Démission : Droit à l'allocation chômage ?

Bonjour, Je démissionne de mon poste basé à Toulouse le 1er aout 2008 afin de rejoindre ma compagne à Paris le 1er septembre. Nous nous pacsons mi-septembre. Ai-je le droit à l'allocation chômage pour regroupement familial ? Quelles sont les modalités ? Merci d'avance pour votre aide.
2 réponses pour «
Démission : Droit à l'allocation chômage ?
 »
Réponse anonyme
Le 01/07/2009 é 10h26
Bonjour, je suis dans le meme cas que vous. J ai mon fiancer sur paris et moi a carcassonne. je me renseigne partout assedic, inspection du travail. Si vous vous pacs y a pas de soucis vous y avez droit au chomage. mais vous avez des carences sur vos jours de conges qui vont vous etre payé. nous, nous sommes pas pacsé et sa pose soucis. donc j ai vu avec mon employeur qui est au courant de ma situation et il ma proposé si je trouve pas de solution de me licencier. allez voir a l inspection du travail pour vous renseigner sur la rupture conventionnel avec ceci vous allez avoir doit au chomage mais faut que votre employeur soit d accord. Autre solution, si vous avez deja vécu ensemble que vous aviez une adresse commune et que vous démisioonez pour la rejoindre y a pas de soucis non plus j ai une amie qui la fait; mais faut avoir vécu 6 mois ensemble.
Réponse anonyme
Le 08/07/2009 é 17h13
Mon gendre veut démissioné et changer de région pour cause de santé de sa fille a t-il droit au chomage