Dépose de la culasse

En cas de dépose d'une culasse en aluminium sans remplacement du joint de culasse, faut-il systématiquement la rectifier avant repose?
6 réponses pour «
dépose de la culasse
 »
Réponse de LOLIT49
Le 19/08/2010 é 15h03
Bonjour.Non il ne faut pas rectifier d'emblé la culasse.Si elle est plane( a verifier avec une règle) on peut la remonter sans rectification.Si elle est tres legèrement voilé on peut que la planifier;mais un conseil,changer votre joint de culasse qui au montage s'est aplatis.
Référence(s) :
mécanicien de moteur
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 00h43
On ne réutilise pas un joint de culasse point barre !!
Réponse anonyme
Le 23/02/2011 é 23h19
C claire autant que mecanicien automobile chez wv je vous conseil surtout de changer le joint classe si vous avez demontez la culasse
Réponse de emilio57
Le 23/01/2012 é 14h01
Bonjour quelqu'un pourrait il mettre un schema pour demonter la culasse sur une volvo 940! merci mon adresse mail est diaz.emilio@bbox.fr
Réponse anonyme
Le 23/01/2012 é 17h28
Démonter une culasse est une opération qui n'est pas à la portée d'un modeste bricoleur. On ne règle pas le problème avec un schéma, il va y avoir la distrib à démonter recaler etc La mécanique si on ne sait pas on va chez le concessionnaire et on gagne beaucoup d'argent .... pourquoi démonter la culasse, est-ce bien le joint, la culasse est elle "récupérable" . N.B. :Un joint de culasse ne se récupère pas !! bon si c'est la guerre ... si c'est bien fait ... ça peut tenir au moins 12 km !! Je rappelle que la question c'était en cas de dépose d'une culasse alu sans remplacement du joint faut-il rectifier ?? si le joint va bien pourquoi dépose t-on la culasse ??? Pourquoi rextifier ??? contrôler au besoin mais bon, on est dans le n'importe quoi !! si pour X raisons rodage de soupapes par exemple, on dépose la culasse il faut systematiquement changer le joint EVIDEMMENT !!!
Réponse anonyme
Le 24/10/2014 é 19h42
Il est vrai que garagiste est un spécialiste pour démontrer une culasse ses du boulot et faut mieux faire les révisions car sinon gros souci 500euro pour reparer une culasse bougies cassée dedans la culasse il est vrai j'ai pas chances boîte inverseur vitesse casser maintenant la culasse