670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Dénonciation des arnaques de la poste mobile

Question de arnaqLAPOSTEmob le 23/07/2011 à 02h05
Dernière réponse le 22/01/2018 à 14h30
[ ! ]
Bonjour, j'ai envie de dénoncer l'opérateur la poste mobile (simplicime) ,ces deux noms c'est la même chose ,il ont empreinté le nom de la poste pour se livrer à des pratiques incroyable ,et j'en ai les preuves : tout le monde leur a fait la pub les médias (ex: radio France infos les télés...)on s'est dit la poste ça va être quelques choses de génial des forfaits à la portée des gents modestes et pour une fois cela va être clair et transparent sur le plan tarifaire ,et du sérieux pour les pratiques... ,mais il s'avère que c'est une supercherie énorme ,encore pire que celle à laquelle s'est livré d'autres opérateurs privée auparavant ,surtout que c'est au nom de la poste ,les gents font plus confiance ...c'est en fait l'opérateur simplicime qui a empreinté en associant avec la poste son nom pour pouvoir percer dans la téléphonie et prendre sa part du gâteau coute que coute même si c'est avec des pratiques illégales ,et la poste voit faire mais elle se contente de remplir ses poches aussi sans chercher à savoir d'ou viens vraiment cet argent et comment ,es de manière légales ou pas ,maintenant passant à un échantillon vraiment minime de ce que fait la poste mobile qui n'arrête pas en ce moment de nous bombarder de pub à travers les médias : 1)*les commandes qui n'arrivent jamais ou arrivent vraiment très très très en retard des semaines ou même des mois après 50 relancements alors qu’ils promettent sur leur pub et sur leur règlement...5jours s'il n'ya pas de portabilité de numéro (changement d'opérateur tout en gardant le numéro) et 7 jours s'il y'en a... . 2)*les services très désordonnés qui sont basé au MAROC qui ont du mal à comprendre les clients qui appellent puisqu'ils sont à des milliers de KM et que nos revendications c'est du charabia pour eux personne ne sait qui à fait quoi, on leur pose une question ils répondent à coté ou même pas, et le client dans tout cela est une balle de Ping pong, à la fin retour à la case départ. 3)*activation du numéro dés la commande alors que le client n'a même pas encore reçu sa puce téléphonique (et le compteur tourne déjà) alors que dans leur mentions légales (règlement/pub) c’est le client lui même qui censé activer sa puce après l'avoir reçu, et le décompte commence à partir de l'activation.... 4)*le comble c'est qu'il ya des sommes bizarrement prélevé au nom de débitel et quand on regarde de prés c'est en faite la poste mobile qui à prélevé des sommes qui correspondent à rien dans la réalité puisqu'il n'ya pas encore le reçu de la puce téléphonique et donc pas de consommation ... 5)*aucune réponse aux courriers, simple ni recommandée, ni aux mails, le silence absolu, un engrenage obscure et sans issue. 6)*pour les demandes d'annulations des commandes dans le délai légal de rétractation qui selon la pub la poste mobile encore une fois de 7 jours et non respecté alors du tout, la poste mobile au contraire fait l'ignorant devant ces demandes et continue sa route comme c'est rien n'était ,facturation ,commandes disparues...aucun contact avec le client ,si y'en a un au tout début (le rappel automatique gratuit) pour commander et donner tes coordonnées bancaires ,le reste ne t'inquiète la poste mobile sait le faire (des prélèvements sur ton compte sans ton autorisation ni justificatifs (factures...)) après le contact est plus rétabli avec ton compte bancaire qu'avec toi et le lien entre ses deux là (la poste mobile et ton argent est trop fort ,il relève même d'un amour platonique). Voila comme je vous ai dis un petit échantillon de ce que la poste mobile est entrain de faire à ces clients ,la réalité comme il est sur le terrain et non pas ce qu'il essaye de nous faire gober ,un échantillon puisque c'est que le début je ne possède même pas encore leur puce mais dés que j'ai passé la commande et envoyer les documents demandées ,les prélèvements commence déjà et la puce est activée par eux même ,imaginez vous si je suis en possession de cette puce et je passais vraiment les appels (bonjour les abus sur la facturation...),je suis victime de leur publicité mensongère et de leurs pratiques incroyable ,je sais c'est un peux comme David et Goliath mais j'essaye de faire passer le message à mon échelle ,et je continuerai à le faire tant que je peux peut être qu'il y'en aura d'autres victimes comme moi qui déciderons aussi de parler et de dénoncer ses pratiques ,on finira bien un jour de les démasquer .le mot de la fin (MEFIEZ VOUS DE LA POSTE MOBILE (SIMPLICIME) .
