Inverse et quotient

A partir d'un mélange de carboneet de fer il est possible de frabriquer de l'acier ou de la fonte. si la masse de carbonne netrant dans la composition est inférieure a 1/50de la masse de fer ,le composé est de l'acier sinon c'est de la fonte. les composé suivant sont-ils de l'acier ou de la fonte? 1.la masse de fer est 30g et la masse total est 34g. 2.la masse de carbonne est 2g et la masse totale est 150g 3.la masse de fer est 120kg et la masse de carbonne est 5000g
1 réponse pour «
inverse et quotient
 »
Réponse de Jean R.
Le 16/04/2010 é 23h43
D'abord, attention à l'orthographe : on doit écrire " carbone " (donc avec un seul " n "). Cela dit, il suffit de calculer : - pour " 1 " : 4/30 ; - pour " 2 " : 2/148 ; - pour " 3 " : 5/120 ; et chaque fois, de comparer à 1/50.
Référence(s) :
réflexions