Retraite fonction publique + privée

Question de krysky le 19/11/2012 à 12h42
Née en 1953, je compte à ce jour 110 trimestres danss le privé et 48 trimestres dans le public. Pourrais-je bénéficier d'une retraite fonction publique à taux plein à l'âge de 67 ans à partir duqel ne s'applique plus le mécanisme de décote. Et qu'en sera-t-il de ma retraite du privé, Merci de votre réponse
3 réponses pour «
retraite fonction publique + privée
 »
Réponse de canounet
Le 19/11/2012 é 12h54
Non, pas à taux plein, vous aurez une retraite dans le public en fonction de vos années de cotisation idem pour le privé la totalité de vos trimestres cotisés sera prise en compte dans l'un et l'autre calcul (public ou privé)
Réponse anonyme
Le 02/04/2015 é 17h38
Bonjour, j'ai été mise à la retraite dans la FPH le 23/02/2013 pour invalidité aux taux de 62%. J'avais 58 trimestres de totalisé mais vu le taux, il obtenu 50% de mon dernier salaire. J'ai travaillé dans le privé et je totalise 95 trimestres, j'aimerais savoir quand je toucherais ma retraite du privé et à quel taux
Réponse de canounet
Le 02/04/2015 é 20h17
Il me semble que vous pourrez demander votre retraite du privé à l'âge légal requis d'après votre date de naissance mais je ne suis pas trop au courant si votre situation peut vous faire bénéficier d'une retraite anticipée je vous suggère de contacter la caisse de retraite du public pour plus de renseignements