Des exercices en physiques.

Bonsoir est-ce-que vous pouvez m'aidez c'est urgent c'est pour demain s'il vous plaît. Exercice 1: Lydia veut mesurer la masse de son téléphone portable. Elle ne dispose que d’un dynamomètre. 1. Le dynamomètre indique 1,5 N. Calcule la masse du téléphone portable de Lydia Exercice 2: Leïla détermine la masse de sa trousse. Elle trouve 340 g. Elle suspend la trousse à un dynamomètre : il indique 3,4 N. 1. Par quelle relation Leïla peut-elle déterminer l’intensité de la pesanteur ? Précise les unités. 2. Calcule la valeur de l’intensité de la pesanteur aidez moi s'il vous plait c'est urgent merci
4 réponses pour «
des exercices en physiques.
 »
Réponse de dorouss
Le 02/02/2012 é 22h28
P=mg m= P/g = 1,5/9,8 m = 0,153 Kg m = 153g exercice 2 : g= P/m avec m en Kg g= 3,4/0,34 = 10 N/Kg
Réponse anonyme
Le 30/11/2015 é 17h26
Bonjours. Moi j'ai le même devoir mais il y a une question en plus, ; 5)La masse de mon portable sera-t-il le même sur la lune ? Merci de me répondre.
Réponse de gerard.d
Le 27/12/2015 é 11h07
Non! sur la lune, la pesanteur est six fois moindre!
Réponse de gerard.d
Le 27/12/2015 é 11h08
Désolé je mesuis trompé! sur la lune: la masse sera la même, mais le poids six fois plus faible cqfd