Répondre
79 réponses pour « 
Dénonciation des arnaques de la poste mobile
 »
Réponse anonyme
Le 09/08/2011 é 12h32
[ ! ]
Et oui...l'idée d'avoir une communication moin cher est toujours tentante... pour ma part ce sont des factures de 120 euros pour un forfait sans engagement de 19,99€ à la base...j'essaye de voir depuis des mois pour récupérer mon due mais ce n'est pas possible vu la communication impossible avec le service client. Mon tel est éteint depuis un mois et je dépasse le forfait sans l'avoir utilisé!étrange non?
Répondre
Réponse de vahaza
Le 11/08/2011 é 18h53
[ ! ]
Bonsoir à tous, Moi aussi je me suis fait avoir par la publicité mensongère de la poste mobile, depuis 1 mois j'attends une commande qui devait être livrée sous 5 jours. Et la cerise sur le gâteau ce matin un prélèvement de debitel, alors que je n'ai ni reçu le téléphone, ni la carte SIM. Maintenant il faut parler de la plateforme téléphone, on sent bien que les conseillers ont été formatés, ils sont trop polis, pour être naturels, de plus ils sont complétement perdus, ils répondent dans le vide. Quand vous leur demander des nouvelles de votre commande la réponse est le colis est revenu, pour quelle raison? on ne sait pas, ceci est un gros mensonge, de cette manière ils se dédouanent ce n'est pas de notre faute si vous n'avez pas reçu votre commande c'est les autres! Je plains ces pauvres conseillers qui sont obligés de mentir à longueur de journée. Pour en revenir au prélèvement injustifié de ce matin, j'ai demandé à la banque de cesser tous virements en leur faveur. j'invite tout le monde à faire de même, avant que cela n'aille plus loin, je pense que cela ils vont le comprendre. Car ce n'est pas la peine d'écrire ils n'ont pas la politesse de répondre. J'ai bien envie de déposer une plainte auprès de la répression des fraudes, je ne sais pas ci cela servira à quelque chose, à votre avis? Bonne soirée.
Répondre
Réponse de anna21310
Le 17/08/2011 é 17h11
[ ! ]
J'ai également des soucis avec eux, je n'ai qu'une carte prépayée et heureusement car cela me permets de contrôler les débits sur mon compte. J'ai acheter une recharge via leur site internet le 01/08 et le montant à bien été débité le 2 aout sur mon compte bancaire, mais ma carte n'est toujours par rechargée. A chaque fois que j'appelle le service client, on me dit que le nécessaire sera fait dans les 48h maxi, et ça dure depuis le 3 aout. Ils ne sont pas sérieux du tout !!!!!
Répondre
Réponse de H5N1
Le 17/08/2011 é 22h43
[ ! ]
Attendez vous à une longue, très longue attente.
Répondre
Réponse de anna21310
Le 18/08/2011 é 10h15
[ ! ]
Peut être qu'un recours collectif serait plus efficace qu'individuellement. Je les ai encore eu au tel hier, et c'est vrai que les agents sont formatés; je comprends votre mécontentement.... Du coup un courrier RAR part aujourd'hui et si demain mon compte n'est pas rechargé je porte plainte pour escroquerie.Mais je pense qu'il faut mettre une association de consommateurs sur le coup, où utiliser les médias, la mauvaise pub ça n'apporte rien de bon et surtout ça les fait bouger.
Répondre
Réponse de H5N1
Le 18/08/2011 é 10h28
[ ! ]
Ils sont tellement incompétents et ils manquent tellement de réactivité que je doute de l'effet médiatique. J'ai fais, après les en avoir menacé, le nécessaire pour faire paraître un post en 1ère page Google sur "laposte mobile", "la poste mobile" et "avis laposte mobile". Ça n'a semble t'il eu aucun résultat. Ils sont encore dans une optique de service publique, ou le client n'en est pas un.
