Dépose lame de tondeuse

Dans quel sens faut il tourner la vis de blocage d'ne lame de tondeuse wolf pour la déposer ? Dans le sens des aiguilles d'une montre ou à l'envers ? Merci de votre aide
17 réponses pour «
dépose lame de tondeuse
 »
Réponse de bulldozer34
Le 23/11/2008 é 11h43
Je suis dans le meme cas que vous. J'ai essayé dans les deux sens, j'ai mis du wd40 , rien à faire le boulon ne veut pas se dévisser. Pse si vous y arrivez merci de me renseigner amicalement
Réponse anonyme
Le 27/11/2008 é 17h28
Bonjour tout d abord il ne faut jamais coucher votre tondeuse versle carter d huile et du carburant risque de fuite pour la lame il faut devisser sens cntraire des aigiulles cest un pas inversé
Réponse de bricoleur fou 25
Le 26/07/2009 é 14h01
En principe, le sens de rotation de la lame "maintient" la vis serrée par inertie. Donc le déserrage se fait dans le sens de la rotation de la lame. salutations
Référence(s) :
possesseur d'un tondotracateur qui va bien
Réponse anonyme
Le 20/01/2011 é 20h07
Dans le sens inverse de la coupe de la lame
Réponse anonyme
Le 01/05/2011 é 01h02
Je confirme ce que dit "bricoleur fou 25": pour desserrer la vis de la lame, il faut tourner la vis dans le sens de la rotation de la lame, et non le sens inverse !!! Je viens de changer ma lame à l'instant.
Réponse anonyme
Le 19/05/2012 é 19h49
Bonjour, j'ai une tondeuse autoportée Viking, et pour moi c'est différent. Sens de rotation de la lame : anti-horaire. Sens de dévissage : anti-horaire. J'ai failli tout casser à essayer de démonter dans l'autre sens. Allez y comprendre quelque chose.
Réponse anonyme
Le 24/03/2013 é 17h05
En tout cas pour une auto tractée MTD MASTER CUT 92 les deux écrous (2 lames) se dévissent dans le sens anti-horaire bien que les deux lames ne tournent pas dans le même sens. A toutes fin utiles puisqu'il doit y avoir un lobiing qui dirige vers un pro pour ce genre d'opération qui ne revêt aucune difficulté pour un bricoleur averti.
Réponse anonyme
Le 23/04/2013 é 15h00
Pour briggs & stratton deviée l'ecrou de lame dans le sens contrere des aiguiee d'une montre normal quoi ?
Réponse anonyme
Le 30/08/2013 é 19h09
Tout a fait, je vien de démonter mes deux lames et effectivement pour déssérer sens anti horaire pour les deux alors quelles tourne pas dans le même sens.
Réponse anonyme
Le 01/09/2013 é 18h18
Je possède une petite tondeuse électrique WOLF - LWA 96 - Je souhaite déposer la lame Il semblerait que la vis de blocage soit protégée par un cache en bakélite noire (ressemblant à un écrou) que je n'arrive pas à enlever. Si j'essaye de dévisser ce cache je ne fait qu'arrondir les pans. Quelqu'un peut-il m'aider? MERCI
Réponse anonyme
Le 01/09/2013 é 20h05
Attention !!!!! "Bricoleur fou 25" a raison le sens de dévissage doit se faire dans le sens de rotation de la lame (et non l'inverse comme mentionné précédemment) .
Réponse anonyme
Le 11/12/2013 é 19h05
Toujours dans le sens de rotation de la lame ou dégripant ou chauffer au thermique
Référence(s) :
mécano helico l
Réponse anonyme
Le 09/07/2015 é 11h46
Bonjour je viens de démonter ma lame de Wolf Thermique Deux boulons de part et d'autre de l'axe : démontage facile dans le sens inverse des aiguilles d'une montre donc sens logique.... Le boulon d'axe, j'ai appelé le revendeur et il m'a dit que la solution la plus facile est d'utiliser une clé à choc car bien sur quand on dévisse l'axe moteur n'est pas bloqué.... donc en 2 secondes ma perceuse sans fil à choc avec la douille de 14 m'a solutionné le problème dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.....
Réponse anonyme
Le 09/07/2015 é 11h47
Bonjour je viens de démonter ma lame de Wolf Thermique Deux boulons de part et d'autre de l'axe : démontage facile dans le sens inverse des aiguilles d'une montre donc sens logique.... Le boulon d'axe, j'ai appelé le revendeur et il m'a dit que la solution la plus facile est d'utiliser une clé à choc car bien sur quand on dévisse l'axe moteur n'est pas bloqué.... donc en 2 secondes ma perceuse sans fil à choc avec la douille de 14 m'a solutionné le problème dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.....
Réponse anonyme
Le 21/07/2016 é 17h27
Bonjour, je viens de démonter ma lame sur une tondeuse wolf : le sens du filetage est standard c'est à dire desserrage sens inverse des aiguilles d'une montre.
Réponse anonyme
Le 21/10/2016 é 19h20
Bonjour à tous Sur ma tondeuse wolf la lame est tenue par 2 vis de 6; elles se désserent normalement (pas à droite)desserage dans le sens inverse des aiguilles d'une montre par contre je ne peux pas sortir le ventilo le moteur ayant un dur je doit aller plus loin pour voire ce qu'il se passe j'ai bien entendu envelé la vis centrale merci
Réponse de radar128
Le 09/04/2018 é 20h21
Bricoleur fou a raison dévissage du boulon de lame dans le sens de rotation de la lame(vérifier le sens de rotation en tirant le lanceur de démarrage) et donc resserrage de la lame en sens inverse. l'inertie du moteur favorise le serrage de la lame donc pas besoin de serrer "comme un bœuf " la notion de sens horaire ou anti horaire souvent n'aide pas le bricoleur amateur qui mélange le coté de la vue : du dessus ou de dessous.