670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Filtre a huile changé quand on change un joint de culasse

Question de joce84 le 17/01/2011 à 10h51
Dernière réponse le 28/02/2014 à 15h48
[ ! ]
Bonjour, Sur ma C4 j'ai fait faire la révision des 30000 chez speede. Quelques mois après ma voiture perd de l'huile, chez citroen on me dis que c'est le joint de culasse. Ma voiture étant garantie ils font le necessaire au mois de mai 2010. Elle se remet a perdre de l'huile. Ils me demande la facture de la vidange. Ma question est quand on change un joint de culasse chez le constructeur touche t-il au filtre a huile ou non.
Répondre
4 réponses pour « 
filtre a huile changé quand on change un joint de culasse
 »
Réponse anonyme
Le 08/03/2011 é 23h01
[ ! ]
Le joint culasse n'a rien avoir avec la filtre a huile...p etre qu'il faut segmenter votre moteur
Répondre
Réponse de joce84
Le 09/03/2011 é 07h24
[ ! ]
Merci pour votre réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2012 é 17h41
[ ! ]
Je ne vois pas le rapport entre le filtre à huile et le joint de culasse ....mais si moi, je changais mon joint de culasse oui, probablement que je ferais vidange/filtre, ça parait logique malgré tout !! Cette voiture perd de l'huile ou elle la consomme c'est totalement différent ... un joint de culasse ne claque pas comme ça par hasard soit le véhicule est mal entretenue, mal conduit, soit le moteur a un réel problème ... A savoir que le problème d'huile dans cette marque dure depuis environ 60 ans !! une voiture sous garantie s'entretien chez le concessionnaire point barre !! La solution c'est acheter une voiture allemande !! et finit les problèmes ... quoique chez mercèdes il y a une réelle fragilité du joint de culasse sur les anciens 6 cylindres ils ne dépassent pas les 600 000km, mais bon on remplace et nous voilà tranquille pour 600 000 km !!
Répondre
Réponse de futé
Le 28/02/2014 é 15h48
[ ! ]
Mercédes c'était bon avant maintenant c'est pariel sinon pire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
filtre a huile changé quand on change un joint de culasse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.757