Dénonciation des arnaques de la poste mobile - Page 2

Question de arnaqLAPOSTEmob le 23/07/2011 à 02h05
Bonjour, j'ai envie de dénoncer l'opérateur la poste mobile (simplicime) ,ces deux noms c'est la même chose ,il ont empreinté le nom de la poste po...
Répondre Lire toute la question
79 réponses pour «
Dénonciation des arnaques de la poste mobile
 »
Réponse de droug
Le 23/09/2011 é 21h28
Bonjour, Je constate avec stupeur que le simple fait de'avoir pris un abonnement chez La Poste Mobile, rique de m'entrainer dans une situation plus que penible! Je me suis abonnée le 09 Aout 2011 pour un forfait de 2h+SMS illimités à 22€. Depuis le 13 Aout, ils me facturent, à raison de 1 à 5 fois par jour et ce, tous les jours, un "numero appelé": wapdebitel pour une destination GPRS WAP, pour un montant de 0.01€ ou 0.10€ (1 fois), ce qui represente l'infime somme de 1.58€! Certe cela n'est rien en comparaison de la situation de certains d'entre vous, mais si je laisse faire, je pense que cette situation vat très vite dégénérer! Je les ais donc contacté par mail hier, afin de leur demander de me restituer la somme indue et de faire attention à ne prélever que des sommes que je dois. A ce jour, je n'ai aucunes nouvelles de leurs part. Ce qui m'inquiète le plus, c'est que je viens de changer mon forfait pour prendre un forfait 2h Internet illimité à 26€!!!! Losque je vous lis, je me demande comment cette situation vat évoluer, car il est vrai que, pour le moment, ce n'est qu'une somme ridicule, mais lorsque j'aurai acces à internet, que vont ils me facturer???? Ma position est très ferme sur cette situation, car s'ils ne me remboursent pas les 1,58€, tant pis pour moi, mais s'ils me facturent des sommes plus importants, je ferai opposition aux prélèvements, je contacterai la Répréssion des Fraudes et je demanderais à mettre les sommes réellement dues, à la caisse de dépôt et consignation. Si cela est necessaire, je dénoncerai le contrat pour pratique abusives ou abus de confiance. Il m'est déjà arrivé de contacter la Répression des fraudes et ils sont prompt à répondre et bien intentionné, car ils donnent les copies de textes de loi si necessaire. S'il cela est necessaire, peut être devrons nous former un collectif, afin de porter plainte, car il est insuportable de constater que des grands groupes, sont prêts à tout pour s'enrichir et qu'ils agissent en toutes impunités!!!
Réponse de droug
Le 24/09/2011 é 08h37
Je suis dans l'obligation de retirer ma publication d'hier, car, après avoir fouiner sur le net, je me suis rendu compte que les "0.01€" sont du à la connexion systématique du mobile, pour les mises à jour (que j'avais pourtant désactivé) et autre activité de l'appareil. Mais, ayant parrainer un ami le 16 Septembre dernier, pour un forfait sans engagement, je suis dans l'attente de sa livraison, qu'à ce jour, il n'a toujours pas reçu!!!! Bon week end à toutes et tous.
Réponse anonyme
Le 26/09/2011 é 19h31
Bonjour a tous ba moi je suis client chez la poste mobile depuis le mois de juillet 2011 et je n ai eu que des mauvaises surprises des surfacturation abusives , une invisibilité totale de mon forfait ce qui ma vallu une facture de 795.37 € pr le mois de juillet biensur a la fin du mois mon telephonne était restreint , rebellotte au mois d aout avec une facture de 600 € a peu pres et pour finir depuis le 9/09/2011 mon telephonne est bloqué et on ve me facturé 995.79 € apres des jours entier passer au 0970808660 ou le 904 pour tomber sur des cas sociaux ca me fait bien rire chaque jour on me promet ke le service doit m aplé j prefere en rire d apres vos conseil je vais bloquer les prelevement mais le probleme ca va etre pr me faire remboursé je pense faire intervenir l ufc que choisir ainsi que la protection juridique coordonnées avec une mise sous astreinte judiciaire j spr que ca le fera
Réponse anonyme
Le 13/10/2011 é 00h18
Bonsoir, en effet, ça pue l'arnaque. pour ma part, j'ai 2 lignes depuis février avec 3G illimité chez eux et je viens de m'apercevoir, que sur l'une il m'invente un prorata de 20€ qu'ils ajoutent à ma facture et sur l'autre, un autre prorata d'environ 20€ et du wap pour une 40aine d'€. Je leurs demande le remboursement et je me casse ailleurs rapidement.
