670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Démission : Droit à l'allocation chômage ?

Question anonyme le 29/07/2008 à 15h26
Dernière réponse le 08/07/2009 à 17h13
[ ! ]
Bonjour, Je démissionne de mon poste basé à Toulouse le 1er aout 2008 afin de rejoindre ma compagne à Paris le 1er septembre. Nous nous pacsons mi-septembre. Ai-je le droit à l'allocation chômage pour regroupement familial ? Quelles sont les modalités ? Merci d'avance pour votre aide.
Répondre
2 réponses pour « 
Démission : Droit à l'allocation chômage ?
 »
Réponse anonyme
Le 01/07/2009 é 10h26
[ ! ]
Bonjour, je suis dans le meme cas que vous. J ai mon fiancer sur paris et moi a carcassonne. je me renseigne partout assedic, inspection du travail. Si vous vous pacs y a pas de soucis vous y avez droit au chomage. mais vous avez des carences sur vos jours de conges qui vont vous etre payé. nous, nous sommes pas pacsé et sa pose soucis. donc j ai vu avec mon employeur qui est au courant de ma situation et il ma proposé si je trouve pas de solution de me licencier. allez voir a l inspection du travail pour vous renseigner sur la rupture conventionnel avec ceci vous allez avoir doit au chomage mais faut que votre employeur soit d accord. Autre solution, si vous avez deja vécu ensemble que vous aviez une adresse commune et que vous démisioonez pour la rejoindre y a pas de soucis non plus j ai une amie qui la fait; mais faut avoir vécu 6 mois ensemble.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/07/2009 é 17h13
[ ! ]
Mon gendre veut démissioné et changer de région pour cause de santé de sa fille a t-il droit au chomage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Démission : Droit à l'allocation chômage ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.711