670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite fonction publique + privée

Question de krysky le 19/11/2012 à 12h42
Dernière réponse le 02/04/2015 à 20h17
[ ! ]
Née en 1953, je compte à ce jour 110 trimestres danss le privé et 48 trimestres dans le public. Pourrais-je bénéficier d'une retraite fonction publique à taux plein à l'âge de 67 ans à partir duqel ne s'applique plus le mécanisme de décote. Et qu'en sera-t-il de ma retraite du privé, Merci de votre réponse
Répondre
3 réponses pour « 
retraite fonction publique + privée
 »
Réponse de canounet
Le 19/11/2012 é 12h54
[ ! ]
Non, pas à taux plein, vous aurez une retraite dans le public en fonction de vos années de cotisation idem pour le privé la totalité de vos trimestres cotisés sera prise en compte dans l'un et l'autre calcul (public ou privé)
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2015 é 17h38
[ ! ]
Bonjour, j'ai été mise à la retraite dans la FPH le 23/02/2013 pour invalidité aux taux de 62%. J'avais 58 trimestres de totalisé mais vu le taux, il obtenu 50% de mon dernier salaire. J'ai travaillé dans le privé et je totalise 95 trimestres, j'aimerais savoir quand je toucherais ma retraite du privé et à quel taux
Répondre
Réponse de canounet
Le 02/04/2015 é 20h17
[ ! ]
Il me semble que vous pourrez demander votre retraite du privé à l'âge légal requis d'après votre date de naissance mais je ne suis pas trop au courant si votre situation peut vous faire bénéficier d'une retraite anticipée je vous suggère de contacter la caisse de retraite du public pour plus de renseignements
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite fonction publique + privée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.858