Répondre
Réponse de vahaza
Le 18/08/2011 é 18h33
[ ! ]
Bonsoir, Je suis partant pour une action collective, mais comment faire? J'ai déjà envoyer une lettre recommandée avec accusé, mais cela ne les fait pas réagir, ils se moquent des clients. Tenez moi au courant pour la plainte, je ferai de même. Bonne soirée.
Répondre
Réponse de anna21310
Le 26/08/2011 é 11h11
[ ! ]
Ma lettre recommandée n'a même pas été retirée, je ne trouve pas de mots pour qualifier ça, toujours est il, que j'ai la preuve que j'ai écrit, donc je compte faire une mise en demeure, soit ils rechargent mon compte, soient ils me remboursent ; et ce dans un délai de 8 jours ouvrables. A partir de ça, si rien n'est fait, je compte bien me battre. Etant au chomage je ne peux pas me permettre de perdre 25€, surtout dans le contexte actuel. Plus nous serons de mécontents à nous manifester, mieux ce sera.Pour la plainte collective, il faudra s'adresser directement au procureur de la république du siège social.
Répondre
Réponse de vahaza
Le 26/08/2011 é 16h54
[ ! ]
Bonsoir, Je suis dans le même cas, à mon avis ils ne retirent pas le courrier car ils doivent bien se douter que ce ne sont pas des lettres de félicitations, comme cela ils ne répondent pas. Je me suis renseigné le plus simple parait'il c'est le médiateur des communications électroniques, mais ce n'est pas rapide la procédure est la suivante en premier lettre recommandée avec A.R bien garder la preuve de l'envoi si au bout d'un mois pas de réponse, refaire une autre lettre toujours recommandée avec A.R au service consommateurs, si toujours pas de réponse, envoyer le tout au médiateur, et attendre la suite. Car je ne sais pas si une plainte auprès du procureur sera plus rapide, mais je confirme que je suis toujours d'accord pour la plaint collective. Avez vous l'adresse du procureur? Maintenant il y a un autre piège dont je me suis rendu compte en recevant ma facture de téléphone fixe, soit disant que pour le service téléphonique c'est le prix d'un appel local ( je suis à la Réunion ) oui, et bien je m'en tire pour 18 € j'ai de détail des appels. Je suis complètement dégouté par la poste mobile, ils sont en dessous de tout. Cela fait bientôt 2 mois que j'ai passé commande, et pas un mot d'excuse pour le retard, le noir absolu, service téléphonique proche du néant qui raconte tout et le contaire, en résumé des menteurs impolis, des imcapables. J'ai dont commencé la procédure pour le médiateur, je vous tiendrai au courant de la suite, il est hors de question que je laisse tomber. Bonne soirée.
Répondre
Réponse de anna21310
Le 27/08/2011 é 00h44
[ ! ]
Au dernières nouvelles, de ce jour, moi, ils ne retrouvent pas trace de mon rechargement, je dois donc leur fournir mon relevé bancaire sur lequel aparait mon débit, j'ai contacter ma protection juridique, je fais une mise en demeure en RAR et une en courrier simple, je garde bien la preuve de mes envois. Je leur laisse 8 jours pour me rembourser,résilier ma ligne et me rembourser à titre de geste commercial, la nouvelle carte sim et le rechargement que j'ai dû acheter (dû à leur incompétence).Si sous 8 jours,rien n'est fait, ou si leur réponse ne me convient pas,je transmets mon dossier à ma protection juridique et je demande en prime le remboursement des courriers que j'ai du faire, au total j'en suis à presque 80€ (25€ de recharge la poste + 40€ de carte sim et recharge chez un autre opérateur, 2 x 4.38€ de lettre recommandée et 1 timbre à 0.60cts).Voilà à quoi nous en sommes réduits à cause de leur incompétence, je pense qu'il y a des clients satisfaits et d'autres non, comme dans tout; mais ce que je n'admets pas, c'est la manière dont ils prennent les gens pour des imbéciles.