Réponse anonyme
Le 29/10/2011 é 20h21
Même chose pour moi : Lors du transfert de Simplicime à la Poste, ils on t fermé ma ligne pour 60 jours. Ensuite leur système de facturation a été piraté et ils m'ont facture 220 euros de SMS surtaxés que je n'ai jamais composés. Le service client parle à peine Français et n'a pas su suspendre la ligne. A éviter à tout prix, ils sont nuls et incapables.
Référence(s) :
Experience personnelle. Compte Poste mobile clos après 90 jours de non-service. Facture de 220 euros de SMS surtaxés arnaque en contentieux.
Réponse anonyme
Le 31/10/2011 é 01h06
La poste mobile c'est un vrai grand symbole d'arnaqueur type ,promesses non tenues , comme les remboursements et autres ,c'est tellement énormes et variées leurs arnaques qu'il m'ont démoralisé pour avoir encore le pouvoir de tout citer ,je le ferai un jour quand le moral sera bon ,salut à tous.
Référence(s) :
factures...lettres ,promesses bidons...
Réponse anonyme
Le 05/11/2011 é 12h19
Moi aussi je me suis fait avoir.de 240 euros .soit disant .j'ai envoyée 800 texto en 4 jours aux etats unis .ce qui est faux bien sur
Réponse anonyme
Le 05/11/2011 é 12h32
Je fait suite a mon blocage de mon telefonne par la poste mobile je suis en attente depuis plus de un mois quils resoude mon problemme mais rien j'ai beau les contacter rien a faire ils me disent sa sera reglé un 72h mais je sais pas comment ils compte chez eux les heures .rendez vous compte 800 sms en 4 jours ce quils dise pour moi il faut étre reveillé nuit et jour poue sa et je n'ai jamais compris ils m'ont tout simplemment coupé je peux recevoir mais pa apeller il me reste une cenquantaine d'euro sur mon forfait .j'ai fait vraiment une grosse connerie de m'abonner a la poste .je crois que je vais de ce pa bloquer leur prelevement a la banque tanpis pour le soit disant litige je n'ai pa envoyé ces mails c tout .
Réponse anonyme
Le 12/11/2011 é 14h28
Bonjour FUYEZ la postemobile voila j'apporte de l'eau au moulin moi auusi depuis longtemps chez debitel simplicime etc... et depuis octobre chez la postemobile et premiere facture a 116€ au lieu de.... 21€ appelle au service reclamation la je vous passe les commentaires que j'ai un iphone et que cela est normal il se connecte seul !! et apres plusieurs appel et tech. ils reconnaissent que cela viens bien de leur faute ( pas activé sms et web) + appel voix hors forfait (retard ds l'activation) !!!! Bref je dois payer et ensuite ils feront une verification qui leur demande un mois !!!! A moi il a falut 5 minutes pour voir les erreurs. Mais la grosse arnaque c'est que ce mois (mi novembre) je regarde ma conso et surprise deja 57€ de hors forfait alors qui me reste du forfait . Rappel lapostemobile et c'est tjrs les sms et internet qui ne sont pas activés. La j'explique gentiment que je peux pas payer un forfait tout les mois de 116 € au lieu de 21 € et que noel approchant je ne pouvez pas a moi tout seul payer tout les cadeaux du CE. Donc voila j'attends le 25 novembre pour en savoir plus . Et le 12 janvier au revoir la poste. Je pars chez FREE je suis deja chez eux pour l'adsl et aucun souci de facture.
Réponse anonyme
Le 15/12/2011 é 17h20
Bonsoir, Moi aussi je tiens à dénoncer les procédures de laposte mobile! J'ai souscrit un abonnement le 1er janvier, parce que la "guichetière de la poste" me garantissait l'arrivée du mobile sous 48 heures, je précise que la date de réception était importante car le téléphone était pour mon chéri qui devait partir 5 jours après en déplacement... Une heure après, je discute avec une amie qui me dit de me rétracter au plus vite car elle avait reçu son mobile 5 jours après la commande.. J'appelle aussitot le service client pour me rétracter, on me passe le service résiliation qui essaie de me convaincre de rester mais je dois quand meme faire une lettre avec AR. Je m'execute le jour meme.. Aujourd'hui je vois que mon compte a été débité par La Poste Mobile... LA PREMIER FACTURE! J'appelle le service client, encore 10 min auy teléphone pour etre finalement transférée au service réclamation.. Là on m'annonce que je serai remboursée dans UN MOIS! la premiere facture est débitée très vite, mais le remboursement met un mois??? on se demande ce que LA POSTE fait avec notre argent....
