Bonjour à tous,
Mon lave-linge Brandt Malice fait disjoncter mon différentiel 30mili qui protège cette prise.
Dès que je le branche (même sans le mettre en marche) il fait disjoncter. J'ai changer de prise et toujours le même problème. Je ne suis pas un expert mais j'espère que je pourrais le réparer.
Merci aux Experts de leur aide.
Damien
Merci mimi54 pour cette réponse.
Quelques questions :
- qu'est ce que "la mal" ?
- ça ressemble à quoi un filtre anti-parasites
Merci par avance
Damien
Bonjour mal(machine à laver) filtre anti parasite est directement à l'arrivée de l'électricité dans la mal,c'est une sorte de condensateur. vous avez votre cable de 3 fils qui arrive sur votre mal et se branche sur ce filtre anti parasites et de là part à l'électroniqque via l'interrupteur Cdt mimi
Bonjour mimi54,
J'ai donc regarder où se trouvait cet antiparasite. Je l'ai démonté et nettoyer. J'ai également vérifié toutes les cosses sur la machine. En effet j'ai un palier à changer et cela vibre donc beaucoup. Avant de shunter l'antiparasite j'ai fait un test et j'ai pu la brancher, cela fonctionne.
Par contre j'ai essayé de mettre en mode rinçage puis essorage pour tester. De nouveau cela a disjoncté. J'ai vidangé manuellement et cela refonctionne. En ce moment je ne fais qu'un essorage et cela fonctionne correctement (à l'exception du palier).
A votre avis de où peut provenir le souci lorsque la machine se remplit ?
Par ailleurs j'ai commandé un palier pensant que cela devait être à ma portée. Cependant je lis sur beaucoup de forum que cela a l'ai compliqué (il faut quasiment tout démonter). Qu'en penses vous ?
Merci de votre aide.
Damien