DM POUR DEMAIN ! HELP ME ! :(

Bonjour, alors déjà, j'ai plusieurs exercices à faire, mais, je ne comprend rien. 1 exercice: On considère le programme de calcul suivant: - Choisir un nombre relatif. - Multiplier ce nombre par -2. - Ajouter 8 au produit. - Multiplier le résultat par -3. - Ecrire le résultat par obtenu. 1) Lorsque le nombre de départ est 3, vérifier que l'on obtient -6. 2) _________________________ -1, quel résultat obtient-on ? 3) Quel nombre faut-il choisir pour que le résultat soit 0 ? 2 exercice: La masse d'un objet en argent est proportionnelle à son volume Jeanne possède un bijou en argent dont la masse est de 3g et le volume 31,5 cm3. Déterminer: 1) La masse d'un objet en argent de 64 cm² (arrondi au dixième) ; 2) Le volume d'un objet en argent de 7g. 3 exercice: Calculer les expressions suivantes: 3,2 - 5 x 0,3 + 2,7 12 - 7 + 13 - 24 4,1 - 5,6 : 8 - 1,8 48 : 16 - 4 x 23
3 réponses pour «
DM POUR DEMAIN ! HELP ME ! :(
 »
Réponse de lenae
Le 02/10/2013 é 19h19
Exercice 1 : Un nombre relatif est un nombre entier négatif ou positif donc tu prend le nombre que tu veux et tu le multiplie par -2. Tu as obtenu un résultat à ce dernier tu ajoute 8. Tu multiplie le résultat précédent par -3. Tu écris le résultat final. 1) A la place du nombre que tu as choisi au hasard tu met 3 et tu fais la même démarche, si tu obtient -6, c'est que tu ne t'es pas trompé. 2) A la place du nombre que tu as choisi au hasard tu met - 1, tu fais la même démarche et tu note le résultat. 3) Tu fais l'inverse au lieu de multiplier tu divise et ainsi de suite tu trouve le nombre de départ. Exercice 2: Essaie de le faire c'est assez simple; je ne vais pas tout te macher non plus ! Exercice 3: Tu as juste à calculer les expressions mais pense bien que les multiplications et les divisions sont prioritaires ! ;) Sur ce bonne chance ! Et un conseil la prochaine fois ne t'y prend pas au dernier moment pour faire ton dm ! ;))
Réponse de bernard75
Le 02/10/2013 é 19h20
Bonjour, Exercice 1: Choisir un nombre relatif: +5 Multiplier ce nombre par -2: (+5) (-2) = -10 Ajouter 8 au produit: -10 +8 = -2 Multiplier le résultat par -3: (-2) (-3) = +6 Je vous laisse faire la suite. Exercice 2: Cela concerne les rapports et les proportions (une proportion est l'égalité de 2 rapports) On peut dire que la masse est proportionnelle au volume et écrire les rapports suivants: - pour le 2 1): (3/31,5) = (x/64) - pour le 2 2): (7/x) = (3/31,5) Je vous laisse chercher x et vous aurez la solution. Exercice 3: Il faut penser: - à la règle de priorité des opérations - à la règle des signes
Réponse anonyme
Le 02/10/2013 é 19h23
Ahahahah, oui, je m'y prendrai un peu plutôt. ;)) Merci quand même à vous 2 ! :)