Réponse anonyme
Le 15/12/2011 é 17h25
Petite erreur (j'ai souscrit l'abonnement le 1er décembre, pas "janvier, désolée ;))
Réponse anonyme
Le 26/12/2011 é 15h18
LA POSTE MOBILE "DES VRAIS VOYOUS" Je fais une demande de forfait alléchente en ligne avec un nouveau portable, je monte le dossier comme ils le demandent, on me refuse car mon justif de dom n'est pas valable? Pourtant il s'agit de ma dreniére quittance de loyer !!! mais pour eux ce n'est pas un jutif valable, en attendant ils ont prélevé 67 euros sur mon compte imméditement et propose le remboursement dans 45 jours, a les rigolos!!!! la poste déraille, il n'arrivent m^me plus a distribuer le courrier, ils vous montre une belle pub télé indiquant qu'ils sont partout proche de nous!!! nous à la campagne ils ferment les bureaux, mieux encore ils enlévent les boites aux lettres jaunes,, mais ou va t'on dans se pays.....
Réponse anonyme
Le 26/12/2011 é 15h26
Messieurs et madames les dirigeant de la poste mobile c'est sans crainte que nous vous déclarons voleurs, escros, et imcompétents
Réponse de vahaza
Le 26/12/2011 é 17h46
Bonsoir, Moi j'attends un remboursemet depuis juillet, au mois d'octobre j'ai enfin reçu une lettre me disant que le chèque était en validation? ça veut dire quoi. J'ai également demandé le remboursement des frais pour les lettres recommandées que j'ai envoyées, ils me répondent me demandant les justifications, comme si ils n'avaient pas vu que les lettres étaient recommandées, j'ai envoyé le tout et depuis j'attends. Tout ce qu'ils font c'est de gagner du temps, c'est une équipe d'escrocs. Il faudrait faire une réclamation auprès du directeur général de la poste ce que je ferai en janvier si d'ici là je n'ai pas reçu ce fameux chèque. Quand au médiateur ce n'est pas la peine de vous fatiguez, vous n'aurez jamais de réponse favorable, il faut écrire deux lettres à la poste mobile attendre 1 mois et recommencé et après saisir ce médiateur qui vous dira de recommencer, ils doivent être de connivence.
Réponse de anna21310
Le 27/12/2011 é 22h29
Bien, je lis que l'incompétence est toujours de rigueur chez cet opérateur. A ce jour voilà ce qu'il en est de mon dossier, transmis à ma protection juridique : - la poste mobile me trouve un crédit de communication de 41€46 non utilisé, pour une recharge de 25€ achetée, c'est pas mal. - Ils sont prêts à me rembourser 23€66 pour l'achat d'une carte sim chez un autre opérateur,et les frais d'envoi en recommandé de mes courriers, mais pas les 25€ de recharge de l'autre opérateur, C'est vrai que c'est très logique de prendre une carte prépayée, sans recharge. En gros, depuis le mois d'aout, pour moi, c'est retour à la case départ. Et en plus ma protection juridique me dit que si cela ne me convient pas, je dois saisir le médiateur des télécoms, Alors que je paye pour leur intervention. Bref, je pense que je vais remuer dans les brancards demain et pas qu'un peu. Comme j'ai un avocat sous le coude, je pense demander son avis, mais cette affaire est loin d'être gagnée. En tout cas, si vous avez l'intention de ne plus rester chez eux, penser à renvoyer votre carte sim, ainsi, ils ne pourront pas vous créditer votre compte mobile. Et en plus, ils osent se faire de la pub à la TV !!!! Si certains d'entre vous envisagent un recours collectif, faites le moi savoir, à plusieurs on à plus de poids que seul.
