faire un décompte écrit de ces heures pour pouvoir partir sur une base négociable
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2013 é 10h48
[ ! ]
Mon idée serai d avoir un salaire ou je payerai mon loyer comme un locataire normal Mon but est d avoir 750euros net/mois en ayant payer mon loyer qu en pensez vous?car compter les heures en plus c est pas evident je pense que le fait de rester présent sur la propriete est considerer comme un travail?
Répondre
Réponse de canounet
Le 18/06/2013 é 11h04
[ ! ]
Tout est négociable le problème est de savoir comment le propriétaire vous rémunérerait voudra-t-il vous embaucher ? (charges, contrat de travail ? etc)
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2013 é 11h35
[ ! ]
Nous sommes déjà embauchés je vais voir avec lui merci de vos réponses
Répondre
Réponse de canounet
Le 18/06/2013 é 11h38
[ ! ]
Alors là c'est peut-être mieux pour vous mais contrairement à ce que vous disiez, vous avez un salaire consistant en un avantage (logement) il faut re-négocier le contrat de travail
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2013 é 12h19
[ ! ]
Je pense que nous nous étions pas compris nous sommes embauchés depuis 4ans et comme le travail est de plus en plus important et sans salaire je dis stop pour moi c est de l esclavage je fais 770h pour payer mon loyer et le reste des heures n est pas payées pour moi on est en temps plein sans etre payer
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
gardiennage de propriete privee
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour mon épouse et moi sommes gardiens d une propriete privée :moi jardinier-gardien mon épouse e
  • 1
    réponse
    Bonjour etant expatrie avec ma femme en republique dominicaine nous sommes tout les deux en retra
  • 3
    réponses
    Bonjour, nous avions signé un bail le 7 et avons payé le mois entier.et maintenant nous avons qu
  • 2
    réponses
    Nous sommes en location depuis le mois de juin 2009 au luxembourg et nous souhaitons résilier notre
  • 2
    réponses
    Nous vivons en appartement, nous avons des voisins qui agressent en permanence les locataires? appar
  • 1
    réponse
    Nous sommes une amicale de locataires à PERSAN 95340 nous sommes indépendants, et ne percevons qu
  • 1
    réponse
    Bonjour, Notre assistante maternelle est en maladie depuis le mois d'avril. Notre fille vient de r
  • 1
    réponse
    Bonjour, Cela fait maintenant 6 mois que notre employeur "oublie" de nous donner nos bulletins de
  • 1
    réponse
    Nous sommes employés depuis 5 ans dans une propriété. Notre difficulté est d'avoir affaire à une per
  • 4
    réponses
    Bonjour, je suis embauché avec quatre autre collègues dans une entreprise de sous-traitance sur un c
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.633