670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bonjour a tous, j'ai besoin d'aide! svp

Question anonyme le 03/12/2010 à 18h08
Dernière réponse le 03/12/2010 à 22h31
[ ! ]
Bonjour j'ai un exercice a résoudre. Je n'y arrive pas. Merci d'avance Données: M(H)= 1 g.mol-1 M(C)= 12 g.mol-1 M(O)= 16 g.mol-1 M(Na)= 23 g.mol-1 Hydroxyle de sodium: NaOH Glucose: C6 H12 O6 masse volumunique de l'eau: p= 1 g.cm-3 1.Quel est la masse molaire de M de l'hydroxyle de sodium? 2.Quel masse m d'hydrowyle de soduim faut t-il peser? 3. Quelle est la masse molaire M du glucose? 4. Quelle masse m de glucose faut-il peser? 5. Quelle est la masse molaire M de l'eau ? 6. Quelle masse m d'eau faut-il peser? 7. Quelle volume V d'eau faut-il prendre?
Répondre
3 réponses pour « 
Bonjour a tous, j'ai besoin d'aide! svp
 »
Réponse de badscr
Le 03/12/2010 é 18h23
[ ! ]
Je serai interessai de savoir comment tu va faire pour calculer sa bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/12/2010 é 19h03
[ ! ]
Je cherche des renseignement sur comment choisir le laser rotatif. Merci boubou
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 03/12/2010 é 22h31
[ ! ]
D'abord une précision : on dit " hydroxyDe de sodium " (" hydroxyLe " n'est utilisé que lorsque le groupe " OH " est isolé). Cela dit, pour avoir une masse mol(écul)aire, il suffit d'additionner les masses atomiques des atomes qui forment la molécule, mais en multipliant chaque masse atomique par l'indice qui se trouve juste à droite du symbole (si cet indice est sous-entendu, il vaut " 1 "). Exemple : masse mol(écul)aire du glucose = 12 (g) X 6 + 1(g) X 12 + 16 (g) X 6 = 72(g) + 12 (g)+ 96 (g) = 180 (g). Masse mol(écul)aire de l'eau, donc de " H2 O " = 1 (g) X 2 + 16 (g) X 1 = 18 (g). Masse mol(écul)aire de NaOH = 23 (g) + 16 (g) + 1 (g) = 40 (g). (Quant aux questions 2, 4, 6 et 7, impossible d'y répondre ; je crois que vous les avez isolées de leur contexte).
Référence(s) :
souvenirs d'école
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Bonjour a tous, j'ai besoin d'aide! svp
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.025