Réponse de arnaqLAPOSTEmob
Le 28/12/2011 é 19h53
La poste mobile c'est une bande d'escrocs bien organisé, cela fait 8 mois qu'ils me font trimbaler de service en service ,pour un mini remboursement du de 20 euros ,tous le monde me dit au téléphone que le dossier à été traiter et qu'un chèque me sera parvenir au bout de 45 jours ,et cela fait maintenant 45jours x6 et j'attends toujours du vent , je relance pratiquement chaque semaine pour voir ce qu'il on ai ,c'est toujours la même musique , dossier traité favorablement , et un chèque qui à du mal à arriver , il est peut être partie de chine à pieds pour arriver en France dans quelques années ?§! qui sait? , en tout cas ça m'a bien couter la peau des fesses le fait de les relancer par appels passés de mon mobile , et à la fin quedal ,rien du tout , alors avec tout ça vous vous doutez encore que c'est une bande d'escrocs bien organisé!?méfiez vous ,vous êtes prévenu.
Référence(s) :
a poste mobile c'est une bande d'escrocs bien organisé certifié et approuvé(lisez la suite vous comprendrez)
Réponse de drougboug
Le 04/01/2012 é 21h56
Pour ma part c'est le top ! je suis ancien client DEBITEL - SIMPLICIME - et maintenant LA POSTE Je souhaite changer de mobile je fais ma transaction sur internet pour une transaction de 43.00€ avec mes points Résultat des courses : Débité sur mon compte de 2 x 43.00€ = 86.00 € Deuxième effet KISS COOL à la reception de ma facture mensuel il me redébite de 43.00€ pour le portable soit un portable livré en temps et en heure mes payés 3 fois !!!! La je part en GUERRE .......Gr...
Réponse anonyme
Le 06/01/2012 é 10h08
Bonjour à tous suite à mon problème de facture voir plus haut qui date d’octobre petit rappel 116€ au lieu de 21€ réglé par prélevement. Novembre 80€ et des poussières au lien de 21€ pas payé blocage des prélèvements. envoi d'un recommandé a la poste + l'ARCEP. Nombreux sms de la compta. pour payer. J’ai dû les menacer d'un avocat si j'en recevais tjrs pour harcèlement. Car jusqu'à preuve du contraire c’est tjrs eux qui me doivent de l’argent. Résultat plus de sms de relances. Ensuite au mois de décembre je reçois une facture incompréhensible Montant total de votre facture : - 85,24 - 30.53 - 52,51 - 3,51 -2,68 0,40 de quatre sms inconnu pour beaucoup d’entre nous 2775 0,007 numéro spécial Résultat : 0,47€ . Voilà j’attends un encore. Ne perdez pas votre temps au téléphone lettre recommandé avec copie à l’ARCEP et bloqué les prélèvements si la compta vous appel pour payer vous dite non et qu’une lettre recommandé est partie cela annule les procédures.A eux d'allé la chercher et de vous répondre. Et surtout n’oubliez pas en cas de problème majeur seul votre lettre recommandé fera foi. Donc ne pas tarder de l'envoyer des votre premier souci. Et dès que possible partez de la poste mobile. Perso j'attends Free.
Réponse anonyme
Le 10/01/2012 é 08h54
Le service client est absolument nul ! je téléphone car je veux avoir un code d’accès a mon espace client, car j'ai des MMS de facturés "3 euros piece" alors que mon téléphone ne les lit pas ! la on me dit, je ne peux pas vous donner d’accès il y a un problème d’accès a votre espace client,, on me dit tenter d'appeler plus tard, je leur dit attendez j'ai attendu 5 minutes que vous me preniez, rappeler moi après avoir résolu le problème et on me répond non c'est a vous d'appeler !! il faut le faire d'autre part, je demande a ne pas etre facturé de MMS que je ne lit pas, on me répond vous serrez facturer de chaque MMS que vous recevez de 3 euros, on ne peux faire autrement, alors je demande de ne pas pouvoir les recevoir et on me répond impossible ! j'ai uhn autre probléme, je ne peux utiliser mon blackberry, la carte sim et l'appareil ne me permette que de très mal recevoir les appels, la plupart du temps je suis sans réseau, alors j'ai mis la carte sim dans un très vieux nokia qui la fonctionne
Réponse de vahaza
Le 10/01/2012 é 15h41
Il faut quitter cet opérateur, qui est lamentable, mais en premier bloquer les prélèvements automatiques, je sais ce n'est pas gratuit, mail il vaut mieux payer 10 € maintenant et en finir, car tous les mois ils feront des prélèvements, et pour être renboursé, bonjour les lettres recommandées, qui en plus ne sont pas gratuites. Bonne soirée.