Depannage porte lave linge brandt malice aa

Question de lujie le 28/08/2010 à 14h21
BONJOUR,je voudrais savoir comment demonter la porte d'un lave linge brandt malice AA pour avoir acces au crochet de securitequi est casse et donc a remplacer. D'avance, merci
5 réponses pour «
depannage porte lave linge brandt malice aa
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/08/2010 é 19h05
Bonjour Couchez l'appareil sur le dos vous aurez un meilleur accés par le dessous.
Référence(s) :
bernard
Réponse de papibricole
Le 03/06/2012 é 16h34
Tout simplement ouvrir le couvercle et chasser par l'intérieur les axes des charnières à l'aide d'un tournevis et marteau. A l'arrière de la tête. Normalement ils sortent sans effort. Si la porte est verrouillée suite à une rupture du système de déplacement du doigt de la porte. ( Fréquent sur ce modèle ) Insérer entre la porte et la machine une fine lame,( un couteau à bout rond par exemple ). Légèrement à gauche du centre du couvercle et déplacez le verticalement sur la droite pour libérer le crochet. Si ça ne s'ouvre pas c'est la sécurité thermique du lave linge qui est HS Accéder à cette pièce en démontant la carrosserie. ( Vis à l’arrière X 6 ) Si le mécanisme de déplacement du doigt de la porte est cassé, il ne vous reste plus qu'a vous en procurer une neuve 100€ . Le plastique est collé sur la tôle du couvercle ( Indémontable ) Ou gardez votre couteau à proximité :-{
Réponse anonyme
Le 08/11/2012 é 19h12
Pareil pour la mienne la poignée d'ouverture n'entraîne plus le verrou ( bobone trop costaud sans doute ). vu que la sous-face de la porte est soudée sur le dessus métallique (merci papibricole) et dépenser 100à 150 € pour une bécanne agée c pas rentable: du coup j'accroché un fil costaud au crochet et que je fais pendre sur le coté droit de l'engin. pour ouvrir on tire à l'horizontale vers la droite (si bobone re-costaud mettre un fil fin acier ou changer conjoint)
Référence(s) :
cherchebruit
Réponse anonyme
Le 02/01/2014 é 19h53
Bonjour, Comment peut on démonter le crochet de fermeture que j'ai cassé pour le changer, pour l'instant j'utilise le fil (très bonne astuce) et je bloque le couvercle avec un poid dessus pour le maintenir fermer. D'avance merci
Réponse anonyme
Le 26/04/2014 é 12h45
Moi aussi mais l'aube du tambour est cassé en +