Répondre
Réponse de H5N1
Le 27/08/2011 é 13h09
[ ! ]
J'en suis strictement au même point que vous. R.A.R envoyé avec 75€ de rembousement et dédommagement demandés.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/08/2011 é 15h57
[ ! ]
Moi aussi je suis une victime de la poste . Jconfirme que le service client est completement nul. Ils promette et puis vous atendez et toujours rien Ce sont des menteurs . Moi j'ai bloqué le prelevement que je leur avaient accordé. pas question de payer pour de l'arnaque . BONNE CHANCE A TOUS ET NE LAISSER PAS FAIRE LA POSTE MOBILE
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/08/2011 é 03h18
[ ! ]
Si vous avez envie de pousser des coups de gueules contre la poste mobile ,voici les adresses e.mail de ces services: EnqueteLaPosteMobile@marketaudit.fr souscription@simplicime.com votreserviceclient@lapostemobile.fr ,Allez -y ,balancez ce que vous avez sur le cœur ,ne vous laissez pas faire ,n'oubliez pas le client est rois et c'est grâce à vous et à votre argent qu'ils sont payés n'oubliez jamais ça ,toi plus moi plus les autres et la poste mobile sera en faillite .et comme disait jean pierre coffe dans la pub qu'il a fait à leader price (ALLEZ Y C'EST PERMIS) cordialement
Répondre
Réponse de anna21310
Le 29/08/2011 é 16h22
[ ! ]
Vérifiez tous dans vos différents contrats d'assurances, vous cotisez peut-être pour une protection juridique sans le savoir, au pire, prenez renseignement auprès de votre assureur. De mon coté, j'ai enfin eu retour de mon accusé de réception, 1 semaine après l'envoi, et je suis pratiquement sûre que c'est parce que je leur ait dit par téléphone que ne pas retirer les courriers que les clients envoient est un manque de respect pour ce dernier. En plus, ils osent m'affirmer que ce n'est pas vrai, que je suis la seule à me plaindre de leurs service, visiblement, ils ne connaissent pas ce site. Quoi qu'il en soit, si je n'ai pas de réponse, ou pas de réponse satisfaisant de leur part, je fait intervenir ma protection juridique, ça coute peut -etre 30€ par an, mais croyez moi en cas de soucis juridique, ça aide. Je vous tiens tous au courant de l'évolution de mon dossier, qui sait ça donnera peut être le courage à d'autres de se battre et d'aller au bout. QUE LA FORCE SOIT AVEC NOUS, CLIENTS MECONTENTS DE LA POSTE MOBILE !!!!!!
Répondre
Réponse de vahaza
Le 31/08/2011 é 16h47
[ ! ]
Bonsoir, Voici la suite des exploits de la poste mobile, alors que je n'ai toujours ni reçu le téléphone, ni la ligne, je précise que j'ai passé commande le 13/07, commande qui devait être livrée sous 5 jours, mais passons, cette équipe de deumerés me fait une facture prorata du 13/07 au 31/07, je pense que là ils sont au sommet soit de l'escroquerie, soit de la bêtise, heureusement que j'ai bloqué les virements. Quand au courrier il est inutile d'écrire, ils ne répondent pas, simple ou recommandé c'est la même chose ils se foutent vraiment de la g...;des gens. Je vais dont attendre encore 15 jours, et je déposerai plainte auprès du médiateur. Il est superflu de dire que j'ai demandé d'annuler cet abonnement avec remboursement des sommes payées, mais là c'est une autre histoire.
