670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Des exercices en physiques.

Question anonyme le 01/02/2012 à 19h50
Dernière réponse le 27/12/2015 à 11h08
[ ! ]
Bonsoir est-ce-que vous pouvez m'aidez c'est urgent c'est pour demain s'il vous plaît. Exercice 1: Lydia veut mesurer la masse de son téléphone portable. Elle ne dispose que d’un dynamomètre. 1. Le dynamomètre indique 1,5 N. Calcule la masse du téléphone portable de Lydia Exercice 2: Leïla détermine la masse de sa trousse. Elle trouve 340 g. Elle suspend la trousse à un dynamomètre : il indique 3,4 N. 1. Par quelle relation Leïla peut-elle déterminer l’intensité de la pesanteur ? Précise les unités. 2. Calcule la valeur de l’intensité de la pesanteur aidez moi s'il vous plait c'est urgent merci
Répondre
4 réponses pour « 
des exercices en physiques.
 »
Réponse de dorouss
Le 02/02/2012 é 22h28
[ ! ]
P=mg m= P/g = 1,5/9,8 m = 0,153 Kg m = 153g exercice 2 : g= P/m avec m en Kg g= 3,4/0,34 = 10 N/Kg
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2015 é 17h26
[ ! ]
Bonjours. Moi j'ai le même devoir mais il y a une question en plus, ; 5)La masse de mon portable sera-t-il le même sur la lune ? Merci de me répondre.
Répondre
Réponse de gerard.d
Le 27/12/2015 é 11h07
[ ! ]
Non! sur la lune, la pesanteur est six fois moindre!
Répondre
Réponse de gerard.d
Le 27/12/2015 é 11h08
[ ! ]
Désolé je mesuis trompé! sur la lune: la masse sera la même, mais le poids six fois plus faible cqfd
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
des exercices en physiques.
 »
  • 1
    réponse
    Les scientifiques estiment que le soleil perd a chaque seconde 4,3 x 10^9 kg. Il continuera a brille
  • 1
    réponse
    Bonjour j'ai un exercice a résoudre. Je n'y arrive pas. Données: M(H)= 1 g.mol-1 M(C)= 12 g.mo
  • 3
    réponses
    Bonjour, alors déjà, j'ai plusieurs exercices à faire, mais, je ne comprend rien. 1 exercice:
  • 1
    réponse
    Bonjour, je n'arrive pas mon exercice de mathématique. :( J'espère pouvoir compté sur quelqu'un i
  • 10
    réponses
    Bonjours, je n'arrive pas à faire cet exercice : On appelle quantité de mouvement d'un systéme le p
  • 1
    réponse
    Un éléphant d'Afrique pèse en moyenne 4.5 tonnes. Il se nourrit essentiellement de végétaux : écorce
  • 1
    réponse
    A partir d'un mélange de carboneet de fer il est possible de frabriquer de l'acier ou de la fonte.
  • 3
    réponses
    Bonjour j'ai un exercice a résoudre. Je n'y arrive pas. Merci d'avance Données: M(H)= 1 g.mol-1 M
  • 3
    réponses
    L'or utilisé en bijouterie est un mélange (alliage) d'or et de cuivre. La teneur en or est exprimée
  • 2
    réponses
    1) déterminer la quantité de matière contenue dans 4,86.10*21 molécules d'aspirine 2) déterminer le
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.47