670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Auto, moto

Depose et repose joint de culasse

Question de Freddy M. le 05/04/2009 à 09h59
Dernière réponse le 24/10/2014 à 19h27
[ ! ]
Bonjour a tous ,un garagiste m'a fait la depose et la repose de ma culasse suite a un joint de culasse en juillet 2008 .En janvier 2009 je n ai que des probleme avec mon moteur ma voiture est donc immobilisée au garage pour un controle d expertise.Beaucoups de monde me dit que lorsqu il y a joint de culasse reparé la vidange moteur et le changement de filtre a huile sont obligatoire pour eviter des problemes par la suite et avoir une bonne lubrification du moteur.Ceci n a pas été fait par le garage.Est que cette affirmation est vrai,quels sont mes recours,je suis dans une impasse complete ?si vous pouvez me repondre assez rapidement je vous en serais tres reconnaissant .Merci d avance Mr Mannechez
Répondre
4 réponses pour « 
depose et repose joint de culasse
 »
Réponse de jean floch
Le 27/02/2010 é 15h13
[ ! ]
J'ai entendu des gens se plaindre que suite à un changement de joint de culasse, ils avaient des problèmes à répétition. Pourquoi? Il me semble qu'un moteur "travaille" pendant sa vie, il chauffe et perd certaines caractéristiques, par exemple la planéité de la surface supérieure du bloc moteur et de la base de la culasse. De plus, les alliages ne sont pas forcément identiques. Il serait intéressant de faire frotter la culasse sur le bloc moteur (sans le joint de culasse) et vérifier les contacts entre les 2 surfaces. Mettre une très fine substance colorée pour contrôler. Si la planéité est douteuse, gratter les surfaces (avec un grattoir) pour l'améliorer. Et nettoyer à fond les cylindres avant remontage, of course! C'est un vieil ajusteur qui m'avait parlé de ça en 1969. Good luck. Jean Floch.
Répondre
Réponse de jojo70
Le 14/09/2011 é 10h06
[ ! ]
Pour moi c'est preferable mais ce n'ait pas cela qui engendre des pb sauf si tu n'as plus d'huile salutations
Répondre
Réponse de jojo70
Le 14/09/2011 é 10h11
[ ! ]
Re c'est sur q'il faut passer au marbre et rectifier la culasse avant de mettre en place le joint
Répondre
Réponse de aixam
Le 24/10/2014 é 19h27
[ ! ]
Pour moi j'ai une question mon garagiste à regarder mon aixam 741 le problème la voiture demarai pas le premier demarage donc je est amenée au garage pour qui regarde la panne il appelle il me dit la bougie est casser dans la culasse je lui est demandé le prix il me répond 500 euros réparation les véhicules sans permis abus pour une culasse si démarrer pas votre bougie casser dans la culasse bravo ajouter pas huile si véhicule en demande pas gros problème sur la culasse garage prend cher te réparation
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
depose et repose joint de culasse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.12T15.514