Répondre
Réponse de vahaza
Le 07/09/2011 é 15h17
[ ! ]
Bonsoir, Voici une copie du courrier que je souhaite envoyer aux journeaux locaux, mais ils sont téllement pleutres que je ne sais pas si ils la publiront. Si vous voyez des modifications à faire, faites le moi savoir, afin que je modifie. Je fais ce courrier pour mettre en garde contre un nouvel opérateur de téléphonie mobile, en effet cet organisme se basant sur une forte implantation nationale, tant au niveau banque, que communications en profite pour proposer à ses clients des offres alléchantes, communications à prix très compétitifs, téléphones très abordables livraison sous 5 jours, et bien tout cela est de la publicité mensongère. Vous aurez certe un contrat et surtout un prélèvement ultra rapide, mais après fini le noir absolu, jamais de livraison d’appareil, ni de carte SIM, et ce n’est pas la peine de leur écrire, ils ne répondent pas, ni de leur téléphoner vous tomberez après un laps de temps infini sur des conseillers, polis, trop polis, mais complètement incompétents, dépassés, racontant n’importe quoi. Moi cela fait 2 mois que je suis confronté à cet opérateur, depuis le 13/07 je n’ai plus ni téléphone ni abonnement si bien que je suis obligé de me réabonner chez l’ancien, j’ai bonne mine. Je suis tellement excédé que j’ai bloqué les prélèvements automatiques (par contre le service facturation marche très bien, tout n’est pas négatif) J’ai demandé l’annulation du contrat, avec remboursement des sommes déjà payées, appareil, abonnement, frais de téléphone, courriers simples et recommandés, etc. plus un dédommagement. Donc si vous êtes sollicité par cette publicité mensongère ne tombez pas dans le piège, vous vous en mordrez les doigts. Bonne soirée à tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/09/2011 é 10h10
[ ! ]
Bonjour vahasa moi aussi pareil que toi meme probleme le service client est completement bidon j'ai refusé de payé et bloqué le prelevement . aprés l'envoie d'un recommandé en demandant reparation ou alors je contacterai un organisme de la consomation ,il semblerai que ca bouge MAIS A VOIR????
Répondre
Réponse de anna21310
Le 12/09/2011 é 08h47
[ ! ]
Alors, voici les dernières nouvelles, j'ai reçu un SMS, suite à mon courrier dans lequel je justifiait l'achat de ma recharge de 25€ me disant que mon compte à été crédité de 25€. Preuve qu'une fois de plus, ils ne font pas attention à ce qu'on leur demande, car j'avais demander le remboursement des 25€, mais aussi la résiliation de ma ligne. C'est vraiment du n'importe quoi, je saisie ma protection juridique, marre qu'ils me prennent pour une c.....
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2011 é 16h03
[ ! ]
Salut tout le monde, Je n'oserai pas demander si ça va puisqu'ici tout le monde semble fâché... Bon, je vais vous donner une bonne nouvelle : tant que vous ne recevez pas votre carte SIM, vous n'utilisez pas le réseau téléphonique lapostemobile. Et c'est une grande chance car si ce "fournisseur" s'appuie sur le réseau SFR, il faut croire que le réseau DATA de SFR est ou inefficace, ou saturé, ou bridé. Enfin, bref, c'est une méga-daube dans le sud de la France. Aucun rapport avec le réseau Orange, cher mais fonctionnel. J'attends Sosh pour filer de cette m...e de pseudo-fournisseur : c'est une pure arnaque. A titre d'exemple, les SMS (théoriquement illimités) sont parfois impossibles à envoyer. Quant au débit data, c'est presque une seconde pour un simple "ping" (instantané avec n'importe quel autre opérateur), c'est 300 kbps en descendant, 150 en montant. Bref, leur giga/mois, il est totalement impossible à atteindre. Je ne comprends pas qu'un tel pirate ait pignon sur rue. Et pour finir, les "class-action" c'est non recevable dans notre beau pays : trop dangereux pour les protégés du système...
Référence(s) :
tests de débit effectués avec "speedtest"
Répondre
Réponse de arnaqLAPOSTEmob
Le 17/09/2011 é 16h30
[ ! ]
Vous avez raison les gars ,ne vous laissez pas faire ,révoltez nous contre ses arnaques l'internet est un moyen très puissant pour faire face à ce genre de pratiques et à défier la puissance de ses multinationales ,il veulent toujours gagner plus ,et le moyen le plus facile et le plus rapide pour y arriver c'est d'arnaquer les clients parce qu’ils sont démunis et sans aucun grand pouvoir de se défendre surtout si chacun se met à pleurnicher dans son coin ,sans essayer de se mettre avec d'autres pour faire entendre sa revendication ....unissez-vous ,dénoncez les pratiques illégales...vos dénonciations sont un jour consulté par toute sorte de personnes (patrons,politiques,juristes,journalistes,simple clients...et d'autres...)qui en parleront ,et c'est justement ça qui fait la force des commentaires et des mots laisser et qui seront gravés à jamais sur internet...continuez comme ça ,bon courage à tous ,cordialement
Référence(s) :
preuves irréfutables des arnaques de la poste mobile
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Dénonciation des arnaques de la poste mobile
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.869