Départ retraite

Je souhaitais partir a la retraite en JANVIER 2012 je suis née en décembre 1954 je travail dans la fonction publique( hopital de nuit) depuis mai 1973 et j'ai travailler deux ans dans le priver .j'ai trois enfants dont deux née en activiter public et un en priver avant1973 dans combien de temp je pourrais partir a taux plein .
1 réponse pour «
départ retraite
 »
Réponse anonyme
Le 19/07/2010 é 22h01
Normalement d'apres vos infos vous avez le taux plein depuis quelques années. vous avez eu vos 15 ans d'activité dans la fonction publique en 1988. donc vous bénéficier des anciennes règles de retraite. pour ceux dont les 15 ans sont anterieur a 2004, le calcul se fait sur 150 trimestres soit 37.5 ans et sans décote. vous avez déja 37 ans en 2010 et sans compter les enfants, 2 nés en tant que fonctionnaire et avant 2004 vous donne en plus 2 ans si vous vous êtes arreté le temps du congé maternité. si vous partez avant la réforme, soit dernier jour travaillé le 30 06 2011 avec une demande imperative avant le 31 12 2010, cela vous fait une durée d'assurance dans le public de 39 ans et 2 mois. le pourcentage serait donc de 78.4% (2%/ an x 39 ans 2 mois) mais il est plafonné a 75% de pension, ça fera 21 mois que vous cotisé pour rien. normalement la majoration enfant vous sera attribué sur la retraite de la fonction publique puisque c'est là ou vous avez fait le plus d'année, donc vous aurez en plus 10% sur les 75% de pension suivant votre indice détenu depuis au moins 6 mois. la pension brute se calcul en multipliant votre indice par 4.6303 et votre pension brute sera de 75% de ce montant ensuite vous ajoutez 10% de majoration et vous avez votre pension de retraite brute. pour avoir le net vous enlevez 7.1% de cotisation (rds csg). comme vous partez avec un taux plein avec la retraite de la fonction publique je ne sais pas si a 62 ans vous aurez une retraite du privé. si vous partez apres le 1ier juillet 2011 vous risquez de ne pas avoir le taux plein de la fonction publique, même si vous n'aurez plus de décote puisque votre durée d'assurance public + privé sera superieure à celle requise soit 41.5 ans. si vous partez en janvier 2012 vous aurez vos 39 ans et 8 mois donc par année il faudra x par 1.8072 soit 71.56%, vous n'aurez pas le taux plein. pour l'avoir il faudra aller jusqu'en mai 2013. vous pouvez deja faire votre demande et partir dans 6 mois vous aurez votre retraite a taux plein. allez au bureau du personnel vous renseigner. c'est votre interet à partir voila les infos que je peux vous donnez. bon courage