Bonjour,
Sur ma C4 j'ai fait faire la révision des 30000 chez speede.
Quelques mois après ma voiture perd de l'huile, chez citroen on me dis que c'est le joint de culasse. Ma voiture étant garantie ils font le necessaire au mois de mai 2010. Elle se remet a perdre de l'huile. Ils me demande la facture de la vidange. Ma question est quand on change un joint de culasse chez le constructeur touche t-il au filtre a huile ou non.
Je ne vois pas le rapport entre le filtre à huile et le joint de culasse ....mais si moi, je changais mon joint de culasse oui, probablement que je ferais vidange/filtre, ça parait logique malgré tout !!
Cette voiture perd de l'huile ou elle la consomme c'est totalement différent ...
un joint de culasse ne claque pas comme ça par hasard soit le véhicule est mal entretenue, mal conduit, soit le moteur a un réel problème ... A savoir que le problème d'huile dans cette marque dure depuis environ 60 ans !! une voiture sous garantie s'entretien chez le concessionnaire point barre !!
La solution c'est acheter une voiture allemande !! et finit les problèmes ... quoique chez mercèdes il y a une réelle fragilité du joint de culasse sur les anciens 6 cylindres ils ne dépassent pas les 600 000km, mais bon on remplace et nous voilà tranquille pour 600 000 km !!