670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Allocation chomage mayotte

Question anonyme le 26/03/2009 à 11h45
Dernière réponse le 04/06/2017 à 09h44
[ ! ]
Je pars en aout a mayotte. J'ai cotisé en mon chomage en métropole aurais-je le droit à une allocation arrivée à mayotte?
Répondre
8 réponses pour « 
Allocation chomage mayotte
 »
Réponse anonyme
Le 11/03/2010 é 22h54
[ ! ]
Si on reprend les textes de loi on dirait que oui ; Démission pour changement de résidence La démission est jugée légitime : * si un salarié de moins de 18 ans rompt son contrat de travail pour suivre ses ascendants ou la personne qui exerce l'autorité parentale, * si un salarié rompt son contrat pour suivre son conjoint qui a changé de lieu de résidence pour exercer un nouvel emploi, * si le changement de résidence est justifié par une situation où le salarié est victime de violences conjugales et pour laquelle il justifie avoir déposé une plainte auprès du procureur de la République. * si la rupture du contrat s'explique par un mariage ou par la conclusion d'un pacte civil de solidarité (PACS) entraînant un changement de résidence de l'intéressé, moins de 2 mois devant s'écouler entre la date de la fin de l'emploi et la date du mariage ou de la conclusion du PACS. MAIS DEPUIS LE TEMPS LA REPONSE A DU VOUS ETRE DONNEE. TENEZ- NOUS AU COURANT
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2010 é 15h35
[ ! ]
Bonjour, avez-vous pu avoir une réponse à votre question car je me trouve dans la même situation. merci de votre retour cordialement
Répondre
Réponse de jeannelisa
Le 24/04/2012 é 19h21
[ ! ]
Plutot que de m'inscrire au chomage a brest je veus le faire a mayotte ,que doije faire ? papiers? merci! stephane.guiader@laposte.net
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/05/2012 é 17h18
[ ! ]
Bonjour, Mon conjoint est muté à MAYOTTE fin juillet 2012, je quitte donc mon poste en GUYANE le 29 juin 2012 (après préavis). Depuis la départementalisation, les droits à chômage à MAYOTTE sont-ils les mêmes qu'en METROPOLE ? Peut-on bénéficier de formations et quelles sont les conditions ? Merci des réponses que vous voudrez bien m'apporter.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2012 é 22h28
[ ! ]
Bonjour à tous je suis actuellement à Mayotte depuis quelques mois car mon mari est muté ici, j'ai du donc démissionné d'un cdi en France et je n'ai aucun droit d'assedic ici pour la simple et bonne raison que les assedics n'existent pas ici!( sa devrait être le cas en 2014 ) Mais apparament j'aurais mes droits quand je rentrerai en France dans 1 an! VOila j'espère que cela vous aidera! Bonne Chance!
Répondre
Réponse de cocolabe
Le 23/08/2012 é 12h20
[ ! ]
Bonjour, effectivement , il n'y à pas d'indemnisation a Mayotte car pas de fonds ! on peut s'inscrire comme demandeur d'emploi mais pas indemnisé. je vous signale aussi qu'il n'y a pas APL.
Référence(s) :
mon fils habite à Mayotte depuis aout 2011 et à connu ce genre de problème
Répondre
Réponse de bernard.diriane
Le 20/08/2013 é 18h45
[ ! ]
Bonjour à tous, Je me permets d'ajouter une réponse tardive à cet échange, car de nouvelles dispositions ont été mises en place depuis le 26/10/2012: http://www.unedic.org/publication/l-indemnisation-du-chomage-mayotte. Les conditions d'admission sont donc relativement proches. Par contre le taux et la durée diffèrent : 2 ans en métropole à 57,4% du SJR (Salaire journalier de référence). A Mayotte il y a une dégressivité : 3 mois à 75%, 4 mois à 50%, 35% à partir du 8 eme mois pour les salariés de plus de 50 ans. Corrigez moi si je fais une erreur d'interprétation des textes Cordialement
Référence(s) :
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/282-assedic-calcul-des-indemnites-chomage
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/06/2017 é 09h44
[ ! ]
Bonjour, J'aimerai rentrer à Mayotte et voudrai savoir s'il y a une évolution au niveau de l'allocation chomage. J'ai un peu consulté les échanges mais les éléments datent trop longtemps, peut etre qu'il y a eu un changement depuis ou va en avoir un avec Macron. Ici mon dossier vient d'etre traité j'ai droit a 31,04 par jour soit 65% pour une durée de 2 ans. Merci de m'élairer. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Allocation chomage mayotte
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.313