Départ a la retraite

Bonjour, Je suis née le 19/08/1953. Cotisée 1 trim l'année de mes 17 ans. Je travaille depuis le 01/09/1970 sans interruption, et suis toujours en activité. J'ai eu 2 enfants qui me donnent 16 trim d'assurance. Puis-je espérer prendre ma retraite avant 60 ans ?
1 réponse pour «
Départ a la retraite
 »
Réponse anonyme
Le 03/07/2010 é 15h24
Bonjour, Non car vous n'etes pas dans la catégorie des carrières longues (il faut avoir commencé à 14,15 ou 16 ans). Ayant travaillé sans interruption depuis 1970 et beneficiant en outre de 16 trimestres validés pour deux enfants élevés, vous avez un total de trimestes très largement supérieur au minimum exigé, mais hélas cela ne vous servira à rien , ni pour partir plus tôt ni pour toucher une majoration du montant de la retraite. C'est la grande injustice du système qui ne prend pas en compte, pour leur faire beneficier d'avantages, les personnes qui ont trop de trimestres. Dans votre cas, vous ne pourrez partir qu'en 2013.ou même plus tard courant 2014, si la loi de reforme des retraites est mise en place dès 2011.
Référence(s) :
CNAV
projet reforme des retraites 2010