670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Déménagement et préavis : puis-je réduire le délai?

Question anonyme le 10/03/2012 à 14h10
Dernière réponse le 11/03/2012 à 21h52
[ ! ]
Bonjour, J'ai bien lu les critères permettant de réduire le temps de délai d'un préavis, et je ne m'y retrouve qu'à moitié, j'aurais aimé connaitre votre avis sur mon cas. Merci par avance. Voila je suis infirmier de la fonction publique (CHU de Bordeaux) en CDI depuis décembre et toujours contractuel, ma demande de stagiairisation n'ayant pu aboutir. Je souhaite démissionner de mon poste pour avoir un CDD dans un autre CH d'une autre région, pour raisons personnelles (rejoindre un ami dans le Sud Est). A combien de temps s'élèvera mon préavis? A ce que je comprends il devrait être de 3 mois minimum. Merci de votre aide
Répondre
3 réponses pour « 
Déménagement et préavis : puis-je réduire le délai?
 »
Réponse de canounet
Le 11/03/2012 é 21h07
[ ! ]
C'est seulement si le changement de lieu de travail est "involontaire" que le bénéfice du préavis réduit vous est accordé mais un contrat de travail - voire seulement une promesse d'embauche - sur une autre région, est suffisant, si vous l'avez avant, vous n'êtes pas obligé de dire que vous avez démissionné de votre ancien poste de même si vous avez des CDD renouvelés régulièrement, ce qui est courant, je connais plusieurs personnes dans ce cas dans le milieu hospitalier, il vous suffit de ne pas signer le suivant, une fin de CDD vous ouvre le bénéfice du préavis réduit dommage que vous n'ayez pu être stagiarisé puis titularisé, vous auriez pu alors demander une mutation je déplore que les postes budgétaires soient rares et que les hôpitaux soient obligés de signer des CDD pour les infirmiers, manips radios, etc.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2012 é 21h49
[ ! ]