670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Inverse et quotient

Question anonyme le 04/11/2009 à 17h40
Dernière réponse le 16/04/2010 à 23h43
[ ! ]
A partir d'un mélange de carboneet de fer il est possible de frabriquer de l'acier ou de la fonte. si la masse de carbonne netrant dans la composition est inférieure a 1/50de la masse de fer ,le composé est de l'acier sinon c'est de la fonte. les composé suivant sont-ils de l'acier ou de la fonte? 1.la masse de fer est 30g et la masse total est 34g. 2.la masse de carbonne est 2g et la masse totale est 150g 3.la masse de fer est 120kg et la masse de carbonne est 5000g
Répondre
1 réponse pour « 
inverse et quotient
 »
Réponse de Jean R.
Le 16/04/2010 é 23h43
[ ! ]
D'abord, attention à l'orthographe : on doit écrire " carbone " (donc avec un seul " n "). Cela dit, il suffit de calculer : - pour " 1 " : 4/30 ; - pour " 2 " : 2/148 ; - pour " 3 " : 5/120 ; et chaque fois, de comparer à 1/50.
Référence(s) :
réflexions
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
inverse et quotient
 »
  • 3
    réponses
    L'or utilisé en bijouterie est un mélange (alliage) d'or et de cuivre. La teneur en or est exprimée
  • 3
    réponses
    Un boule de pétanque a un diamètre de 76 mm et une épaisseur d'acier de 6 mm. 1) Calculer la valeur
  • 1
    réponse
    Un éléphant d'Afrique pèse en moyenne 4.5 tonnes. Il se nourrit essentiellement de végétaux : écorce
  • 1
    réponse
    Un éléphant d'Afrique pèse en moyenne 4.5 tonnes. Il se nourrit essentiellement de végétaux : écorce
  • 1
    réponse
    Quel est la masse volumique d'un solide de masse 250g et de volume 25dm3 ? a) exprimer l'unite
  • 1
    réponse
    Un litre de dioxygène a une masse de 1.43 g . Un litre de diazote a une masse de 1.25 g. a) Quels
  • 1
    réponse
    J'ai besoins d'aide pour résoudre un probleme je ne suis pas du tout bonne en maths : PROBLEME :
  • 1
    réponse
    Bonjour j'ai un exercice a résoudre. Je n'y arrive pas. Données: M(H)= 1 g.mol-1 M(C)= 12 g.mo
  • 1
    réponse
    Le sel qui etait contenu dans la coupelle a été dissous dans un bécher contenant 50ml d'eau.La mas
  • 3
    réponses
    Bonjour j'ai un exercice a résoudre. Je n'y arrive pas. Merci d'avance Données: M(H)= 1 g.mol-1 M
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.156